Publicités
LES NEWS >

Cet été-là de Sarah Ockler

⭐ Cet été-là de Tracy Bloom


Nombre de pages :
 330
Éditeur : Nathan
Date de sortie :  19 mai 2016
Collection : Grands formats di
Langue :  Français
ISBN-10:  2092556096
ISBN-13:  978-2092556092
Prix Éditeur :  16,95€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

D’après Frankie, la meilleure amie d’Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour rencontrer des garçons. Et si elles en rencontrent au moins un par jour, il y a toutes les chances pour qu’Anna vive (enfin !) une première histoire d’amour.

Mais Anna, elle, n’a aucune envie de passer l’été à flirter en bikini… Parce qu’en réalité, elle a DÉJÀ vécu une première (et secrète) histoire d’amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt… juste avant qu’il ne meure brutalement, laissant sa famille et Anna anéantis.

Mon Avis :

Avec l’été qui arrive, j’étais impatiente de lire un roman sur ce thème.

Bon, au début j’ai trouvé ce roman plat, je lisais, c’était sympa, un bon roman ado mais sans plus. Et puis petit à petit, sans vraiment que je m’en rende compte, j’ai eu le cœur de plus en plus serré et j’ai fini avec les larmes aux bords des yeux ! Car ce roman, au-delà d’une romance d’été pour ado, c’est tout un cheminement autour du deuil, du silence, de l’apprentissage de la vie. Comment vivre le deuil d’une relation que l’on doit cacher à tout le monde ? C’est la grande question que se pose Anna tout le long du roman. De cette question en découlent bien d’autres : comment réagir vis-à-vis de Frankie ? A partir de quel moment passer à autre chose ? En a-t-elle le droit ?

Ce roman monte en puissance petit à petit, jusqu’à l’explosion finale qui m’a fait ressentir beaucoup d’émotions. En cela, il m’a fait penser aux romans de Sarah Dessen que j’aime énormément. L’émotion est au rendez-vous-même si elle est longue à venir. On retrouve tout le soleil, le bonheur insouciant mais aussi la nostalgie et la mélancolie de l’été et de la fin, lorsqu’il faut quitter des amis ou des amours. C’est mignon, c’est un peu triste mais c’est bien fait.

Les personnages de Frankie et Anna montrent deux façons de voir le deuil. Celle qui ne sait pas comment le gérer, et celle qui part en live pour éviter de le gérer. Elles montrent surtout le poids du silence, ses méfaits. Est-ce que tout aurait été différent si Anna avait dit à Frankie la vérité ? J’avoue parfois, j’avais envie de claquer Frankie pour ses réactions de gamine pourrie-gâtée, mais Anna m’énervait un peu aussi à ressasser toujours les mêmes choses. Toutefois, il y a une vraie évolution du personnage d’Anna, par contre je trouve que Frankie n’évolue qu’à la fin, très rapidement et c’est dommage qu’on n’en apprenne pas plus.

Dans tous les cas, c’est un roman qui m’aura fait passer un très bon moment, plein d’émotions. Parfait pour sentir l’été qui arrive !

Très Bon

Acheter ce roman sur Amazon

Publicités
About leslubiesdeole (41 Articles)
Lectrice passionnée, j'aime un peu tout et j'adore le partager ! Mon blog : Les Lubies d'Eole

2 Comments on Cet été-là de Sarah Ockler

  1. Amandine Penin // 9 juin 2016 à 19 h 39 min // Réponse

    Je l’ajoute dans ma (très longue) wishlist ! 😉

    J'aime

  2. Une lecture pour l’été qui me tente bien^^

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :