Accueil ASCF L’homme venu de la mer de Michelle Styles

L’homme venu de la mer de Michelle Styles

6 Temps de lecture
0
0


L'homme venu de la mer Michelle StylesNombre de pages : 320 pages

Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er Juin 2016
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10: 2280347644
ISBN-13: 9782280347648
Prix Editeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Il est puissant, mystérieux, hors-la-loi… et elle est son seul espoir.

Angleterre, VIIIe siècle
Alwynn est rongée par le doute. A-t-elle bien fait de sauver cet homme retrouvé sur la plage après la terrible tempête qui a sévi la veille ? Et de lui dénicher un abri dans le plus grand secret ? Si les autorités apprenaient qu’elle soigne un étranger, elle le paierait très cher ! Depuis que les hommes du Nord ont décimé la région, tous les rescapés venus de la mer doivent être exécutés. Mais Alwynn ne peut se résoudre à donner l’alerte. Valdar ne peut pas être l’une de ces brutes sanguinaires venues pour les tuer : au contraire, il a juré de protéger le foyer qui l’a recueilli. Mais, pour une jeune veuve comme elle, s’exposer à un homme aussi puissant, vraisemblablement un guerrier, est très risqué. Peut-elle lui faire confiance ?

Mon avis :

Cette histoire est mon premier livre de cette auteure. Je voulais un peu sortir de ma zone de confort en m’éloignant de mes chouchous. Bien m’en a pris car ce fut une agréable découverte.

Pour une fois le résumé de la quatrième de couverture ne vend pas ce qui va se passer dans le récit et donne juste le ton des premières pages. Nous suivons Alwynn, jeune veuve qui doit tant bien que mal s’occuper de son domaine en compagnie de Merri, petite fille de dix ans issu de la première union de son exécrable époux. Un matin, bien avant que les autres habitants du domaine ne soient réveillés, elle parcourt la plage avec la petite fille à la recherche de charbon de mer. C’est là que toutes deux tombent sur Valdar, inconscient et rejeté par les flots après une tempête.

Je vais commencer par ce qui m’a légèrement déplu dans cette histoire. Tout d’abord, l’auteure nous matraque à chaque fois qu’elle parlait de Merri dans les dialogues ou non en disant sa belle- petite fille, sa belle-fille… Je ne risquais pas de manquer l’information et j’ai fini par en être agacé. L’autre chose est la langue bien pendue de Merri, garder un secret est tout bonnement impossible avec elle. Rien pour avoir le dessus, elle mettrait les autres  en danger ou dans une situation inconfortable.

Pour le reste, j’ai passé un bon moment en compagnie des personnages, Alwynn malgré ce que lui a fait subir son mari s’est relevé et prise en main. Elle fait tout pour remettre à flot le domaine. Je l’ai trouvé attachante et courageuse dans ces décisions. Valdar est quant à lui est un guerrier du Nord, mais aussi un marchand. Il a su remettre dans le droit chemin les gens du domaine qui trouvaient toujours une excuse pour payer en retard ou partiellement leurs taxes à Alwynn. Sa seule présence a amené un sentiment de sécurité et d’autorité. Il est honnête et franc et dit ce qu’il pense. Le seul regret que j’ai eu, c’est de ne pas en apprendre assez sur la culture du peuple de Valdar, on effleure à peine leurs coutumes.

Pour conclure, j’ai bien aimé ce livre. Il m’a fait passer un bon moment, sans prise de tête. Idéal par un jour de pluie.

 

Bon

 Achetez ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Karine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Un drôle de mariage de Tessa Dare

Girl meets Duke Tome 1 : Un drôle de mariage de Tessa Dare Nombre de pages : 384 pages Edi…