ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE PARANORMALE

L’appel du loup de Lisa Childs

L'appel du loup Lisa ChildsNombre de pages : 288 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Juillet 2016
Collection : Nocturne
Langue : Français
ISBN-10: 2280361000
ISBN-13: 9782280361002
Prix Editeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : Oui  

Son résumé :

Tous ses sens en alerte, l’inspecteur Kate Wever scrute l’obscurité et se demande quelle idée insensée l’a poussée à enquêter seule aux abords du Club Underground, une boîte de nuit branchée, ouverte tard — trop tard — et fréquentée par des gens trop beaux pour être vrais. Soudain, elle aperçoit deux hommes en train de se battre et, pour empêcher le plus fort des deux d’étrangler l’autre, lui tire une balle en plein cœur. L’homme lâche alors sa victime et, avant de s’écrouler, lui murmure d’un ton de reproche: ”Vous avez laissé un meurtrier s’enfuir…”
Troublée malgré elle par l’étrange regard couleur de topaze de l’inconnu, Kate s’éloigne pour appeler les secours. Mais, en revenant vers le blessé, quelle n’est pas sa surprise de constater qu’il a disparu sans laisser de traces…

Mon avis :

Je me suis laissé tenter par ce roman d’une part par son résumé et d’autre part car je ne connaissais pas l’auteure.

Je fus agréablement surprise par ma lecture. Je ne m’attendais pas à ça. Nous suivons donc Kate, inspecteur dans la ville de Zantrax. Elle suit un de ses indicateurs, un SDF du nom de Bernie qui lui affirme que des choses étranges se produisent non loin du club Underground, le club que possède son amie Paige. Au lieu de tomber sur des choses volantes comme le lui martèle le SDF, elle se retrouve plutôt devant un combat entre deux hommes dont l’un est sur le point de tuer l’autre. Malgré ses injonctions aucun des deux ne semblent l’entendre. Kate décide d’intervenir et tire sur le supposer agresseur.

Ce livre est une très bonne découverte. L’enquête que mène le personnage principal n’est pas reléguée au second plan et se mêle bien avec la romance. Au départ l’âge de Kate m’a surprise. Ce n’est pas souvent que je lis des histoires avec des personnages qui ont la quarantaine. Et pourtant, cela ne m’a pas dérangée plus que ça. Concernant la romance qui débute avec Warrick, je l’ai trouvée un petit peu trop rapide à mon goût, mais le texte étant court, je suppose que l’auteure a dû faire un choix de ce côté-là.  Passé ces détails, j’ai pris plaisir à côtoyer tout ce petit monde aux règles bien définies. Une relation avec un loup-garou comporte des dangers. Et nos personnages n’ont pas été épargnés.

 J’ai beaucoup apprécié le rythme qu’a donné l’auteure à son histoire, je ne me suis pas ennuyée un seul moment. Les temps morts sont rares.  A côté de ça, je regrette juste un peu le survol de l’univers créé car je suis restée sur ma faim lors de certaines explications. Il n’est pas approfondi autant que je l’aurais voulu. Concernant les personnages, Je les ai tous appréciés, chose rare d’habitude. Malgré les coups et les revers, ils se relèvent et persévèrent. Leurs sentiments ne changent pas, ils savent ce qu’ils veulent.

Pour conclure, un bon livre fantastique qui m’a beaucoup plu et que j’ai dévoré. L’auteure a su me captiver du début à la fin. J’en redemande.

Excellent

 

Achetez ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Karine

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis deux ans, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils