Witch Hunter de Virginia Boecker

:star: Witch Hunter de Virginia Boecker


Witch Hunter (2)Edition :
Pocket Jeunesse
Parution : 16 juin 2016
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10:2266249843
ISBN-13:978-2266249843 
Prix éditeur : 17€90
Disponibilité liseuse : Non
Résumé :

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d’élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort sur le bûcher. Mais un jour, Elizabeth est elle-même accusée d’être une sorcière. Elle est arrêtée et jetée en prison. Quelques heures avant de périr sur le bûcher, Elizabeth reçoit un visiteur inattendu : Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché du pays…

Mon avis :

Witch Hunter s’est révélé être une bonne surprise ; avis aux amateurs de livre sur les sorciers, ce roman est fait pour vous.  J’aime assez ce genre de lecture, du coup je pensais un peu savoir à quoi m’attendre avec ce premier tome…Eh bien non ! Je dois vous avouer avoir été assez surprise !

Nous suivons les aventures d’Elizabeth Grey, une jeune chasseuse de 16 ans. Sa mission : traquer les utilisateurs de magie pour qu’ils soient traduit en justice. Mais sa vie bascule le jour où elle-même est accusée de sorcellerie. Pour s’en sortir, elle va devoir faire équipe avec ses proies, les sorciers.

Premier bon point du roman : de très bons personnages. L’auteure nous les présente progressivement mais ils captent tous notre attention. Et plus particulièrement Elizabeth, qui est une héroïne qui a du mordant ; j’ai vraiment adoré suivre ses aventures, des tas de choses lui tombent sur le coin du nez et jamais, jamais, elle n’abandonne. Une fois qu’elle s’est fixé un objectif, elle y va à fond, même si cela va à l’encontre de tout ce qu’on lui a enseigné. J’adorerais avoir plus de personnage féminins de ce genre ! Elle est comme un vent frais sur mes dernières lectures, elle passe un peu comme un ouragan pour vous marquer profondément et rester ancrée dans votre esprit.

Le second bon point de ce roman, c’est son histoire. Elle est rudement bien menée même si un léger flottement apparaît pendant quelques pages, lorsque l’intrigue reprend, on oublie vite cette petite perte de vitesse. L’univers du roman, bien qu’encore un peu obscur pour le lecteur, se révèle passionnant. Je n’ai qu’une hâte, lire le second tome et en apprendre encore plus sur ce monde si original et captivant.

Le troisième bon point ? Une romance qui tient la route, car elle se construit en douceur et qu’elle est faite dembûches logiques au vu du passé des deux personnages. Witch Hunter est une lecture rafraîchissante, qui, sans trop sortir de la ligne des romans  de style fantastique, se révèle original dans son développement et dans la construction de ses personnages.

Si vous aimez les histoires de chasse aux sorcières, les univers bien travaillés et les personnages complexes et profonds, Witch Hunter est totalement fait pour vous ! Et je sais, je  me répète, mais j’ai vraiment hâte de pouvoir lire le second volet de cette série. Virginia Boecker a fait du très bon boulot avec son roman. Par contre, je n’aimerais pas vivre dans son livre, c’est assez effrayant parfois, mais la lecture n’en est que plus captivante !

Très bon

Acheter ce roman sur Amazon

 
A propos Oli 20 Articles
Fan inconditionnelle de YA, fantasy, fantastique et presque un peu tout ce qui se lit. J'ai développé un très gros problème d'addiction à la lecture. J'ai le plaisir de chroniquer pour Songe d'une nuit d'été et de tenir mon propre blog ! J'espère vous croiser un jour au détour d'une page. Un livre permet toujours de belles rencontres !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*