ASCFHarlequin - VictoriaLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

A vous, pour toujours de Vivienne Lorret

A vous pour toujours Vivienne LorretNombre de pages : 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Juillet 2016
Collection : Victoria
Langue : Français
ISBN-10: 2280351315
ISBN-13: 9782280351317
Prix Editeur : 7,20€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Série Les gentlemen de Fallow Hall : Tome 1 

Calliope n’a plus rien d’une romantique. Cinq ans plus tôt, elle a perdu la tête pour une simple lettre d’amour, au point de refuser une demande en mariage plus qu’honorable. Elle a compris son erreur le jour où d’autres jeunes filles ont reçu les mêmes missives, bientôt baptisées « Lettres de Casanova ». Depuis, Calliope n’a plus reçu aucune demande en mariage et elle nourrit une rancœur tenace envers l’inconnu qui a ruiné sa vie. Alors, lorsqu’au cours d’un séjour à Fallow Hall, une nouvelle lettre est envoyée à sa cousine, Calliope reprend espoir. Casanova est tout près, elle le sent, et elle va pouvoir enfin réaliser son rêve le plus cher : se venger.

Mon avis :

C’est ma première incursion dans cette nouvelle collection avec le premier tome de cette trilogie. Je ne connaissais pas du tout l’auteure et le résumé m’avait fortement attirée.

Cela faisait longtemps qu’une lecture ne m’avait pas autant plu. Un vrai coup de frais dans mes lectures. Dès les premières pages, j’ai été transportée dans le récit pour ne plus en sortir. L’histoire est addictive. A chaque fin de chapitre, je ne pouvais résister à l’envie d’en commencer un autre malgré l’heure tardive. Ce livre fait partie de ceux qui peuvent vous faire passer une nuit blanche rien que pour pouvoir connaître la fin.

Concernant l’intrigue, il n’y a pas de surprise. On devine très rapidement qui est qui, mais cela ne m’a pas empêchée d’aimer le jeu de chat et de la souris entre Calliope et Gabriel. L’une rêvant de retrouver l’auteur de la lettre et de se venger et l’autre qui tente de résister à l’attraction qu’il éprouve toujours pour la première et sa culpabilité envers celle-ci pour toutes ces années gâchées. Les compagnons de jeu de Gabriel, Lucan Montwood et Rafe Danvers ne sont pas en reste. Ils n’hésitent pas à utiliser différents stratagèmes pour faire perdre le pari à leur ami et ainsi empocher le gros lot. Quant à la cousine de Calliope, Pamela. Autant vous dire qu’elle aurait mérité de se faire secouer. Elle est l’archétype même de l’idiote de service qui se prend pour la reine du domaine. Une tête à claques de compétition.

Ce premier tome m’a donc fait une très bonne impression. L’écriture est fluide, légère et dynamique. Ce que je cherche principalement dans mes lectures. Des personnages entiers qui se battent contre leurs sentiments quitte à se faire souffrir. Une romance parfaitement maitrisée et qui a fait battre mon petit cœur.

Pour conclure, cette histoire fut presque un coup de cœur. J’ai vraiment hâte de connaître la suite. Et de voir ce qui va arriver à Lucan Montwood et Rafe Danvers. Des personnages intéressants et qui ont éveillé ma curiosité.

Excellent

 

Achetez ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Karine

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis deux ans, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils