ASCFLOISIRS & DÉTENTEOrigami & Cie

L’atelier de l’origami d’Adeline Klam

L’atelier de l’origami d’Adeline KlamNombre de Pages : 176
Éditeur : Marabout
Date de sortie : 1er avril 2015
Collection : Loisirs créatifs
Langue : Français
ISBN-10: 2501101049
ISBN-13: 978-2501101042
Prix Éditeur : 15,90€
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

Coupez, pliez, dépliez, rabattez, retournez, tirez, insérez et voyez apparaître sous vos doigts poissons, cocottes, bateaux et autres oiseaux.
L’origami n’est pas une technique si difficile, il suffit de suivre pas à pas les explications et les photos. C’est un jeu d’enfant pour les petits et les grands !

Mon avis :

Adeline Klam est un peu la princesse du papier japonais en France. Elle possède une sublime boutique de papeterie et autres trésors à Paris, un peu comme une caverne d’Ali Baba remplie de douceur et de couleurs. Elle a déjà publié plusieurs ouvrages de loisirs créatifs autour de l’art du papier, notamment sur l’origami, la création de fleurs ou encore les kokeshi (petites poupées japonaises).

Sur ce projet-là elle s’est associée à la photographe Emilie Guelpa qui n’est autre que la blogueuse Griottes. L’artiste apporte une touche de raffinement qui se mêle parfaitement à l’univers d’Adeline Klam. Cela donne un beau mariage qui offre un ouvrage aussi joli que pratique.

Livre_origami-visuel2

Dans L’atelier de l’origami, nous retrouvons donc les tutoriels en pas à pas détaillés et en photo pour réaliser une vingtaine de pliages. Du plus classique comme la grue en passant par le papillon, le lotus, l’étoile ou le lys. Bref, un agréable tour d’horizon qui séduira les novices comme les initiés.

Si l’origami vous effraie et que vous n’avez jamais osé vous lancer, n’hésitez plus et tentez votre chance car les explications sont simples et efficaces. Bien sûr certains pliages sont plus simples que d’autres et il faut parfois s’y reprendre à plusieurs reprises pour les plus complexes d’entre eux, mais Rome ne s’est pas faite en un jour.

Le petit plus ce sont les papiers à détacher que l’on retrouve à la fin de l’ouvrage, de beaux motifs qui donnent envie de s’y mettre tout de suite et qui m’ont fait tomber amoureuse du papier japonais.

Certains pliages peuvent aisément se réaliser avec un enfant, c’est aussi un joli cadeau à offrir aux passionnés de loisirs créatifs ou aux amoureux de culture nippone.

Presque Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils