Troublant inconnu de Kathy Lyons

6 Temps de lecture
0
0

Troublant inconnu de Kathy Lyons

troublant inconnu Kathy LyonsPoche : 224 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er mai 2016
Collection : Sexy
Langue : Français
ISBN-10: 2280358387
ISBN-13: 978-2280358385
Prix Editeur : 6€90
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Julie ne sait rien de cet homme : ni son nom ni son âge, c’est à peine si elle a pu observer ses traits. La seule chose qu’elle sait, c’est que, depuis qu’elle l’a croisé dans l’ascenseur, et que la foule compacte les a poussés l’un contre l’autre, elle ne parvient pas à oublier cet inconnu, et encore moins l’effet qu’a provoqué chez elle leur étreinte involontaire. Involontaire, vraiment ? Quand, quelques jours plus tard, elle le croise au même endroit, elle jurerait qu’il fait exprès de la frôler de nouveau, et de la caresser comme par inadvertance…

Mon avis

Un ascenseur bondé. Un inconnu en bleu de travail qui entre au dernier instant devant une businesswoman toute pimpante. Et, un effleurement involontaire qui se transforme en de coquins attouchements. Voilà un début des plus bouillants et prometteur de fantasmes ascensionnels. Dommage que le livre ne suive pas la lancée torride du début et se dissolve en longueurs et tergiversations de personnages un peu bêta.

Julie est à tête d’une boîte de marketing sur le point de faire faillite. Elle sait qu’il lui reste seulement 3 semaines pour trouver une solution où elle devra rentrer chez ses parents sans un sou. D’une nature joyeuse, elle garde le cap malgré tout, elle ne lâche rien. Oui, elle ne lâche jamais prise, mais pour une fois, elle aimerait. Alors quand elle revoit l’inconnu de l’ascenseur, elle n’hésite pas et se lance dans l’aventure. Une aventure « en CDD » avec le sublime M. Bleu de travail ou Sam, le PDG et propriétaire de l’immeuble où elle travaille.

L’idée que, Sam, ce patron ne se montre pas comme un homme implacable (commun dans ce genre de romance) est vraiment bien vu. Il fuit les croqueuses de diamants et se faire passer pour un autre lui évite les déconvenues amoureuses. Il se présente comme un homme de terrain et non comme le grand décisionnaire.

Il est aussi et avant tout un geek qui vit retranché dans son laboratoire rempli de robots, circuits imprimés ou autres inventions tout aussi délirantes qu’ingénieuses. Il met d’ailleurs son génie au service de personnes comme lui, qui souffrent d’un handicap. Le fait qu’il voit très mal, son côté humain et plutôt sexy il faut le dire, rend ce personnage très, très agréable à imaginer. J’ai bien aimé ce M. Bleu.

La relation entre Julie et Sam se veut sans engagement, mais forcément des liens plus forts viennent à se tisser. Leur jeu de séduction devient plus sérieux, plus uniquement basé sur le divertissement… et M. Bleu, un peu stalker sur les bords, a plus d’un tour dans son sac.

Jusque-là, la lecture est vraiment agréable, mais cela se gâte quand les deux personnages commencent à se projeter dans un avenir commun ou à culpabiliser sur les mensonges par omission qui sont le fondement de leur relation. Cela devient pénible et les personnages séduisants du début évoluent laborieusement jusqu’à la fin, une fin trop rapide. Mais pour une fois, je ne m’en suis pas plainte.

Troublant inconnu est analogue à une petite braise qui malheureusement n’est pas entretenue. C’est un peu décevant quand l’histoire semble si prometteuse au départ. Dommage, mauvaise pioche.

Bon

Achetez ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…