Accueil ASCF Royal Saga Tome 1 : Commande-Moi de Geneva Lee

Royal Saga Tome 1 : Commande-Moi de Geneva Lee

9 Temps de lecture
3
0

:star: Royal Saga Tome 1 : Commande-Moi de Geneva Lee

Royal Saga - tome 1- Commande-moi de Geneva LeeNombre de pages : 360 pages
Editeur :
Hugo Roman
Date de sortie : 4 mai 2016
Collection :
New Romance
ISBN-10:
2755623357
ISBN-13:
978-2755623352
Prix : 17 €
Disponible sur liseuse :
OUI

Résumé :

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non…
Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzis emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays.
Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

 Mon avis :

Alors… par où commencer ? Si je devais vous brosser rapidement le portrait des personnages principaux, je le ferais comme ça : Elle, elle se laisse mener par ses hormones, elle est dévorée de passion pour lui, mais elle est éprise de liberté et d’amour. Lui, il est torturé, brisé, il aime les femmes –et elles le lui rendent bien-, mais il n’aime ni les histoires d’amour, ni les engagements. Et non, je ne vous parle pas de Christian Grey et d’Anna Steele, mais plutôt d’Alexander et Clara, les héros de Royal Saga. Mais je vous l’accorde, la description prête à confusion.

Ne vous étonnez pas, parce que les ressemblances ne manquent pas, dans Commande-moi, entre la série de E.L James et celle de Geneva Lee. Au point qu’on en vient à se demander où est l’originalité, là-dedans. Est-ce que les auteures de romance ont passé un pacte qui les pousse à écrire toujours sur les mêmes personnages ? Ou peut-être ont-elles toutes eu la même idée en même temps ?

Je ne vais pas me lancer dans un procès à propos du manque d’originalité dans la romance, je vais me concentrer sur l’histoire « d’amour » entre Clara et Alexander : ils se rencontrent par hasard, et un bref mais intense baiser va les pousser dans une relation qui les dépasse ; Clara n’est pas prête à se soumettre à Alexander, et lui est prisonnier de son statut de prince héritier de la couronne d’Angleterre. Autant dire que le monsieur à un sacré poids sur les épaules, surtout quand sa notoriété propulse Clara en pleine lumière, alors qu’elle n’avait rien demandé. Mais qu’importe, ils sont épris de passion l’un pour l’autre, alors ils continuent de se fréquenter, même si les embûches se multiplient.

Alexander est un homme brisé, chose dont il a parfaitement conscience et qu’il fait comprendre de manière claire à Clara. Il revient à peine d’Afghanistan, il a perdu sa sœur dans un accident de voiture dans lequel il était impliqué, tout ceci de manière à nous faire comprendre le côté sombre de ce personnage. Au final, ce n’est pas à lui que je reproche la médiocrité de cette histoire. Alexander est un personnage qui se démène pour profiter de la vie avant que ses obligations de prince héritier ne l’étouffent complètement. Il vit dans un monde de faux-semblants et d’hypocrites, chose que le lecteur réalise au fur et à mesure de sa relation avec Clara, qu’il introduit à la bourgeoisie anglaise.

Clara, quant à elle, est on ne peut plus banale. Elle est tourmentée par ses hormones au point que ça en devient agaçant, sa vie ne tourne plus qu’autour d’Alexander, et elle veut réparer cet homme brisé. Là encore, rien de nouveau sous le soleil. Clara est une héroïne tout ce qu’il y a de plus classique, pseudo-indépendante mais incapable de se contrôler quand elle croise le regard d’Alexander.

Même si la lecture de Commande-moi m’a quelque peu ennuyée (voir beaucoup ennuyée, parfois), je dois admettre que la fin est assez étonnante. Certes, elle rappelle là encore Cinquante Nuances de Grey, mais la dernière réplique de Clara à Alexander m’a poussé à attendre la suite avec curiosité.

Au final : lecture médiocre, personnages quelconques, personnages secondaires ultra-clichés. Une lecture décevante.

Très Moyen

Acheter ce livre sur Amazon

 

 

 

 

 

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 

3 Commentaires

  1. Clara

    31 mai 2016 à 10 10 29 05295

    Parfait je passe mon tour ! Allez un livre en moins à lire …

    Réponse

  2. […] Royal Saga Tome 1 : Commande-Moi de Geneva Lee […]

    Réponse

  3. Convoite-moi de Geneva Lee

    14 août 2017 à 18 06 51 08518

    […] Royal Saga Tome 1 : Commande-Moi de Geneva Lee […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Les orphelins de Kersey de Leila Meacham

Nombre de pages :  560 pages Editeur : Charleston Date de publication : 12 juin 2018 Colle…