Accueil ASCF London Blues de Lau Perralta

London Blues de Lau Perralta

6 Temps de lecture
0
0

:star: London Blues de Lau Perralta

London blues Lau PeraltaNombre de pages :  194 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 27 mai 2016
Collection :  M/M
Langue :  Français
ISBN-10 : 237574084X
ISBN-13 : 978-2375740842
Prix Éditeur : 14€
Disponible sur Liseuse : oui

Son résumé :

Asa, écrivain londonien paumé, cœur brisé, en visite à New York pour la promotion de son nouveau livre.
Jude, prostitué désabusé, caractère de cochon, incapable de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et n’étaient pas censés se revoir… jusqu’à ce que Jude décide qu’il n’a absolument pas l’intention de laisser repartir en Angleterre la comète qui a traversé son ciel le temps d’une soirée.
Malheureusement, entre l’ombre d’un ex qui hante toujours les pensées d’Asa et leurs personnalités aux antipodes, la tâche ne s’annonce pas aisée…

 

Mon Avis :

London Blues raconte la rencontre plutôt originale entre Asa, un jeune écrivain en peine d’amour et Jude, un prostitué désabusé. Le résumé me semblait très tentant car j’aime beaucoup ce type de relation fondée sur l’attirance des contraires. Pourtant, j’ai été assez déçue de ma lecture.

Bien que la plume de l’auteure soit fluide et qu’on tourne les pages assez rapidement afin de connaître l’histoire de Jude et d’Asa, celle-ci m’a semblé beaucoup trop rapide pour que j’y adhère. Le comportement de Jude m’a plus d’une fois dérangée. ll tombe  amoureux d’Asa à une vitesse fulgurante, sans même vraiment le connaître. Cette rapidité des évènements a fait que j’ai eu du mal à me plonger au coeur de cette histoire. Asa ne m’a pas du tout fait vibrer. Ses doutes ont eu raison de moi. Un personnage qui ne sait pas ce qu’il veut, ce n’est pas gênant en soi. Cela signifie qu’il va évoluer au fil du roman pour notre plus grand plaisir. Mais ici, Asa joue sur plusieurs tableaux et sa manière de se comporter avec les personnes qui l’entourent l’a rendu peu attrayant à mes yeux. Quant à Jude, j’aurais aimé en savoir davantage sur lui et sur le regard qu’il porte sur son métier.

Pour couronner le tout, ces deux personnages ont un vocabulaire très fleuri qui est loin de m’avoir fait rêver. D’ailleurs, leur relation est plutôt atypique car non seulement ils s’opposent complètement, mais ils sont surtout toujours en train de se crêper le chignon pour des broutilles. C’est simple, ils se disputent dès que l’un des deux ouvre la bouche.  Même si c’est assez attrayant au début, on se lasse assez vite de ce genre de relation.  Le nombre de disputes présentes dans ce roman est à peine croyable, surtout si on regarde de plus près la période pendant laquelle les personnages se côtoient.

Finalement, il m’a manqué de la profondeur et davantage de détails pour vraiment me toucher. C’est dommage car l’intrigue en elle-même donnait envie de connaitre cette histoire.

 

Moyen

Lien vers le livre vendu sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Laulitta
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

C’était nuit en le solitaire Octobre, de T.J Klune

C’était nuit en le solitaire Octobre – Absynthe Tome 1, de T.J Klune Nombre de…