ASCFHarlequin - HQN - SEXYLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Gentleman Lover de Nancy Warren

Gentleman Lover de Nancy Warren

gentleman lover NAncy WarrenPoche : 240 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er juillet 2016
Collection : Sexy
Langue : Français
ISBN-10: 2280358395
ISBN-13: 978-2280358392
Prix Editeur : 6€90
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Des bijoux de luxe. Un ravisseur bien trop sexy. Et un désir fulgurant.

Kidnappée par l’homme le plus sexy qui soit ? Dans ses fantasmes, oui, Lexy aurait pu rêver d’une telle scène – enlevée par un mystérieux inconnu, beau comme un dieu, qui se serait juré de lui faire atteindre le septième ciel jour et nuit –, mais dans la vraie vie ? C’est pourtant bien ce que Charles Pendegraff  vient de lui faire subir, du moins pour la partie « kidnapping » : celui qu’elle prenait pour un acheteur juste un tout petit peu plus arrogant que les autres n’est en fait qu’un cambrioleur de haut vol, qui, surpris la main dans le sac alors qu’il tentait de lui dérober une émeraude de grande valeur, vient de la forcer à le suivre dans un endroit totalement isolé du monde. Quant à la partie « septième ciel », à en croire la manière dont elle sent tout son corps s’embraser dès qu’il approche un peu trop près d’elle, elle ne peut s’empêcher d’espérer qu’il mettra un point d’honneur à la lui faire subir également…

Mon avis

Gentleman Lover est une histoire de contrastes dans laquelle Nancy Warren fait cohabiter romance, glamour et suspens. L’auteure ébauche même les contours d’une seconde romance au milieu de cette intrigue qui ne lésine pas en rebondissements. Mais avec tout cela, l’idylle cahoteuse de deux héros semble passer au second plan, pour au final donner une impression de manque de consistance à leur histoire.

Lexy a réalisé son rêve d’ouvrir sa propre bijouterie. Ses créations faites d’un savant mélange de parures anciennes et modernes ont attiré une belle renommée ainsi qu’une clientèle fortunée. À l’instar de la visite d’une étrange cliente qui dépose de somptueuses et mystérieuses émeraudes ou d’un certain Charles Pendegraff III aussi guindé que beau.

Ces deux événements isolés en apparence vont rapidement se corréler la nuit suivante, lorsque Lexy surprend ce même Charles en train de lui dérober les inestimables gemmes. Une entrée en matière peu reluisante pour charmer une femme, la kidnapper… encore moins. Mais entre ces deux contraires, l’attirance va au-delà des gestes.

Car cet homme au charme fou est loin d’être celui qu’elle avait imaginé, tant il revêt de visages. À la fois héritier arrogant, dandy espiègle ou cambrioleur justicier, Charlie a les mains aussi habiles pour crocheter un coffre dit inviolable et que l’éloquence aguerrie pour troubler et ravir le cœur de la joaillière. Il est tout simplement irrésistible! Mais la partie n’est pas gagnée d’avance pour Charlie, car la délicatesse créative de Lexy contraste largement avec son attrait pour le hard rock et le self défense. Et puis, il faut dire que depuis que Lexy a rencontré cet homme, une réaction en chaîne a bouleversé sa vie du tout au tout. Alors comment faire confiance à ce hors-la-loi repenti ?

Gentleman Lover est un alliage entre romance, glamour et action qui fonctionne, bien qu’il ne ménage pas forcément un suspens fou… sans parler de la chute de l’histoire qui s’achève en un tour de main. Mais le point décevant du livre reste les larcins amoureux entre la belle orfèvre et son ténébreux cambrioleur. La romance est au rendez-vous, mais elle ne s’exprime pas avec énormément de passion, ou alors trop brièvement. Cela est aussi dû à une deuxième romance naissant entre deux personnages secondaires qui prend parfois le pas sur la première.

Hormis ces petites déceptions, ce court roman de la collection Sexy m’a contenté le temps de quelques heures. Le vif enchaînement de l’action, le côté glam’ et la répartie incisive des personnages y sont pour beaucoup.

Bon

Achetez ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils