Le goût de la vie de Anouska Knight

Le gout de la vie Anouska knightNombre de pages : 416 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Juin 2016
Collection : &H POCHE
Langue : Français
ISBN-10: 2280360985
ISBN-13: 9782280360982
Prix Editeur : 7,50 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Dans sa vie, Holly n’a que trois priorités : sa famille (même s’il faut avouer que, ces derniers temps, sa sœur, enceinte jusqu’aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d’amour probablement issue d’un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu’elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s’en fiche : plus rien n’a d’importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme sœur, est mort dans un accident de voiture.
Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues… Non, non et re-non, l’amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d’elle ne peut s’empêcher de croire qu’il est – peut-être –  l’ingrédient qui manque à sa vie…

Mon avis :

Ce livre fait partie de ceux qui nous obligent à avoir un paquet de mouchoirs à proximité. Il est riche en émotions, il a fait aussi bien battre mon cœur que le serrer. La vie d’Holly ces deux dernières années ont été fait de joie et de peine. La mort de son mari Charlie dans un accident de voiture dont il n’a été qu’une victime lui cause encore bien des souffrances au quotidien et c’est grâce à son entreprise de gâteaux et son acolyte Jesse qu’elle maintient la plupart du temps les larmes et sa tristesse au fond d’elle. Un soir, alors qu’elle doit livrer un gâteau assez spécial à une soirée d’anniversaire. Elle rencontre le fils du propriétaire Ciaran.

Dès le départ, on ressent la tristesse d’Holly, chaque instant lui rappel son défunt mari. Elle le pleure toujours même si les larmes ne sont plus vraiment là. Malgré cette sensation qui perdure tout au long du récit, j’ai bien aimé ce personnage qui va de l’avant. Ciaran quant à lui, il est le stéréotype physique de n’importe quel mâle riche de romance, par contre même s’il utilise son argent, c’est sans mauvaise pensée. Il cherche juste à rendre service et à faire plaisir à Holly. Il a beaucoup souffert du comportement de son père qui n’avait plus goût à la vie après une terrible tragédie les touchant il y a de ça un peu plus de 10 ans. Au départ, il peut paraître comme tous les autres, mais il dévoile assez rapidement sa véritable personnalité qui vous fera fondre. Concernant les autres personnages, comme d’habitude il y a ceux que l’on veut baffer, étranglé et les autres que l’on respecte ou qui nous font rire.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce livre et son histoire. La plume de l’auteure est fluide et les pages se tournent toutes seules. Les personnages sont attachants, on a envie de les serrer dans nos bras et de leur dire que ça ira mieux. Bref, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Très Bon

 

Achetez ce livre sur Amazon

A propos Karine 80 Articles
Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis deux ans, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.