Accueil ASCF Sur la ligne – tome 2 : Au bord du précipice de B.Page

Sur la ligne – tome 2 : Au bord du précipice de B.Page

8 Temps de lecture
1
0

:star: Sur la ligne, tome 2 : au bord du précipice de Bridget Page


sur la ligne bridget pageNombre de pages :
 254 pages
Editeur : Legrand Robardey
Date de sortie : 21 juin 2016
Langue : Français
ISBN-13: 979-1095823087
Prix Editeur : 12€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Dans chaque tragédie, quelle qu’elle soit, il y a un avant et un après. En toute logique, on imagine, on espère que l’après sera fait de consolation, d’apaisement, chassant le pire pour tendre vers le meilleur. Mais les choses ne se passent pas toujours ainsi. Pour Emma, l’après banque pourrait bien se révéler être un voyage aux portes de l’enfer, un précipice dans lequel on tombe sans espoir de retour. Stan n’est pas mort. Du moins pas pour Emma. Plus présent que jamais il la pousse inexorablement vers sa perte. A moins que Constant ne l’en empêche. Mais peut-on réellement revenir au monde des vivants lorsque le démon lui-même vous entraîne vers les abysses ?

Mon avis :

Après avoir dévoré le premier tome Sur le fil du rasoir (oui oui vraiment puisqu’il a été lu d’une traite), j’ai également lu ce deuxième tome très rapidement ! Il faut dire que je l’attendais avec impatience j’ai été happée par l’histoire d’Emma, de Stan et de Constant.

Rappelez-vous (car oui évidemment suite à mon avis ultra positif sur le premier tome, vous l’avez lu sans vous poser de question), nous avons laissé Emma et Stan dans la banque alors que ce dernier, contre toute attente, avait laissé à Emma la possibilité de l’arrêter avant qu’il ne parvienne à lui faire encore plus de mal. Constant, ne sachant rien de ce pacte, est persuadé qu’il va retrouver Emma morte, assassinée par le fou furieux. Son soulagement en découvrant qu’Emma est toujours en vie n’échappe pas à ses collègues qui essaient de le convaincre de reprendre sa place et de ne pas s’impliquer davantage avec la jeune femme. Il fait donc le choix difficile de s’effacer et de laisser Emma se remettre avec l’aide de sa famille. Mais Emma non plus n’a pas envie de cette distance qui leur est imposée et quand Stan refait son apparition dans sa vie, elle en est persuadée, seul Constant pourra l’aider à survivre.

Ce deuxième tome se veut moins dans l’action, mais bien que la prise d’otage soit terminée et Stan hors d’état de nuire, Emma est psychologiquement toujours otage du meurtrier et sombre peu à peu. Une seule lumière la retient : Constant. Malheureusement ce dernier se voit contraint de la repousser alors qu’il ne souhaite qu’une chose : l’aider à surmonter ce calvaire. Le lecteur assiste impuissant aux rencontres, fortuites ou non, entre les deux protagonistes et voit petit à petit qu’Emma s’enfonce sans que Constant n’en prenne réellement conscience. La jeune femme est particulièrement touchante, elle doit à la fois faire le deuil d’Olivier, son mari tué dans la banque par Stan, mais également des autres victimes dont elle se sent responsable, et elle ne peut s’empêcher de penser qu’elle n’est pas mieux que Stan car finalement elle aussi a tué. Sa souffrance fait froid dans le dos et malgré le fait qu’elle soit prise en charge par du personnel qualifié, personne ne peut vraiment imaginer ce qui se passe dans sa tête, sauf le lecteur qui y est plongé sans bouée de sauvetage. J’ai à nouveau trouvé que Bridget Page parvenait admirablement bien à décrire les sentiments de ses personnages et à les rendre vivants. C’est la principale force du roman d’ailleurs ! Criant de vérité et véritable page turner, il a tout bon !

Quant à la fin, elle laisse une nouvelle fois le lecteur avec de nombreuses interrogations ! Le troisième et dernier tome sort en août et j’ai hâte de pouvoir découvrir comment va se finir l’histoire d’Emma et de Constant !

 Je vous recommande donc chaudement de vous procurer cette série qui ne vous laissera pas insensibles !

Inoubliable

Acheter  ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 

Un Commentaire

  1. anaisisabelle

    8 juillet 2016 à 10 10 22 07227

    Merci!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Sorties cinéma du 15/08/2018

Bonjour à tous ! Plus que 3 semaines avant la rentrée… 😱 ! C’est bon, on a enc…