Slaves, Tome 3.5 : Decease
Poche : 356 pages
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform
Date de parution : 18 juillet 2015
Collection : Slaves
Langue : Français
ISBN-10 : 1515120074
ISBN-13 : 978-1515120070
Disponible sur liseuse : OuiPrix éditeur : 15€35 broché et 3€50 kindle
Son résumé :
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. Decease Creaving est l’un des premiers vampires, aussi ténébreux que son frère Dead, il possède un humour hors pair, et se donne corps et âme à ses proches, ne laissant personne indifférent. Garde du corps au sein de la Présidence, ce poste occupe pas mal son temps. Mais les derniers événements au sein du Gouvernement vont faire entrer le vampire dans une spirale infernale de problèmes et de responsabilités à gérer qui semble le dépasser. Sauf que le destin est plutôt joueur avec le mâle, alors que Decease n’a ni la place ni l’envie de rencontrer quelqu’un, Solenn va croiser sa route et tout bouleverser. En effet, « So » n’a rien avoir avec les brèves histoires que Decease à l’habitude de connaitre, vampire au fort caractère, elle n’est pas décidée à lui facilité la tâche en succombant à la forte attirance et au puissant désir qui les anime depuis leur rencontre. Comment gérer ce présent qui semble incontrôlable ? Mais surtout, comment laisser place à l’amour, lorsque ce sentiment n’a justement pas sa place ?
Mon avis :
Alors pourquoi s’agit-il d’un tome intermédiaire si ça suit le cours du récit, me direz-vous ?
Dans une position délicate suite aux récents événements, Decease n’a pas une minute à lui et pourtant il va faire la connaissance d’une jeune vampire journaliste, Solenn.
En règle générale les tomes intermédiaires se veulent plus légers, ils sont un intermède agréable au récit, une façon de retrouver ses personnages favoris entre deux tomes plus conséquents. Amheliie ne déroge pas à cette règle mais ce qui fait l’avantage d’un tome intermédiaire peut aussi, parfois, devenir un inconvénient.
Dans la série j’ai adoré le personnage de Decease qui est le frère le plus proche de Dead, son confident, son homme de confiance et un beau-frère d’une valeur inestimable pour Faith. C’est un vampire puissant lui aussi, mais pas dénué de sensibilité. Il est drôle et on l’imagine parfaitement avec sa veste en cuir élimé et sa pipe.
Alors, en apprenant que j’allais passer ces pages en compagnie de Decease, j’étais ravie.
Faith suscitait tant de réactions, qu’elle soit touchante ou agaçante, elle ne pouvait pas laisser indifférente mais avec Solenn, c’est tout juste si l’histoire est crédible. Ce qui m’a le plus dérangée ce sont les dialogues et les échanges de sms entre nos deux héros. Decease est un vampire de plus de 2000 ans, issu de la famille la plus puissante du monde, qui a tout vécu et tout connu. Comment pourrait-il échanger des propos dignes d’un adolescent ? Ce qui aurait pu être drôle et amusant n’est malheureusement que ridicule, à mes yeux en tout cas.
En résumé, de la déception et de la frustration donc pour ce tome intermédiaire centré sur Decease, en espérant que le tome 4 nous replonge dans le plaisir de lecture procuré par les premiers tomes. Je ne peux que vous conseiller de lire Slaves si vous n’avez pas encore fait la connaissance de Faith et Dead, courrez vite vers le tome 1 qui est de loin le meilleur.
2 Commentaires