Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS Au bout du tunnel de Carlos G. Miranda

Au bout du tunnel de Carlos G. Miranda

6 Temps de lecture
1
0

Au bout du tunnel de Carlos G. Miranda

au bout du tunnel carlos garcias mirandaEditeur : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 19 Mai 2016
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10 : 2266261630
ISBN-13 : 978-2266261630
Prix éditeur : 16, 90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé

Le train qui mène un groupe d’ados à la montagne déraille dans un tunnel. trois minutes auparavant, sur une vidéo youtube, ils ont vu l’accident dont ils allaient être les victimes…
Eva, Noël, Sabrina, Gabi, Anna et Sam sont les seuls survivants. Mais en sortant du tunnel, stupeur : le train a disparu. Plus étrange encore, alors qu’ils parviennent enfin à rentrer chez eux, ils découvrent qu’un an s’est écoulé et qu’ils ont été remplacés par des clones… Auraient-ils basculé dans un monde parallèle ? Que s’est-il réellement passé ? 

Mon avis : 

J’ai été intriguée par ce roman dès qu’il a été présenté par l’éditeur. Le résumé était prometteur et intriguant. Je ne me suis pas trompée, ce livre est tout simplement impossible à lâcher avant de l’avoir terminé.

L’histoire débute alors qu’une classe de lycée de la ville de Conexo part en voyage scolaire. Une fois dans le train, Eva, une des lycéennes, reçoit une vidéo youtube sur laquelle a lieu l’accident du train dans un tunnel. Peu de temps après, le train déraille.

Eva et cinq autres lycéens semblent être les seuls survivants et, plus étrange encore, seul leur wagon se trouve dans le tunnel : il n’y a pas de traces du reste du train, ni des autres passagers.

Une fois sortis du tunnel, ils voient très vite que des événements étranges ont lieu et une fois arrivés en ville ils découvrent qu’ils ont été absents pendant un an mais surtout qu’ils ont été remplacés par d’autres versions d’eux-mêmes qui ne leur ressemblent pas vraiment.

Ils vont devoir être très prudents et trouver un moyen de survivre car s’ils entrent en contact avec leur double, ils disparaissent instantanément. De plus, des choses étranges continuent d’avoir lieu dans leur ville et la découverte d’un site internet qui relie différents mondes entre-eux pourrait bien changer les choses.

En ce qui concerne les personnages, je dois dire qu’ils sont à la fois variés dans leurs caractères et leurs manières d’être mais aussi très clichés. On retrouve les gothiques, le sportif, la pimbêche, la nouvelle et le redoublant avec chacun les caractéristiques qui vont avec leur « étiquette ».

Mais je dois dire que ces clichés ont leur importance à partir du moment où les personnages rencontrent leurs doubles. En effet, ceux-ci différent totalement d’eux et leur montre une autre version d’eux-mêmes, qui pourrait se cacher au fond d’eux.

Outre les clichés, les personnages ont aussi une certaine profondeur et on s’attache, ou on les déteste, assez vite.

L’intrigue est aussi très interessante et n’offre aucun temps mort au lecteur. On ressent bien cet instinct de survie qui unit les personnages dans un territoire qui leur est devenu hostile et auquel ils ne comprennent plus grand chose.

En conclusion, n’étant pas une grande amatrice de science fiction, ce roman a su me transporter et me faire voyager avec lui. L’intrigue est très bien menée et en vaut vraiment le détour. Je le vous le conseille de vive voix.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Un Commentaire

  1. eliloulou1

    12 juin 2016 à 11 11 50 06506

    Envoyé de mon iPhone

    >

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…