Accueil ASCF Les kerns de l’oubli 2 : Les larmes du désert de Feldrik Rivat

Les kerns de l’oubli 2 : Les larmes du désert de Feldrik Rivat

8 Temps de lecture
0
0

:star: Les kerns de l’oubli 2 : Les larmes du désert, Feldrik Rivat

Les kerns de l'oubli 2  Les larmes du désert, Feldrik RivatNombre de pages : 545
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie :  11 mai 2016
Collection :  J’ai Lu Fantasy
Langue :  Français
ISBN-10:  2290124079
ISBN-13:  978-2290124079
Prix Éditeur :  8,40€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Lorsque Erkan reprend connaissance, une partie de la mémoire lui est revenue. Ce sont maintenant les événements récents qu’il lui manque, comme cette femme qui prétend être sienne, mais dont le souvenir lui échappe. Elle va pourtant l’accompagner en terre de Saham, dont il ne sait rien, sinon qu’on y attend beaucoup de lui… De son côté, Cataxak, le noir conseiller en déroute, se voit contraint de fuir dans le grand nord, car seul le froid peut permettre à son corps en décomposition de tenir assez longtemps pour ourdir sa vengeance.

Mon Avis :

Après avoir eu beaucoup de mal avec le premier tome il y a quelques mois, c’est avec appréhension que je me suis lancée dans ce second tome. Et malheureusement, ça n’a pas loupé, j’ai vraiment eu énormément de mal ! Pour vous donner une idée, en parallèle je lisais un autre roman de fantasy mais en anglais, et bien j’ai mieux compris le livre en anglais que celui-ci…

Commençons par l’histoire. Clairement, si vous n’avez pas vraiment bien en tête le premier tome (ce qui était mon cas) vous allez galérer pour entrer dans l’histoire, car ici, Erkhan, le personnage principal, ne se souvient pas d’avoir aspiré la plante de l’Oubli et il pense vivre son Epreuve pour devenir Sage-Guerrier (déjà je ne voyais pas de quelle épreuve il s’agissait personnellement). Et accompagné de Cardanapak, de sa femme et de son fils dont il se ne souvient pas, il va traverser les mers pour reprendre son rôle de roi de Saham. De son côté le méchant Cataxak se rend au nord pour conserver son corps qui se décompose. Concrètement, j’ai eu l’impression de survoler le livre sans le comprendre, je tournais les pages sans vraiment réussir à m’y intéresser et c’est vraiment dommage.

Ensuite, au niveau de la narration, les 14 points de vues différents que j’avais apprécié dans le premier tome et qui démontrait une grande maitrise de l’écriture par l’auteur ont en grande partie disparus et ça m’a posé deux problèmes. Le premier étant que même s’il reste plusieurs points de vues, il en ressort deux principaux : Erkhan et Cataxak, or je n’aime ni l’un ni l’autre. Le second étant que je n’ai pas retrouvé les personnages auxquels j’avais mis tant de temps à m’attacher dans le premier mais que j’avais fini par apprécier. Les quelques passages que j’ai aimé étaient ceux où Erkhan n’apparaissait pas, c’est pour dire ! Car je trouve Erkhan ennuyant, il ne sait pas prendre de réelles décisions, ne comprend rien et fait un peu trop de drame dans sa façon de réagir.

Autre point qui m’a gêné au niveau des personnages et qui est en relation avec la prédominance des points de vues de Cataxak et Erkhan : ces deux personnages sont clairement des surhommes et ont donc tendance à écraser tous les autres personnages, ce qui au final rend l’intérêt moindre car on sait qu’ils trouveront toujours un moyen magique et incroyable pour s’en sortir.

Concernant l’univers maintenant, je le trouve toujours très brouillon. Malgré de très belles descriptions je n’arrive pas à me représenter les décors et ça me bloque assez pour un univers de fantasy. De plus, l’auteur a inséré un passage type science-fiction avec une technologie très avancée au milieu d’un univers presque moyenâgeux avec de la magie, je n’ai pas vraiment compris ce que ça faisait là, à voir si il le développe plus dans la suite. Il y a toutefois de bonnes idées comme celles de billes-mémoires qui permettent d’en apprendre plus sur l’univers.

Vraiment ce second tome aura ferré mon opinion concernant cette série, elle n’est pas faite pour moi. Toutefois, d’autres critiques sont très élogieuses, donc je vous conseille d’aller les lire, histoire de vous faire une autre idée peut-être. Personnellement, je ne compte pas lire la suite, tant j’ai galéré pour ce roman.

Très Moyen

Acheter ce roman sur Amazon

Les tomes précédents

Les kerns de l’oubli 1  L’exil, Feldrik Rivat

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Sex and the City l’intégrale de la série, de Darren Star

Création de : Darren Star Année de sortie :  1998 à 2004 Avec : Sarah Jessica Parker, Kim …