Un pianiste ou rien ! de Kat French

Un pianiste ou rien ! de Kat French

Un pianiste ou rien Kat FrenchPoche : 384 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 1 juin 2016
Collection : HORS COLLECTION
Langue : Français
ISBN-10: 2280360446
ISBN-13: 978-2280360449
Prix Editeur : 7€50
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Elle cherche l’homme idéal, elle va trouver bien pire…

Elle est une inconditionnelle romantique.

Il est grossier et caractériel…

L’objectif de Honey est simple : découvrir le plaisir entre les bras de l’homme idéal. Pour cela, il lui faut juste rencontrer le bon partenaire  –  gentil, drôle, intelligent et surtout habile de ses mains… Un pianiste en somme !

Hal, lui, n’a plus aucun but. Depuis qu’il a perdu la vue, sa carrière et sa fiancée, il n’aspire qu’à vivre tranquille… enfin seul. Et à éviter sa nouvelle voisine – joyeuse, bavarde et franchement exaspérante !

Autant dire que la rencontre s’annonce électrique !

Mon avis

Kat French nous dévoile ici, une petite douceur bourrée de piquant qui réunit savamment tous les ingrédients pour nous faire rire, frémir ou gémir toutes les deux pages. Un ton savoureux est donné dès les premiers mots et de ce contraste détonnant entre légèreté, bienveillance et mordant en résulte un très bon moment de lecture…  à condition d’aimer les hommes irrésistiblement coléreux, évidemment !

Honey s’occupe de la boutique caritative d’une maison de retraite, mais elle aime surtout beaucoup prendre soin des autres, à l’instar des deux dames âgées et pipelettes de surcroît qui travaillent comme bénévoles dans sa boutique. Mais qui prend soin d’elle ? Certainement pas les hommes qu’elle a rencontrés par le passé, car Honey n’a jamais connu l’extase avec l’un d’eux, pas même un peu. C’est pour cette raison que ses deux meilleures amies – archétypes de l’institutrice prude et de l’hôtesse de l’air décomplexée – vont organiser une série de rendez-vous à l’aveugle avec des pianistes. Pourquoi un pianiste ou rien ? Parce que selon leur théorie fumeuse, les pianistes sont habiles de leurs dix doigts… évidemment !

Mais Honey a la tête ailleurs, peut-être de l’autre côté de son hall d’entrée où vient d’emménager un curieux voisin qui passe sa journée à cuver son whisky et sa soirée à pester contre elle. Hal, ancien chef renommé, avait tout ce qu’un homme peut rêver : vivre dans l’opulence, brûler la chandelle par les deux bouts, un avenir avec une femme sublime et puis il a tout perdu, en même temps que sa vue. Cet accro aux sensations fortes se retrouve prisonnier de son appartement. Et de sa voisine, agaçante de gentillesse et ignorante de sa cécité.

J’en ai eu des béguins pour des hommes, fictifs j’attends, mais là je crois bien que je suis tombée sous le charme. Hal est un personnage particulièrement irritant, pénible, infect même, mais il a ce côté imprévisible, cet inattendu qui surgit de nulle part, quand on s’y attend le moins et qui le rend tellement irrésistible. On ne connaît pas grand-chose de ses attentes ou de ses désirs même si de brefs aperçus de ses pensées sont semés çà et là. Et c’est peut-être ça qui le rend si ténébreux, si déroutant.

Les moments entre Hal et Honey sont particulièrement délicieux, nourris d’échanges acerbes, mais également d’attentions délicates et de caresses. On peut dire que Kat French nous mène par les émotions tout du long de l’histoire. Son écriture fraîche et charmante est parfaitement en accord avec la personnalité de la douce Honey. On vit avec elle ses émois, sa frustration et ses espoirs. D’une nature plutôt discrète, elle s’arme de patience et de courage pour mener à bien tous ses combats, même les causes qui semblent perdues. Honey est inévitablement et absolument craquante.

Un pianiste ou rien ! c’est donc le genre de lecture qui vous colle une tête d’Emoji heureux du début à la fin, enfin presque. Quand il ne vous reste pas même dix pages à lire et que le dénouement s’amorce à peine, vous savez que vous allez être frustré. Hormis cela, un florilège de personnages décalés et touchants et un couple mordant au charme britannique sont la garantie d’un très bon moment de lecture, tout en légèreté.

Excellent

Achetez ce livre sur Amazon

A propos coxe 35 Articles
Chroniqueuse chez Songe d'une nuit d'été depuis un an environ, je me régale de tous les genres. Mais j’avoue avoir une préférence pour les romances contemporaines et New Adult, c’est mon petit côté fleur bleue.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*