Accueil ASCF Danger à Pine Shadow – tome 2 de Josh Lanyon

Danger à Pine Shadow – tome 2 de Josh Lanyon

8 Temps de lecture
0
0

:star: Adrien English #2 – Danger à Pine Shadow de Josh Lanyon

danger à pine shadow Josh lanyonNombre de pages :  264 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 6 novembre 2015
Collection :  Mystère
Langue :  Français
ISBN-13 : 979-1092954777
Prix Éditeur : 20 euros (5,49 euros numérique)
Disponible sur Liseuse : oui

Son résumé :

Souffrant du syndrôme de la page blanche et frustré par sa relation avec Jake Riordan – le séduisant inspecteur du LAPD qui refuse de quitter son placard – Adrien English, libraire gay et auteur de romans policiers, prend des vacances dans la Californie du Nord. Sur la route, il tombe sur un mystérieux cadavre.

Mais, au moment où les shérifs arrivent, le corps a disparu et Adrien se retrouve une fois de plus à jouer au détective amateur. Quand le jeu devient mortel, Adrien se retrouve obligé de faire appel à Jake.

Jake a peut-être des doutes sur certaines choses, mais pas lorsqu’il s’agit de garder son amant en vie ; peu importe le prix.

Mon Avis :

 

Six mois après les dangers qu’a affrontés Adrien English, ce jeune libraire spécialisé en romans policiers, nous le retrouverons quelque peu agacé de la tournure qu’a pris sa relation avec l’inspecteur Jack Riordan. En effet, celui-ci a beaucoup de mal à accepter son côcté homosexuel et sa relation avec Adrien English est faite de beaucoup de silence.

Une nouvelle fois rejeté par cet homme si spécial et subissant les méfaits de la page blanche, Adrien décide de quitter Los Angeles et de retourner à Pine Shadow, où se trouve le ranch que sa grand-mère lui a légué. Evidemment, Adrien étant ce qu’il est, la première personne qu’il rencontre sur sa route est un cadavre… encore chaud.

S’ensuit alors toute une intrigue et plusieurs cadavres qui vont inciter Adrien à enquêter afin d’avoir le fin mot sur ce qu’il se passe sur son domaine. Encore une fois, notre jeune libraire lâche la bride à son imagination et nous entraîne dans une enquête effrénée toujours aussi dangereuse que celle du premier tome. De nouveau transformé en Sherlock Holmes des temps modernes, il ne va pas hésiter à affronter les dangers, avec l’aide de son acolyte, j’ai nommé l’inspecteur Jack Riordan.

« La partie reprend, Watson.
— Oh, alors je suis Watson ?
— Eh bien… […]
— Qu’est-ce que ça vous fait d’être un détective désormais, monsieur Holmes ? »

Tous deux vont devoir régler leur problèmes de couple afin de se concentrer sur les dangers qui les entourent et qui semblent se multiplier autour d’eux. Nous en apprenons davantage sur Jack Riordan, mais j’ai eu du mal à comprendre son personnage. Il semble souffler le chaud et le froid sans que rien n’explique vraiment son changement de comportement. Cela dit, j’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteur traite ce personnage si complexe. J’ai hâte d’en voir plus sur lui et Adrien dans le tome suivant.

Suivre cette intrigue du point de vue d’Adrien English apporte un vent de fraîcheur à l’histoire. En effet, ce dernier à une propension à tourner en dérision ce qui l’entoure et à creuser toujours plus profondément les pistes qu’il trouve.

« — N’est-ce pas toi qui disais que l’instinct d’un flic est son meilleur outil ?
— Tu n’es pas un flic, bébé. Tu es libraire. Tu n’as pas cet instinct. Tu as juste un don pour manquer te faire tuer. »

Normalement venu à Pine Shadow afin de se consacrer à l’écriture, cela passe clairement au second plan même si de nombreuses allusions sont présentes afin de nous parler de ce fameux roman. Au final, rien de vraiment intéressant de ce côté mais on peut espérer que le prochain tome saura y accorder un peu plus d’importance.

Au final, ce tome suit à peu de choses près la trame du premier roman. Néanmoins, on se laisse finalement attiré par les aventures d’Adrien. Ce personnage aux premiers abords assez fragile  se révèle finalement être bien téméraire et nous donne envie de connaître toutes ses aventures.

https://songedunenuitdete.com/wp-content/uploads/2013/09/tres-bon.gif?w=980

Lien vers le livre vendu sur Amazon

Les tomes précédents

ombres funestes Josh Lanyon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Laulitta
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Jouer avec les Ténèbres, de Susan Ilène

Jouer avec les Ténèbres – Melena Sanders Tome 3.5, de Susan Ilène Nombre de pages : …