Accueil ASCF Une épouse à séduire deLaura Lee Guhrke

Une épouse à séduire deLaura Lee Guhrke

6 Temps de lecture
1
0

:star: Les héritières américaines 2 : Une épouse à séduire, Laura Lee Guhrke


Une épouse à séduire Laura Lee GuhrkeNombre de pages :
 400
Éditeur : Harlequin
Date de sortie : 1 juillet 2016
Collection : Victoria
Langue : Français
ISBN-10:  2280351307
ISBN-13:  978-2280351300
Prix Éditeur :  7,50€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

C’est sur le quai d’une gare que la belle Edie l’aperçoit. Son mari. L’homme qu’elle a été contrainte d’épouser cinq ans plus tôt, à la fois pour sauver sa propre réputation et ses finances à lui – à condition qu’il demeure à jamais en Afrique, pour y poursuivre ses explorations. Pourquoi rompt-il leur pacte après des années d’absence, alors qu’Edie a fait sa vie à Highclyffe ? Malgré la rigueur des usages anglais qui conviennent si mal à son tempérament d’Américaine, elle a aujourd’hui trouvé sa place dans la société et s’est forgé une existence indépendante, bien réglée, qui n’inclut pas la présence de Stuart. Quel que soit son désir de reprendre sa place de duc, et d’époux.

Mon Avis :

Après avoir été agréablement surprise par le tome 1, j’étais curieuse de découvrir ce second tome, axé sur Edie, la jeune duchesse indépendante qu’on avait croisée dans le premier volume de la saga.

L’originalité de cette romance et que la séduction se passe entre deux époux séparés par un contrat et qui vont se séduire ou non pour gagner un pari. J’ai beaucoup aimé cette dimension de jeu qu’induit le pari : les personnages se cherchent puis se fuient. Il y a un réel jeu de séduction et Stuart doit sortir le grand jeu pour gagner le cœur d’Edie. Ce qui nous donne donc quantité d’actes romantiques et mignons qui font rêver. C’est particulièrement ce côté romantique et mignon qui m’a plu et m’a fait sourire.

Le tout s’inscrit sur un fond historique où les femmes ont peu de droits, où leur parole ne vaut rien face à celle d’un homme et où le mariage est la seule solution de respectabilité. J’ai beaucoup apprécié les personnages d’Edie et sa sœur pour leur indépendance. Edie fait toujours en sorte que sa sœur s’épanouisse dans la voie qui lui plait, et elle-même n’hésite pas à briser les codes sociaux pour diriger sa maison comme elle l’entend, même si les serviteurs ne sont pas d’accord.

Si vous aviez aimé Bélinda et Truthbridge dans le premier tome, vous serez ravis de les retrouver dans ce roman. Ils sont maintenant mariés mais continuent à s’asticoter et c’est drôle ! J’ai l’impression que c’est un peu la spécialité de cette saga : des couples qui se forment petit à petit, après quelques temps de séduction, mais qui jouent également beaucoup au chat et à la souris.

Ce second tome a confirmé mon plaisir à lire cette série et je me demande bien sur qui sera le troisième tome (même si je pense pour la sœur d’Edie). Humour, romance, séduction et société sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir !

Très Bon

Acheter sur Amazon

Les tomes précédents

La perle rare de Laura Lee Guhrke

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 

Un Commentaire

  1. […] […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Les orphelins de Kersey de Leila Meacham

Nombre de pages :  560 pages Editeur : Charleston Date de publication : 12 juin 2018 Colle…