ASCFBIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Slaves Tome 3 : Révélation d’Amheliie

slaves 3Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1676 KB (566 pages)
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B00UDHOOUC
Prix : 5 €
 

Son résumé :

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires. La vérité vient d’éclater, et Faith connait enfin les sombres secrets que Dead lui cachait. Une très vieille prophétie existe depuis la création des vampires, et cette prophétie n’est d’autre qu’elle. Si désormais l’humaine va devoir faire face à cette annonce perturbante, à nouveau, tout est remis en question, ses sentiments envers Dead et sa place dans ce monde. Mais la quête des vérités engendre aussi son lot de problèmes, si un étrange individu fait son apparition dans la vie de Faith, le retour des Russes, risque de faire beaucoup de dégâts. Quelles sont leurs véritables motivations ? Que cachent ses frères devenus ennemis ? La vie au sein du gouvernement va connaitre son lot d’événements bouleversants, où personne ne sera à l’abri ni encore moins épargné. L’avenir est plus qu’incertain, et protéger les êtres chers va s’avérer être de plus en plus compliqué. Comment sauver l’amour après une trahison, mais surtout, comment éviter que l’inévitable ne se produise? Il semblerait que l’heure des choix, et des grandes révélations a sonné.

Mon avis :

Des mois ! Voilà des mois que nous attendions impatiemment la suite des aventures de Faith et Dead. Après nous avoir ouvert l’appétit Amheliie nous laissait tomber sur une fin ô combien intrigante ! Je sais que toutes celles qui lisent cette série crèvent d’envie de mettre fin au suspense.

Et bien ça y est ! Le 3ème tome est bel et bien là !

Et il n’y a pas de quoi être frustrées puisque le volume est assez important (566 pages en équivalant de pages imprimées), tout comme moi je suis certaine que vous vous demandez à quelle sauce Faith va être mangée… Je vais essayer de vous en parler sans trop en dévoiler non plus pour celles qui n’auraient pas encore eu la chance de découvrir Slaves.

Je rappelle d’ailleurs à ces futures lectrices de la série (car oui toutes les amatrices de bit-lit et même plus devraient la lire) que plusieurs membres de l’équipe de Songe d’une nuit d’été avaient chroniqué le 1er tome en coup de cœur. Notre petit bémol a même été entendu puisque nous reprochions un trop grand nombre de fautes dans les deux premiers tomes de cette série auto-éditée, et bien il faut reconnaître qu’un gros travail de relecture a été mis en place.

Donc souvenez vous…

Faith a été capturée par des vampires pour devenir esclave mais Dead l’a sauvée et ils sont peu à peu tombés amoureux. Mais la belle, entre deux coups d’Etat, découvre de plus en plus de trucs louches sur son cher et tendre et ne sait plus à qui faire confiance. Elle est aidée par un mystérieux correspondant dans sa quête de la vérité et bien le 3ème tome lève le voile sur son identité ainsi que sur TOUTE la vérité ou presque.

spoiler alert

Attention Spoiler !

Notre héroïne fait bien partie de la prophétie touchant Dead et tous ses frères de la mort !! Elle en est même un point crucial et il en sera de même pour sa descendance…

Fin Alert Spoiler

A partir de là les choses vont devenir de plus en plus compliquées, comment renouer avec Dead, comment lui faire confiance ? Comment sauver sa peau ? Comment protéger ce qui compte le plus pour elle ?

J’en passe et des meilleures. Si mon engouement pour cette série ne s’est pas essoufflé je reconnais que le début ne m’a pas autant captivée. J’ai apprécié d’en savoir davantage et je trouve ça malin la façon dont les choses sont amenées. On sent que tout est pensé depuis le début, que le roman n’a pas été écrit au hasard, la suite des événements arrivant au petit bonheur la chance. Non les pions sont placés, les personnages bien campés, tout est progressif et l’intrigue avance crescendo.

Ce qui m’a gênée c’est la répétition du mal être de Faith – pas étonnant avec tout ce qui lui tombe dessus – mais ça fait beaucoup et il y a de longs paragraphes qui s’attardent sur cet aspect en alourdissant le récit.

En revanche j’ai adoré que Faith soit de plus en plus forte, son caractère s’affine alors que sa valeur se révèle et elle affronte ses démons envers et contre tous. Et tout l’intérêt de ce tome se résume finalement en un seul mot : AMOUR !

Je n’en dirai pas plus car je pense que ça vaut vraiment le coup de découvrir la suite des événements, je suis certaine que tout comme moi vous prendrez plaisir à retrouver Dead, Decease, Trenton et Senan. Et pour les autres n’attendez plus, faite vous plaisir en découvrant Slaves ! Vivement le 4ème tome !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

slaves 1 vie humaine amheliieslaves,-tome-2---prophetie-446489-250-400

Tags
Voir Plus

3 Commentaires

  1. J’avais vraiment bien aimé les deux premiers tomes mais la j’ai un peu moins accroché… Mais vu la fin je me laisserais sans doute tenter par le 4!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils