Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS Landon – saison 1 – d’Anna Todd

Landon – saison 1 – d’Anna Todd

10 Temps de lecture
1
0

Landon Saison 1 – Nothing More d’Anna Todd

 

Landon Anna toddNombre de pages : 376
Editeur : Hugo Roman
Date de sortie : 7 Juillet 2016
Collection : New Romance
Langue : Français
ISBN-10 : 2755623268
ISBN-13 : 978-2755623260
Prix Editeur : 17€
Disponible sur liseuse : OUI
Son résumé :

New York. Landon se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s’est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme Posey et Ellen. Et, bien sûr, il y a Tessa, sa coloc, presque sa soeur, qui vit les heures noires de sa séparation d’avec Hardin.

Mais le sentiment de solitude créé par l’absence de Dakota, son ex-petite amie de longue date, ne s’atténue pas. 

Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l’attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à Dakota.

Sa longue et belle histoire avec Dakota va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ? 

Pourra-t-il construire une relation forte avec Nora alors qu’elle cache des secrets qu’il n’arrive pas à percer à jour ?

Landon est devant un dilemme : choisir entre son premier amour (mais le fait-il encore rêver ?) ou l’aventure excitante de l’inconnu…

Mon avis

Je tiens à débuter cette chronique en vous disant clairement que je n’ai pas lu la série After d’Anna Todd ; je ne ferai donc pas de parallèle ou de comparaisons avec cette série. Vous n’aurez que mon ressenti sur ce premier tome de Landon.

J’ai voulu tenter Landon pour me faire ma propre idée sur la manière dont écrit Anna Todd mais surtout pour essayer de comprendre en quoi cette auteure a aussi bien fonctionné ou encore pourquoi ses romans sont addictifs.

En commençant cette lecture je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre mis à part le triangle amoureux qui se trouve au centre de l’intrigue. Je ne suis généralement pas une amatrice de triangles amoureux mais celui-ci est plutôt bien mené.

On suit de personnage de Landon, le demi-frère d’Hardin, qui est parti faire ses études à New York. Il y vit avec Tessa, sa meilleure amie et petite amie d’Hardin, qui vit un moment difficile dans sa relation avec celui-ci. 

Landon vit sa vie tranquillement jusqu’à ce qu’il croise par hasard Dakota, son ex-petite amie, dans le café où il travaille… mais aussi qu’il fasse plus ample connaissance avec Nora, une amie de Tessa. C’est alors que les choses se corsent pour notre héros.

Je lis très peu de romance et j’avoue que j’en avais vraiment besoin au moment où j’ai lu ce livre. J’ai trouvé l’histoire plutôt sympathique dans l’ensemble mais j’ai trouvé que Landon est un personnage qui réfléchit beaucoup trop ; ce qui lui est plutôt préjudiciable… Ce tome a quelques longueurs dont on aurait bien pu se passer.

Cependant, ses liens avec les personnages d’After nous sont bien expliqués, un peu trop bien même…car cela prend quasiment 50 pages pendant lesquelles je me suis bien ennuyée, même si je n’ai pas lu After. Alors je n’imagine même pas ce que ça a du être pour les fans de l’univers…

Cela mis à part, Landon est un garçon beaucoup trop gentil : en quelques sorte le gendre idéal. Avoir l’histoire de son point de vue est plutôt intéressant et on se rend compte qu’il n’est pas si parfait qu’il en a l’air même si certaines de ses réactions ou autre restent très prévisibles, et c’est bien dommage.

Dakota, quant à elle, est un personnage détestable ! Je n’ai eu aucune affinité avec elle dès le début. Elle ne sait pas ce qu’elle veut et ne semble agir que par jalousie envers les personnes qui s’intéressent un temps soit peu à Landon

Je dirais que le seul personnage qui vaille vraiment la peine dans ce tome est Nora, non parce qu’elle est à l’opposé de Landon mais plutôt à cause de tout le mystère qui l’entoure. Je pense que ce personnage pourra nous surprendre par la suite ! Du moins je l’espère.

Et, pour les fans d’After, en revoit  souvent Tessa et je pense qu’on verra très prochainement Hardin, même si on entend parler de lui dans ce premier tome. 

En conclusion, Nothing More est un premier tome qui traine un peu en longueur et c’est dommage. Et je n’ai pas vraiment accroché aux personnages à part pour Nora. Mais la fin présage une suite des plus intéressante que j’ai tout de même envie de lire. Je conseillerais ce livre aux fans de la série ou aux personnes qui veulent découvrir l’auteure sans passer par la case After

Moyen

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Un Commentaire

  1. […] Landon saison 1 – Nothing More d’Anna Todd […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…