Accueil ASCF Le Frisson de l’Amour de Susan Mallery

Le Frisson de l’Amour de Susan Mallery

6 Temps de lecture
0
0

:star: Le Frisson de l’Amour de Susan Mallery

Le frisson de l'amour Susan MalleryNombre de pages :  320 pages
Éditeur :  Harlequin
Date de sortie :  1 juin 2016
Collection :  Sagas
Langue :  Français
ISBN-10 : 2280348799
ISBN-13 : 978-2280348799
Prix Éditeur :  5€99
Disponible sur Liseuse : oui 

Son résumé :

L’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins…
 
Chargée de communication à la mairie de Fool’s Gold, Maya est désemparée quand elle apprend qu’elle devra travailler avec Delany Mitchell. Delany, qui n’est autre que l’homme dont elle était folle amoureuse étant jeune, et qui l’a demandée en mariage… L’homme qu’elle avait fini par quitter parce qu’elle était trop jeune et trop effrayée pour oser croire qu’elle était digne d’être aimée. Dix années se sont écoulées depuis. Pourtant, les épaules larges de Del, mais aussi ses cheveux bouclés et son allure négligée lui font toujours le même effet…

 

Mon Avis :

Ce roman constitue le troisième tome de la série Fool’s Gold de Susan Mallery. Nous y découvrons Maya et Delany, deux personnages natifs de ce petit village qui s’y retrouvent après s’être perdus de vue pendant des années. J’aime beaucoup ces romans qui se déroulent dans les petits villages américains. Ils ont très souvent un côté pittoresque et loufoque que l’on retrouve également ici, notamment grâce aux personnages secondaires.

L’histoire en elle-même n’est pas très originale. Elle reste classique et assez typique des romans de la collection Harlequin Sagas. Maya est autrefois sortie avec Del mais, ayant peur de l’engagement qu’il voulait obtenir de sa part, a préféré le quitter de manière assez brutale. Bien des années plus tard, le couple se retrouve et se rend compte que les sentiments qu’il croyait avoir enterrés ne le sont pas forcément.

Nous découvrons l’histoire du point de vue de chacun des deux personnages, ce qui nous permet de mieux comprendre ce qu’ils éprouvent chacun et ce qu’ils veulent vraiment. J’ai bien aimé le personnage de Maya, une femme forte et une très bonne amie qui est consciente qu’elle doit faire des choix mais qui les assume pleinement. Sa relation avec la mère de Del va engendrer de nombreux soucis mais aussi révèler aussi sa loyauté et son courage. Quant à Delaney (Del pour les intimes), il apparaît comme un homme plein d’assurance mais on s’aperçoit bien vite que les apparences sont souvent trompeuses.

Del et Maya vont donc se retrouver mais les obstacles qu’il leur faudra franchir promettent des scènes souvent drôles et pleines d’émotions. Car même si on sait dès le début la fin de ce type de roman, c’est surtout le parcours des personnages qui nous intéresse et on est loin d’être déçus ici.

En bref, ce roman offre une histoire sympathique qui ne restera pas forcément bien longtemps dans votre mémoire mais qui aura eu le mérite de vous faire passer un bon moment de lecture.

https://songedunenuitdete.com/wp-content/uploads/2005/09/bon.gif?w=980

Lien vers le livre vendu sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…