Accueil ASCF Sanctuaires Tome 2 de Clélie Avit

Sanctuaires Tome 2 de Clélie Avit

7 Temps de lecture
2
0

Les messagers des vents – tome 2 : Sanctuaires de Clélie Avit


sanctuaires Clévie AvitNombre de pages :
 480 pages
Editeur : Le Masque
Date de sortie : 08 Juin 2016
Collection : MSK
Langue : Français
ISBN-10: 270244556X
ISBN-13: 9782702445563
Prix Editeur : 18,00€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires: la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays, de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés.
Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique.
Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais.
Chaos, jeux de pouvoir, disparitions, nouvelles rencontres, alliances inattendues… Dans de nouveaux décors, dont la prestigieuse cité des Eaux, ce deuxième tome des Messagers des Vents mêle habilement les péripéties pour accrocher son lecteur et ne plus le lâcher. Tout en glissant parfois vers un côté sombre et mélancolique, qui n’en étoffe que davantage des personnages auxquels le lecteur s’est vivement attaché.

Mon avis :

A la fin du premier tome, j’étais impatiente de connaître la suite de cette série prometteuse. J’ai pris mon temps pour savourer ce tome aussi dense et intéressant que le précédent. Je ne voulais manquer aucun détail, aucun petit indice qui aurait pu m’aiguiller pendant ma lecture.

Dès le début nous retrouvons nos héros perdus dans un épais brouillard qui s’est abattu sur les montagnes. Et notre petit groupe a été scindé en deux. Cette épreuve va être très dure moralement et physiquement pour certains d’entre eux jusqu’à éprouver un désir pire que la haine. Ils vont devoir prendre sur eux et rester confiant.

Une fois de plus, j’ai beaucoup aimé suivre Ériana et Setrian ainsi que leurs amis dans la mission qui doit sauver leur monde de la venue du Inha réducteur. Ils sont toujours aussi attachants et combattifs. On les suit volontiers vers la cité des eaux. Cité où règne une hiérarchie différente de celle de la cité des vents. J’avoue que dans ce tome-ci, mon cœur a particulièrement souffert de certains choix fait par l’auteur, j’ai eu envie de crier pourquoi à plusieurs reprises. Je me disais non ce n’est pas vrai, je dois rêver. Nos héros mordent littéralement la poussière, l’intrigue et les événements gagnent en puissance pour mon plus grand plaisir. Concernant la fin de ce deuxième tome, je me suis retrouvé dépitée, et frustrée. Cette fin me donne encore plus envie d’avoir le troisième tome dans les mains, Il va falloir être patient. La plume de l’auteur est toujours aussi prenante et fluide, il m’a été difficile de lâcher le livre et de retourner à la réalité.

Pour conclure, Sanctuaires fut un excellent moment de lecture même si certains aspects de l’histoire mon fait mal au cœur, préparez les mouchoirs pour les plus sensibles. Un second tome plaisant, de la fantasy comme je l’aime.

Excellent

 Achetez ce livre sur Amazon 

Les tomes précédents

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Karine
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. […] […]

    Réponse

  2. […] des : Tome 1 ; Tome 2 ; Tome […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

L’assassin du train de Jessica Fellowes

Les sœurs Mitford enquêtent Tome 1 : L’assassin du train de Jessica Fellowes Nombre de pag…