ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSMXM BookmarkROMANCE M/M

De Plein Fouet de Riley Hart

:star: De plein fouet de Riley Hart


de plein fouet Riley hartNombre de pages :
 249 pages
Éditeur :  MxM Bookmark
Date de sortie : 1 juillet 2016
Collection :  M/M
Langue :  Français
ISBN : 2375740300
Prix Éditeur :  5,49 euros
Disponible sur Liseuse : oui

Son résumé :

À dix ans, Noah Jameson et Cooper Bradshaw se rentrent dedans en plein match de football. Pendant trois ans, ils sont inséparables… jusqu’à ce qu’un jour, Noah et ses parents disparaissent en pleine nuit.

Noah et Cooper ignorent ce qu’est devenu l’autre. Dix-sept ans plus tard, après avoir découvert son compagnon dans leur lit avec un autre homme, Noah revient à Blackcreek pour repartir de zéro. Il retrouve son ami d’enfance sacrément grandi, devenu terriblement sexy…

Coop a du mal à croire que Noah, la seule personne à qui il ait confié la culpabilité qu’il ressent depuis la mort de ses parents, soit de retour… et gay. Plus encore, il est abasourdi de soudain désirer un homme pour la première fois.

Impossible d’ignorer les étincelles et les sentiments, mais peuvent-ils passer au-delà des fantômes du passé pour se bâtir un avenir ?

Ce roman contient deux hommes forts et sexy, une amitié passionnée qui se transforme en une romance brûlante.

Mon Avis :

Ce roman est un roman doudou, un roman qui vous redonne la pêche et la bonne humeur. Noah et Coop forment un duo pétillant et dynamique dont on se plaît à suivre la relation souvent tumultueuse. Ce roman traite du désir naissant dans une relation amoureuse. Noah et Cooper se connaissent depuis leur enfance, et sont restés meilleurs amis jusqu’à ce que Noah soit obligé de quitter la ville. Lorsqu’il revient, il assume complètement son homosexualité et considère son retour dans la ville comme un nouveau départ. Il retrouve Coop qui est plus que surpris par les changements chez son meilleur ami.

J’ai beaucoup aimé le caractère des personnages. Coop a toujours le bon mot pour détendre l’atmosphère. Il est franc et direct, ce que j’ai particulièrement apprécié. Ici, on ne se perd pas en conjecture. Les personnages sont honnêtes par rapport aux sentiments qu’ils ressentent et essaient d’affronter les émotions ambigües qu’ils éprouvent. Coop surtout voit son quotidien changer brutalement et il se sent forcément perdu face au désir qu’il ressent pour son meilleur ami. Habitué à un certain type de discours concernant l’homosexualité, il devra faire tout un travail sur lui. Ce roman traite donc de la tolérance et ce sujet est très bien amené par l’auteure qui, avec son style léger et fluide, nous captive rapidement.

Quant à Noah, j’ai aimé son assurance qui s’oppose malgré tout à une certaine fragilité chez lui, dûe à des blessures du passé. Il refuse de s’abaisser et n’a cessé de m’impressionner à travers sa générosité. Même s’il souffre, il agit de manière très chevaleresque avec Coop.  Très viril de par son travail, il m’a plu du début à la fin. De plus, les répliques toujours drôles et sarcastiques n’ont cessé de m’apporter le sourire aux lèvres.

Ce désir bouillonant qui émerge peu à peu est très bien décrit par l’auteur, même si leur relation avance parfois un peu vite. J’ai également trouvé qu’il y avait beaucoup de scènes érotiques qui ne faisaient pas vraiment avancer l’histoire mais elles ne font que mettre en avant la passion grandissante et la tension qui s’accentuent au fil de la relation de Coop et Noah.

C’est donc un roman qui se lit très rapidement, avec des personnages fort attachants.

Excellent

Acheter ce roman sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. J’ai aimé la légèreté et simplicité de l’histoire. Pas de grands drames, pas de gros rebondissements. Seulement des amis qui se retrouvent et où lentement les sentiments viennent s’installer. C’est toujours agréable de lire quelque chose de simple et ce premier tome est l’idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils