Accueil ASCF Les étoiles en moi d’Andrea Seigel et Brent Bradshaw

Les étoiles en moi d’Andrea Seigel et Brent Bradshaw

7 Temps de lecture
2
0

Les étoiles en moi d’Andrea Seigel et Brent Bradshaw

les etoiles en moiNombre de Pages : 354 Pages
Editeur : Hugo Roman
Date de Sortie : 11 juin 2015
Collection : New Way
Langue : Français
ISBN-10: 2755618795
ISBN-13: 978-2755618792
Prix Éditeur : 16€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Je vous présente Magnolia ! Son père est mort, son petit-ami l’a larguée pour s’investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d’être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères… Tout ce que Magnolia cherche, c’est elle-même. Et voici… Ford ! La moitié de sa famille est en prison. L’autre devrait sans doute l’être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c’est une autre vie. Et Ford rencontra Magnolia… Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu’à ce qu’ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu’ils ne l’auraient voulu ?

Mon Avis :

Voilà une lecture qui accompagnera joliment les vacances ou tout autre moment de détente estival. Nous faisons la connaissance de Magnolia, une jeune fille introvertie au caractère bien affirmé, qui accepte de participer à une émission de téléréalité pour faire plaisir à sa mère. Après le décès de son père quelques années plus tôt, le chagrin et les doutes ont fait de Magnolia une personne difficile à cerner et à comprendre.

C’est ce qui fait la richesse de ce personnage bien construit et intéressant. Beaucoup de jeunes filles pourront s’identifier à elle sans que nous tombions pour autant dans le cliché de l’adolescente de base.

Puis nous faisons la connaissance de Ford, qui vit dans une famille de tarés où à peu près tout le monde a fait de la prison. A 17 ans c’est un débrouillard qui en a vu des vertes et des pas mûres et pourtant là aussi les auteurs nous évitent le cliché du bad boy.

On tombe sous le charme de Ford parce qu’on sent sa fragilité et sa tendresse avant la violence et tout le reste.

Comment aimer Magnolia quand ce choix risque de briser son rêve ?

C’est donc l’émission de téléréalité Spotlight qui va réunir nos deux protagonistes, parmi tout un panel d’autres concurrents. On entre dans les coulisses de ce qui pourrait être le plateau de la Nouvelle Star, de la production à la technique en passant par les stylistes, le décor est riche en anecdotes. Je regrette cependant que les personnages secondaires soient moins subtils que les deux héros.

Ne nous leurrons pas il ne s’agit pas d’une critique de la téléréalité et de ses travers, ici il s’agit simplement du background de l’histoire, mais certains passages m’ont fait penser que les auteurs savent de quoi ils parlent. En effet, Andrea Seigel et Brent Bradshaw sont scénaristes et ce dernier est aussi acteur de télévision et de séries.

Evidemment nos deux candidats vont tomber dans les bras l’un de l’autre mais comment vivre cette histoire d’amour sous les projecteurs et autres manipulations ? Comment aimer Magnolia quand ce choix risque de briser son rêve ?

En résumé c’est donc un roman à quatre mains qui s’adresse aux jeunes adultes et alterne les points de vue, tantôt nous plongeant dans les sentiments de Magnolia, tantôt nous faisant partager les doutes de Ford. L’histoire est jolie, sans être extraordinaire mais tout en nuances et vous embarquera dans un univers musical (ne boudez pas votre plaisir et écoutez la playlist en le lisant).

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. Lucie Luxnbooks

    14 août 2015 à 17 05 32 08328

    Je m’attendais a plus de profondeur ça reste assez survolé mais bon c’est original et plutôt pas mignon

    Réponse

  2. Clara

    15 août 2015 à 14 02 45 08458

    Je vais donc me le procurer, ton avis m’a donné très envie 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Au dodo, petit singe ! de Carles Ballesteros

Au dodo, petit singe ! de Carles Ballesteros Nombre de page : 14 pages Editeur : Casterman…