Un secret si dangereux de C. Cassidy / Protection à haut risque de M. Kane

:star: Un secret si dangereux de Carla Cassidy & Protection à haut risque de Mallory Kane

Un secret si dangereux de Carla Cassidy & Protection à haut risque de Mallory KaneBroché : 432 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 1er mai 2015
Collection : Black Rose
Langue : Français
ISBN-10 : 2280330377
ISBN-13 : 978-2280330374

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 7,40 €

Résumé :
Un secret si dangereux de Carla Cassidy

Série Le clan des Winston 1/4

Pour protéger les membres de leur clan, les frères Winston sont prêts à tout…
Enceinte ! Abasourdie, Debra sent le désarroi la gagner. Puis elle se ressaisit : cet enfant, elle l’élèvera seule. Impossible de révéler qu’il est celui de Trey Winston, le fils de la vice-présidente des Etats-Unis. Tred dont les fiançailles seraient rompues et la carrière politique brisée si on apprenait qu’il a partagé une nuit d’amour avec la secrétaire particulière de sa mère… Son secret bien gardé, Debra tente d’organiser sa future vie de mère célibataire. Mais, un jour, elle manque périr alors que les freins de sa voiture lâchent. Puis sa maison est incendiée. Comprenant que sa vie est en danger, Debra révèle tout à Trey…

Protection à haut risque de Mallory Kane
Et si la menace qui pèse sur elle était vraiment sérieuse ? Jamais Angela n’a oublié le baiser qu’elle a échangé avec Lucas, le meilleur ami de son frère, lorsqu’elle avait seize ans. Aussi, lorsqu’elle le croise à La Nouvelle-Orléans, est-elle profondément troublée. Pourtant, elle le découvre bientôt, cette rencontre ne doit rien au hasard : depuis que son frère Brad, assistant du procureur de Chicago, a traîné en justice un baron du crime, il craint qu’elle ne soit en danger. Et c’est pour la protéger qu’il a fait venir Lucas de Dallas… Mais pour qui se prennent-ils, tous les deux ? fulmine Angela. Elle est bien assez grande pour se défendre seule !

Mon avis :

♦ Un secret si dangereux de Carla Cassidy

Ce n’est pas la première fois que je lis un roman de Carla Cassidy, puisque le mois dernier j’avais déjà eu la possibilité de lire l’un de ses recueils. J’avais beaucoup aimé alors, quand j’ai vu qu’une nouvelle édition de la saga ‘Le Clan des Winston‘ était en préparation avec une sortie prévue pour avril, je n’ai pas hésité un seul instant !

Une nouvelle fois, j’ai été conquise par la plume de l’auteure, qui est toujours aussi simple, fluide et captivante. Les personnages sont travaillés, tout comme la romance qui ne laisse aucun répit au lecteur. Au fil des pages, on assiste à la naissance d’une belle idylle très touchante, les deux jeunes protagonistes tiennent beaucoup l’un à l’autre mais au vu des problèmes qui ne cessent de s’immiscer dans leur vie, ils tenteront de garder leur distance… mais en vain.

Cependant, j’ai quelques reproches à faire sur ce premier tome. Tout d’abord, je regrette que la romance est pris une part si importante dans l’histoire. L’intrigue autour des multiples tentatives d’assassinat dont a été victime le personnage de Debra Prentice est mise au second plan, voir par moment passe totalement inaperçue. C’est pourtant grâce à cette malheureuse affaire que la jeune femme et Trey Winston se sont rapprochés. J’aurais voulu voir les personnages plus impliqués dans leurs investigations. Le responsable de ces actes est découvert un peu trop facilement et il ne donne aucun fil à retordre aux inspecteurs de police en charge de l’affaire. Heureusement que les dernières pages du roman ont pu compenser cela, puisque la fin m’a laissée sans voix et dans la confusion… Les secrets et les mensonges de la famille Winston les mèneront-ils à leur perte ?

Debra Prentice est abasourdie quand elle découvre sa grossesse. Elle était loin de s’imaginer qu’une nuit passée dans les bras du séduisant Trey Winston changerait sa vie à jamais. Ayant toujours fait passer son travail avant ses relations amoureuses, comment pourra-t-elle s’en sortir avec un bébé ? Et avec la nomination de Kathleen Adair Winston au poste de vice-présidente des Etats-Unis, elle ne peut se permettre de révéler l’identité du père de son enfant. Le personnage de Debra Prentice m’a plu. C’est une jeune femme d’une trentaine d’années qui sait ce qu’elle veut et qui n’hésitera pas à mettre ses sentiments de côté pour protéger les personnes à qui elle tient. Même si cette grossesse n’était pas prévue, il ne fait aucun doute qu’elle gardera son enfant.

A la mort de son grand-père, Trey Winston a repris les rennes de l’entreprise familiale. Très apprécié et respecté de ses employés et de ses amis, il s’est mis en tête depuis peu d’accéder au poste de Sénateur de la Caroline du Nord. Afin d’y parvenir, il sollicitera l’aide de Debra Prentice. Plus de six semaines se sont écoulées depuis cette fameuse nuit et depuis, il n’a jamais pu l’oublier. Le personnage de Trey ressemble beaucoup à celui de Debra. Tout comme la jeune femme, Trey est un homme déterminé et intelligent, qui n’hésite pas à braver le danger pour protéger les personnes qu’il aime. Il tient énormément à Debra et sera prêt à tout pour assurer sa sécurité et celle de son enfant.

Un secret si dangereux est un premier recueil distrayant et sympathique qui plaira beaucoup aux amateurs du genre suspense romance. Pour ma part, j’ai été conquise et j’attends la suite des aventures des frères Winston avec impatience !

:star: :star: :star:

♦ Protection à haut risque de Mallory Kane

Pour être franche, je me suis souvent ennuyée lors de la lecture de ce recueil. Je n’irai pas jusqu’à dire que l’intrigue principale ainsi que la romance n’étaient pas intéressantes, mais il y a certains points dans cette histoire qui ne m’ont pas convaincue. J’ai eu l’impression que Mallory Kane n’était pas allée au bout de ses idées.

Pour commencer, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire. Il m’est arrivé par moment d’avoir envie de sauter des pages pour voir si l’intrigue allait enfin prendre une direction intéressante ou inattendue. Le style de l’auteure reste assez simple, mais ce n’est pas un problème. En fait, ce que je lui reproche surtout c’est de s’être attardée sur des éléments de l’enquête qui n’apportaient rien de nouveau et qui du coup faisait tourner en rond les protagonistes dans leurs recherches. Alterner le point de vue des différents personnages n’a fait que ralentir le dénouement de l’histoire, même si je dois bien reconnaître que celui du tueur était fort intéressant au début.

En ce qui concerne les personnages, malheureusement je n’ai pas été convaincue puisque pour la plupart, je les ai trouvés pas assez approfondis. Ma grande déception revient à Tony Picone, le tueur à gage. Sa venue à la Nouvelle-Orléans n’est pas anodine puisqu’il est là pour accomplir une mission : celle d’éliminer Angela Grayson pour déstabiliser l’assistant du procureur de Chicago et le convaincre de renoncer aux poursuites contre son père. Un personnage que j’ai trouvé maladroit et irréfléchi.

Suite aux menaces proférées par la famille de Nikolaï Picone, Brad Hartcourt décide de placer sa jeune sœur, Angela Grayson, sous protection rapprochée jusqu’à la fin du procès. Pour assurer sa sécurité, il fait appel à un vieil ami, l’inspecteur Lucas Delancey.

Je ne suis pas parvenue à apprécier Angela Grayson. Ce personnage souffre d’un manque de confiance en elle assez important, qui est bien souvent accentuée par l’auteure au cours de l’histoire, ce qui a fini par rendre la jeune femme exaspérante. Elle acquiesce à tout et se fait marcher sur les pieds sans rien dire. Lucas Delancey, quant à lui, est un personnage intéressant mais mal exploité. Connu pour son professionnalisme et son efficacité, Lucas prend cette affaire très au sérieux puisqu’il n’hésitera pas à placer Angela (à son insu) sous surveillance vidéo. Son côté protecteur est trop souvent mis en avant, ce qui est dommage puisque ça a rendu le personnage étouffant voire par moment agaçant. Je peux comprendre qu’il puisse éprouver des sentiments pour la sœur de son ami, mais de là à violer son intimité, je ne suis pas d’accord. Concernant la romance, une fois encore j’ai été déçue puisque j’ai trouvé qu’il n’y avait aucune alchimie entre les personnages, même si je dois bien reconnaître que les échanges entre Angela et Lucas m’ont souvent fait sourire.

Protection à haut risque est malheureusement une déception, ce qui est vraiment dommage puisque le début était fort intéressant et prometteur. La plume de Mallory Kane n’est pas déplaisante, au contraire, mais elle comporte quelques maladresses qui ont fini par rendre ma lecture difficile. Dommage.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*