Accueil ASCF Diary of rebirth, tome 2 : Chérir de Bridget Page

Diary of rebirth, tome 2 : Chérir de Bridget Page

8 Temps de lecture
0
0

:star:Diary of rebirth, tome 2 : Chérir de Bridget Page


diary of rebirth tome 2 bridget pageNombre de pages :
 404 pages
Editeur : Legrand Robardey
Date de sortie : 14 janvier 2016
Langue : Français
ISBN-13: 979-1095823032
Prix Editeur : 17,00€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Annabelle Maury, blessée au-delà des mots, dans sa chair et dans son âme, reprend doucement espoir en la vie, grâce au soutien providentiel de Greg. Greg Delcourt, séducteur patenté, bourreau des cœurs, a longtemps lutté contre les sentiments qu’il avait choisi d’ignorer. Mais Annabelle a totalement chamboulé sa vision de la vie et de l’amour. Alors que leur relation prend enfin son envol, des ombres planent, de plus en plus menaçantes, sur leur avenir commun. Ava Brown, ex-maîtresse éconduite, réussira-t-elle à réduire à néant leurs précieux progrès ? Qu’en est-il de la meute de loups ? Qui sont-ils ? Quels sont leurs sombres projets ? Annabelle et Greg sortiront-ils indemnes des épreuves qui frappent à leur porte ? Entre romance et thriller, Bridget PAGE nous entraîne au cœur de la palette des sentiments humains, des plus vils aux plus purs.

Mon avis :

Le premier tome de Diary of rebirth ayant été un coup de cœur, j’attendais avec grande impatience d’avoir le temps de me plonger dans le deuxième tome : Chérir et de retrouver Greg et Annabelle ! Ce tome est-il aussi réussi selon moi ? Voyons ça !

Nous avions laissé Annabelle entre les mains affectueuses de Greg qui s’était métamorphosé au contact de la jeune femme. De l’homme à femme, séducteur au possible et en perpétuelle chasse de la donzelle qui occupera ses nuits, Greg avait fini par s’attacher à l’une d’entre elle, la seule qui lui restait inaccessible : Annabelle. En effet cette dernière refusait tout contact avec les hommes, et pour cause, victime d’une bande de loups il y a 5 ans, elle commençait tout juste à reprendre goût à la vie. Finalement nos deux protagonistes étaient tombés dans les bras l’un de l’autre. Mais cette parenthèse de bonheur semble à présent voler en éclat puisque les bourreaux d’Annabelle commencent doucement à refaire surface et qu’en parallèle, une ex jalouse vient faire son possible pour détruire une Annabelle encore très fragile.

Maintenant que le décor est planté, parlons tout d’abord des points positifs. Comme dans ses autres romans, Bridget Page nous immerge dans la tête de ses personnages avec une justesse incroyable qui fait qu’il est impossible de ne pas les comprendre ou de ne pas suivre leur raisonnement. Difficile également de ne pas être touché par Greg et Annabelle avec d’un côté un jeune homme qui essaie de faire au mieux ce qu’il n’est pas habitué à faire : aimer et de l’autre une jeune femme détruite qui veut plus que tout faire disparaitre les démons qui la prennent en otage depuis de trop nombreuses années. L’alternance des points de vue permet de donner un rythme assez rapide au récit et les chapitres s’enchainent donc très vite ! J’ai d’ailleurs apprécié que l’auteure garde la même trame de fin que celle du premier tome pour chaque chapitre « Je m’appelle Grégory Delcourt/Annabelle Maury et je… », elle permet de faire le point sur le ressenti des personnages après les différentes scènes.

Toutefois, malgré la plume superbe avec laquelle il est écrit, le roman m’a moins convaincue que le premier du fait d’un gros point négatif : l’omniprésence de déclarations d’amour. Greg et Annabelle s’aiment et se le font savoir très très souvent à coups de tirades très mielleuses. C’est vraiment dommage car Bridget Page sait parfaitement comment rendre une déclaration puissante et chambouler son lecteur. Malheureusement à en écrire trop souvent elles finissent par se perdre et à devenir répétitives au point que, je l’avoue, j’ai sauté certains passages comme je sauterais des scènes érotiques trop redondantes dans d’autres romans. J’ai aussi relevé certaines facilités qui enlèvent un peu de crédibilité à l’intrigue mais c’est plus anecdotique.

La fin laisse moins de temps pour ce genre de déclarations, tout s’accélère et je vous mets au défi de lâcher le roman avant la dernière page !

Quant au troisième tome je ne sais pas trop à quoi m’attendre, le pire est déjà arrivé et la fin du tome 2 ne nécessite pas forcément une suite mais je la lirai évidemment avec plaisir.

Très Bon

Acheter  ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

diary of rebirth bridget page

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Le faiseur de Rêves de Laini Taylor

Le Faiseur de Rêves de Laini Taylor Nombre de pages : 670 pages Éditeur :  Lumen Date de s…