ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNathan JeunesseROMANS JEUNESSE

Cœur poivré de Cathy Cassidy

Chronique de LittlepadfootLittlepadfoot

 

:star: Les filles au chocolat – Tome 5 ¾ : Cœur poivré de Cathy Cassidy

Les filles au chocolat - Tome 5 ¾ Coeur poivré de Cathy CassidyNombre de pages :  128 pages
Editeur :  Nathan
Date de sortie :  3 mars 2016
Collection :  GF CATH CASSIDY
Langue :  Français
ISBN-10:  2092564315
ISBN-13:  978-2092564318
Prix Editeur :  9,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Loin des yeux – L’été dernier, Jamie a eu un vrai coup de foudre pour Skye. Ensemble, ils ont passé des moments fabuleux. Mais, depuis son retour à Londres, Jamie sent que ses sentiments pour Skye s’estompent… Surtout depuis qu’il a rencontré Ellie, une fille qui l’attire malgré lui. Et plus il essaie de faire  » ce qui est bien « , plus il a l’impression de se transformer en lâche et en menteur…

Près du cœur – Stevie n’a pas revu Coco depuis des mois. Et il doit bien l’avouer: elle lui manque ! Il est donc ravi que les Tanberry aient invité sa famille à passer le jour de l’an chez eux. Mais il a le trac : et s’ils n’avaient plus rien à se dire avec Coco ? Et si elle l’avait complètement oublié ?

Mon avis :

Ce dernier tome de la série des filles au chocolat est à nouveau un recueil de deux nouvelles, mettant en scène Jamie, le petit-ami de Skye qui vit à Londres et Stevie le complice de Coco durant ses aventures, qui a dû déménager. Dans ce tome très court mais plaisant, j’ai retrouvé tout ce que j’ai aimé dans la série que ce soit des thèmes forts, ou bien la jolie couverture et les traditionnels tests et recettes à la fin du livre.

En ce qui concerne les thèmes abordés, la première nouvelle est assez rude étant donné qu’elle aborde finalement l’infidélité et les relations à distance. On est du point de vue de Jamie qui est en proie à ses remords de ne pas rompre avec Skye alors qu’il en pince pour une autre. Etant donné que j’aime beaucoup Skye, j’ai assez peu apprécié Jamie et son histoire, je l’ai trouvé très lâche, bien que je puisse comprendre que sa situation ne doit pas être évidente, surtout à son âge. J’ai été assez déçue que Skye apparaisse très peu et qu’on ait à peine son point de vue, par rapport à celui de Coco dans sa nouvelle

La seconde nouvelle est justement ma préférée, car j’ai retrouvé tous les éléments que j’ai aimé dans Cœur Coco. Le fameux duo Coco et Stevie se retrouve, plus mature et encore plus proche. Le ton est un peu plus léger que dans la première nouvelle, mais j’ai été beaucoup plus captivée, car le récit se concentrait plus sur l’action que sur le ressassement des émotions du personnage.

Ce nouveau tome intermédiaire est à lire pour tous ceux qui veulent encore un peu plus en savoir sur les filles au chocolat, afin de les découvrir d’un œil extérieur, pour au final toujours se retrouver au cœur de cette joyeuse famille recomposée ! Il y a quelques défauts dans ce livre mais de moindre mesure face au plaisir que j’ai eu de retrouver la douce plume de Cathy Cassidy.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils