Accueil ASCF La revanche d’une célibataire de Tracy Bloom

La revanche d’une célibataire de Tracy Bloom

6 Temps de lecture
2
0

:star: La revanche d’une célibataire, Tracy Bloom

La revanche d'une célibataire tracy bloomNombre de pages : 376
Éditeur : Milady
Date de sortie :  27 mai 2016
Collection : Milady Romance
Langue :  Français
ISBN-10:  2811217320
ISBN-13:  978-2811217327
Prix Éditeur :  7,60€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Que faire quand votre vie amoureuse ressemble à un champ de ruines ? Se venger de tous les hommes qui ont osé nous briser le cœur, bien sûr… De son amour de jeunesse au Don Juan de son bureau, Suzie Miller, journaliste désabusée, part en croisade pour punir tous ses ex. Regonflée à bloc par ses projets de vengeance plus délirants les uns que les autres, elle se met à dispenser des conseils peu banals, et sa rubrique « Chère Suzie » commence à faire sensation. Célibataire et le vent en poupe, Suzie devient enfin celle qu’elle a toujours voulu être… jusqu’à ce qu’un homme se mette en travers de son chemin.

Mon Avis :

Ça fait longtemps que je n’avais pas lu une aussi bonne romance contemporaine au point de la dévorer en une journée !

Dès la première page, j’ai ri des lettres de Chère Suzie et de l’esprit très revanchard qu’avait notre héroïne, plaquée le jour même par un mufle de son travail. Clairement si vous en avez marre des mecs et que vous cherchez une bonne tranche de rire : lisez ce livre !

Suzie est une femme déçue qui part en campagne vengeresse contre les hommes, et plus précisément contre les quatre hommes qui lui ont brisé le cœur et qu’elle va humilier publiquement chacun son tour. Entre le début et la fin du livre il y a une vraie évolution du personnage, Suzie passe de femme éplorée à battante puis à apaisée, et voir son cheminement c’est comme voir les étapes d’un deuil, en l’occurrence, celui de ses ex-relations amoureuses. C’est également une réflexion sur la relation hommes-femmes, et la réaction à la rupture que l’auteur essaie de mettre en place et qui marche bien selon moi.

En parallèle de Suzie, c’est un de ses collègues qu’on suit et qui va se marier après des années de relation mais qui ne s’épanouit pas dans sa vie amoureuse. Comme tout le monde s’en doute, il se rend progressivement compte de son insatisfaction amoureuse et se rapproche de Suzie dans sa quête vengeresse après l’avoir poussée à la mener.

Des personnages hauts en couleurs donc, tant dans les principaux que dans les secondaires (il n’y a qu’à voir l’amie de Suzie où la réaction finale de la chérie du collègue). On rit du début à la fin, on soupire aussi un peu des fois. J’ai personnellement beaucoup soupiré à la fin, quand la romance prend le dessus sur la quête vengeresse car je la trouve un peu vite expédiée et niaise après tout ce punch qu’avait montré le roman, c’est un peu comme un soufflé qui retombe.

Vous n’avez pas le moral ? Lisez ce livre !

Très Bon

Acheter ce roman sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 

2 Commentaires

  1. Parlonslittérature

    7 juin 2016 à 22 10 06 06066

    Je ne connaissais pas, maintenant j’ai bien envie de le lire oui !

    Réponse

  2. Clara

    8 juin 2016 à 11 11 54 06546

    Il est dans ma liste d’achat du mois bien évidemment !

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Les orphelins de Kersey de Leila Meacham

Nombre de pages :  560 pages Editeur : Charleston Date de publication : 12 juin 2018 Colle…