ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

L’héritière de Sainte-Colombe de Carol Townend

Les chevaliers des terres de champagnes- Tome 4 : L’héritière de sainte-Combe de Carol Townend


L'héritière de sainte colombe Carol TownendNombre de pages :
 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Juin 2016
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10: 2280347636
ISBN-13: 9782280347631
Prix Editeur : 6,95 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Chevaliers des terres de Champagne TOME 4/4

  Champagne, XIIe siècle

« Sortez ma fille de ce couvent, séduisez-la et arrangez-vous pour qu’elle vous épouse. »

Lorsque le comte Faramus lui donne cet ordre scandaleux, Eric est stupéfait. Le vieil homme a-t-il perdu l’esprit ? Epouser la douce Roxane, à qui on lui défendait autrefois de parler, serait pour lui un honneur, mais pas sans son consentement ! Bien sûr, Eric sait qu’il a une dette immense envers le comte, qui l’a recueilli enfant et a fait de lui un chevalier. Il sait aussi que s’il n’épouse pas Roxane, Faramus sera contraint, pour garder son titre et ses terres, de la marier à l’intendant du château, un homme détestable qui la rendra très malheureuse. Et ça, Eric ne le permettra jamais.

Mon avis :

C’est sur une note toute douce que je finis le quatrième et dernier tome de cette série. Je ne connaissais pas cette auteure avant cette histoire et je dois avouer que ce fut une belle surprise.

Nous retrouvons Roxane qui après les événements du tome précédent, a décidé de se faire nonne et doit bientôt prononcer ses vœux au couvent de Sainte-Marie. Mais son père n’approuvant pas son choix demande à son ancien chevalier Éric de Monfort de l’enlever et de l’épouser.

J’ai bien ri lors du passage où le comte Faramus demande de but en blanc à Éric d’enlever Roxane. La scène avait un côté assez comique. On voit le droit et honnête chevalier outré par la proposition de son ancien maître. Mais bien vite, il voit que la situation n’est pas si facile que ça et que s’il refuse, l’autre choix du comte lui fait craindre le pire pour la jeune femme. J’ai beaucoup aimé cette histoire car je n’ai pas souvent l’occasion de lire des récits parlant de chevaliers. De plus, l’auteure a su faire en sorte que ces personnages gardent du début à la fin leurs caractères, ce qui m’agace particulièrement quand j’en rencontre dans d’autres histoires. Le couple formé par Éric et Roxane est attachant, lui est très protecteur et elle essaie de combler le manque d’amour qu’a subi le chevalier durant son enfance. Je les ai trouvés très mignons ensemble. Ils font le maximum pour que leur mariage fonctionne. Même si au départ, j’étais assez mitigée envers le père de notre héroïne, j’ai su que son comportement était dû au fait qu’il voulait que ses terres reviennent à sa fille et non à de la famille éloignée, représentée par messire Armand qui au final est très peu présent dans ce récit et donc on le déteste à cause de tous les dires plutôt que ses actions passées.

Pour conclure, j’ai vraiment aimé ce dernier tome. Il se lit tout seul, la plume de l’auteure est simple et efficace. J’ai passé un bon moment en terres de Champagne.

Très Bon

Achetez ce livre sur Amazon 

Les tomes précédents

La fille cachée du comte de Carol TownendLe secret d'Elise de Carol Townsend

Tags
Voir Plus

Karine

Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis deux ans, mes goûts littéraires vont du roman jeunesse au thriller en passant par la fantasy. Je suis également une gameuse adepte des MMOrpg et rpg tout court. J'aime aussi les jeux de rôle papier à plus petit dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils