Accueil ASCF Gabriel de Céline Guffroy

Gabriel de Céline Guffroy

6 Temps de lecture
1
0

:star: Gabriel de Céline Guffroy

Gabriel, de Céline GuffroyNombre de pages :  319 pages
Éditeur :  M/M Bookmark
Date de sortie :  29 mars 2016
Collection :  MXM.IMAGINAIRE
Langue :  Français
ISBN-10 : 2375740750
ISBN-13 : 978-2375740750
Prix Éditeur :  18 €
Disponible sur Liseuse : Oui (5,49 €)

Son résumé :

« Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes… mais il sera trop tard pour lui demander de rester. »

De son passé, Gabriel n’a aucun souvenir depuis qu’il s’est réveillé sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick.

Le Père José Morgan, prenant son apparition comme un signe divin dans un New York dévasté, prend le jeune homme sous son aile et s’en occupe comme s’il s’agissait de son propre fils.

À la mort du religieux, Gabriel commence à faire d’étranges cauchemars où anges et démons se livrent une bataille sans merci.

Et s’il avait son propre rôle à jouer dans cette lutte du Bien contre le Mal ?

Mon Avis :

Céline Guffroy nous offre ici un récit épique et haletant qui nous attire jusqu’à la toute dernière page. A vrai dire, je ne m’attendais pas à une histoire aussi diablement, que dis-je, divinement exaltante.

Gabriel était un archange, le bras droit de Dieu, mais il a été banni suite à une faute qu’il a commise. Amnésique et mortel, il apprend à survivre dans une société post-apocalyptique. Pourtant, il continue de contrecarrer les plans de Lucyfer, la princesse des Enfers et soeur de Satan. Celle-ci va alors mandater son meilleur disciple, le démon Léviathan, afin de supprimer définitivement Gabriel. Léviathan est l’exact opposé de Gabriel. Ce dernier fait preuve de compassion et de droiture, alors que le bras droit de Lucyfer se distingue par sa cruauté et son talent pour le mensonge. Pourtant, pour le bien de sa mission, Léviathan va devoir se rapprocher de Gabriel et va découvrir bien des choses qui vont changer sa manière de penser.

Dans cette guerre entre le bien et le mal, les démons et les anges vont devoir choisir leur camp et se préparer pour la bataille. L’auteure a réussi à m’envoûter quelque soit la scène et j’ai particulièrement apprécié les échanges verbaux entre Gabriel et Léviathan. Chacun défend ses idées, toujours très opposées à celles de l’autre. Gabriel sait qu’il ne fait pas le poids face à Léviathan mais j’ai aimé son courage et sa détermination, notamment lorsqu’il s’engage.

Outre ce couple principal, nous retrouvons les sept archanges qui veillent sur le bon ordre d’Eden et l’auteure prend le temps, sans nous ennuyer, de nous expliquer les différentes hiérarchies qui règnent au sein des Enfers et d’Eden. Séraphins, archanges, anges déchus, démons, succubes, incubes, goules, toutes les créatures mythologiques, ainsi que celles liées au merveilleux, apparaissent dans cette histoire sans que cela ne gêne notre lecture. Au contraire, les aventures vécues par Gabriel rythment le roman et le rendent dynamique.

La fin laisse entendre une suite centrée sur un autre des sept archanges et je me réjouis d’avance à l’idée de retrouver ces personnages dont l’auteure a su rendre la complexité de caractère sans pour autant alourdir son récit.

Excellent

 Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Un Commentaire

  1. zaphrina makichan

    2 juin 2016 à 17 05 58 06586

    Merci pour ton article. j’hésite concernant ce livre qui pourtant m’attire irrésistiblement. Je pense que je vais craquer.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…