Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS Six Of Crows de Leigh Bardugo

Six Of Crows de Leigh Bardugo

7 Temps de lecture
10
0
2

:star: Six Of Crows  de Leigh Bardugo

six of crowsBroché :496 pages
Éditeur : Milan
Collection :MIL.FIC.HOR.COL
Date de sortie :25 mai 2016
Langue : Français
ISBN-10: 2745978624
ISBN-13 : 978-2745978622
Prix éditeur : 17,90
Disponible sur liseuse : NON

Résumé :

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Mon avis :

Je ne sais même pas encore par où commencer pour vous parler de cette merveille.

Je vais commencer par vous dire que Six of Crows est un roman qui vaut la peine d’être lu. Rien que l’objet livre est magnifique, les éditions Milan ont fait un travail de dingue pour ce livre, l’extérieur et la carte, mon dieu que je suis fan !
Tout était présent dans cette histoire pour me transformer en Fangirl ( niveau danger maximal), ce livre rentre clairement dans le genre de roman que j’affectionne lire, pas de clichés chez les personnages, une intrigue parfaitement bien construite, des rebondissements en veux-tu en voilà et un univers passionnant.

Donc premier point, les personnages ! Je suis tombée amoureuse de la plupart d’entre eux, mais mon gros coup de cœur va à Kaaz, le chef de l’expédition, un personnage à la fois sombre et haut en couleu. J’ai adoré son côté sarcastique et son humour noir, même son côté impitoyable, il est le reflet du Barrel, l’incarnation du lieu où il vit. Mon second coup de cœur va à Wylan, un personnage secondaire au potentiel incroyable, il est à l’opposé des membres de son équipe et pourtant derrière sa façade de personnage simple, se cache un jeune homme complexe et diablement intéressant. Bien sûr Jesper et Inej font aussi partie de mes chouchous, en fait, j’ai tout simplement adoré l’équipe qu’a constitué Kaaz, et j’ai franchement hâte de les retrouver dans la suite de cette duologie.

L’intrigue et les rebondissements de Six of Crows m’en ont fait perdre mon latin, je ne savais plus où donner de la tête tant j’avais l’impression d’être dans le livre, de vivre l’action avec les personnage. J’ai été bluffée par la dimension visuelle de la plume de Leigh Bardugo, bluffée aussi par cet univers si sombre et si particulier qu’elle a créé.

Car pour être dur, l’univers de Six of Crows l’est, en atteste les histoires personnelles des personnages. Entrer dans cette histoire m’a chamboulée, tous ces petits éléments, mis bout à bout, qui ont provoqué mon coup de cœur, tout cela va rester graver dans ma mémoire. J’ai passé un excellent moment de lecture et je suis vraiment triste d’avoir déjà fini ce premier tome parce que je sais que l’attente pour le second va être interminable.

Pour résumer, lisez Six of Crows, peut-être que ceux qui avait tenté le Spin-off publié chez Castelmor seront un peu retissant, mais tentez l’expérience, venez lire, que dis-je, vivre cette quête périlleuse auprès de six personnages incroyables et incomparable !

 

Acheter ce roman sur Amazon

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Oli
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

10 Commentaires

  1. The Bloomsbury Muffin

    2 juin 2016 à 9 09 22 06226

    J’avais beaucoup aimé la trilogie Grisha. J’ai hâte de le lire celui la ^^

    Réponse

  2. anaisisabelle

    2 juin 2016 à 9 09 36 06366

    Merci.

    Réponse

  3. […] Mon avis dans sa totalité sur Songe d’une nuit d’été : https://songedunenuitdete.com/2016/06/02/six-of-crows-de-leigh-bardugo/ […]

    Réponse

  4. Suzy Bess

    2 juin 2016 à 11 11 22 06226

    Ouuuh !!! Il m’avait l’air intéressant mais là, avec ton avis, j’ai complétement envie de le découvrir ! Je le rajoute de suite à ma liste d’envie et je crois bien que mon prochain passage à la librairie va être lucratif ! 😉

    Réponse

  5. malecturotheque

    2 juin 2016 à 11 11 28 06286

    Oh là là, ce roman me fait tellement envie !
    J’ai entendu dire qu’il y avait d’autres livres sortis précédemment (tu en parles, c’était sortie chez Castelmore), et du coup je me demande combien il y en a, par lequel faut-il commencer… ?

    Réponse

  6. Kath

    2 juin 2016 à 14 02 20 06206

    Je pense que je vais me l’acheter, c’est sûr!

    Réponse

  7. Nobody Feather

    5 juin 2016 à 12 12 11 06116

    Eh bien, ta chronique donne envie ! Ce livre a l’air très intéressant, je l’ajoute à ma wishlist de ce pas 🙂

    Réponse

  8. […] Chronique de Six of Crows de Leigh Bardugo […]

    Réponse

  9. Lowrra

    28 avril 2017 à 11 11 52 04524

    Mais je suis tellement d’accord ! Ce livre est juste incroyable. En le commençant, je m’attendais vraiment pas à l’aimer autant 😀
    J’ai hâte de lire le tome 2, l’attente va être très longue.

    Réponse

  10. […] Six of Crows tome 1 […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Everville de Clive Barker

Everville de Clive Barker Broché : 576 pages Éditeur : Bragelonne Collection : L’ombre de …