Accueil ASCF La caresse d’un baiser de Susan Mallery

La caresse d’un baiser de Susan Mallery

8 Temps de lecture
0
0

La caresse d’un baiser de Susan Mallery

La caresse d'un baiser de Susan MalleryNombre de pages : 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er avril 2016
Collection : Sagas
Langue : Français
ISBN-10: 2280348756
ISBN-13: 978-2280348751
Prix Editeur : 6 95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Rencontres à Fool’s Gold

L’amour se trouve souvent là où on l’attend le moins…

Un séjour au grand air, loin de Los Angeles et de ses problèmes. Voilà ce dont Phoebe a besoin, et vite : ne vient-elle pas d’apprendre qu’elle risque de perdre son travail, à cause d’une faute qu’elle n’a pas commise ? Aussi, quand sa meilleure amie l’invite à passer quelques jours dans le ranch que possède son frère, saute-t-elle sur l’occasion. Là-bas, elle deviendra une nouvelle femme. Une Phoebe qui aura confiance en elle et ne se laissera pas influencer ! Un plan parfait… en théorie. Car, à son arrivée à Fool’s Gold, rien ne se passe comme prévu : Zane Nicholson, le ténébreux cow-boy qui l’accueille chez lui, se montre aussi arrogant que désagréable envers elle. Immédiatement déstabilisée, Phoebe comprend alors que passer cinq jours aux côtés de cet homme qui, bien malgré elle, la trouble, risque d’être le plus gros défi qu’elle ait jamais eu à relever…

Mon avis

La caresse d’un baiser est un des nombreux tomes de la saga Rencontre à Fool’s Gold de Susan Mallery, dont chaque volume se lit indépendamment. Celui-ci est convaincant dans son ensemble à quelques détails près, et ma fringale de cowboy taciturne au cœur tendre a été rassasiée.

Zane est propriétaire d’un ranch qu’il dirige d’une main de fer, au même titre que l’éducation de son jeune frère de 17 ans, Chase. Ce dernier est un adorable geek doublé d’une catastrophe ambulante, qui enchaîne les idées foireuses. C’est ainsi que Zane doit prendre en charge une dizaine de touristes séduits par les mérites d’une transhumance, vantés sur le site factice crée par son frère.

Zane découvre une équipe de novices avides d’aventure ; deux chipies de grand-mères, un couple qui ne mange surtout pas de bétail, deux enfants sans famille, un autre couple qui ne peut avoir d’enfant, son insupportable de sœur et sa très charmante meilleure amie, Phoebe. Tout concourt à mettre les nerfs du cow-boy à rude épreuve ou peut-être bien à fissurer son image d’ours mal léché peu causant.

Comme son nom l’indique, dans cette saga il est question de rencontres, de rencontres fortuites entre des personnes de différents horizons, aux différentes histoires. Les hôtes de Zane vont chevaucher seuls avec leurs pensées, une façon de faire le point pour certains, de pardonner, faire le deuil pour d’autres. Cette immersion au sein de la nature va définitivement les changer.

Sans ce maillage d’histoires parallèles, la romance seule – entre Zane et Phoebe – aurait sans doute manquait de densité. D’ailleurs, l’auteure n’est pas toujours allée au bout de ses ouvertures avec quelques personnages, ou très succinctement. C’est le point regrettable qui se ressent à la fin, une fin qui aurait pu être plus jolie encore si plus étoffée.

Le ton du livre est pétillant et tendre, à l’image d’une Phoebe volubile et profondément altruiste. Quand sa douceur et sa patience se heurtent à la rudesse de Zane, elle comprend d’emblée que cet homme élevé à la dure est écrasé par de pesants souvenirs. Et elle le prend comme il est ; un homme de peu de mots et pourtant infiniment passionné. J’ai un peu fondu. Phoebe nous charme aussi par son éternel optimisme et sa légère exubérance. Quelques répliques pas très fines m’ont d’ailleurs fait sourire.

La caresse d’un baiser propose un voyage au cœur de la nature, un retour aux essentiels pour des êtres et leurs émotions. Cela donne à voir des tableaux humains touchants dans un cadre magnifique, rythmée par la tranquillité périlleuse d’une transhumance et ses imprévus. Un juste dosage entre émotion, humour et aventure, malgré quelques détails délaissés.

Bon

Achetez ce livre sur Amazon

 

 

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

Concours Spécial 10 ans #4 Avec Charleston

Songe d’une nuit d’été fêtera le 29 juillet prochain ses 10 ans. Pour ce quatr…