Accueil ASCF Complice malgré elle de C. Cassidy / Le goût du danger de M. Fletcher

Complice malgré elle de C. Cassidy / Le goût du danger de M. Fletcher

19 Temps de lecture
0
0
1
:star: Complice malgré elle de Carla Cassidy & Le goût du danger de Meredith Fletcher
Complice malgré elle de Carla Cassidy - Le goût du danger de Meredith FletcherBroché : 422 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 1er avril 2015
Collection : Black Rose
Langue : Français
ISBN-10 : 2280330342
ISBN-13 : 978-2280330343

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 7,40 €

Résumé :
Quand le passé ressurgit…

Complice malgré elle de Carla Cassidy
Nous avons beaucoup en commun, vous et moi… Les yeux écarquillés par la peur, Georgina serre à le broyer l’écouteur du téléphone. A l’autre bout du fil, la voix du tueur en série résonne dans le bureau du FBI de Louisiane, insistante, moqueuse : Votre enfance, comme la mienne, n’a pas été très heureuse, n’est-ce pas ? Vous n’avez jamais eu envie de tuer vos parents ? Et, tandis que Georgina sent sur elle les regards étonnés des membres de son équipe, la voix s’élève à nouveau, tranchante comme un couperet : En réalité, c’est vous que je veux… Glacée d’effroi, Georgina comprend alors que le ton de fausse complicité du criminel n’était qu’un jeu. Il vient de la désigner comme sa prochaine cible… Elle n’a qu’un but : se venger.

Le goût du danger de Meredith Fletcher
Retrouver le meurtrier qui a assassiné sa sœur et lui faire payer ses crimes… Pour Lauren, c’est devenu une idée fixe, et peu importe que le policier en charge de l’enquête lui ait ordonné de quitter la Jamaïque et de rentrer à Chicago, elle ira jusqu’au bout de sa mission. Car elle possède un atout de poids pour attirer l’attention de l’homme que la police traque en vain depuis des mois : comme lui, elle pratique la magie, un art dans lequel elle excelle et qui va lui permettre de le provoquer pour mieux le piéger…

Mon avis :

♦ Complice malgré elle de Carla Cassidy

Au cours de ces deux derniers mois, des agents du FBI, ainsi que leurs proches, ont mystérieusement disparu. Afin de mettre un terme aux agissements du ravisseur, qui revendique son acte dans une simple lettre, Alex Harkins et sept autres membres de l’agence fédérale sont conviés à l’antenne de Bâton-Rouge, en Louisiane. Connu par ses pairs pour son exigence et sa bravoure, Alex est déterminé à mettre la main sur le ravisseur, surtout après que ce dernier s’en soit pris à son meilleur ami. Pensant mener une enquête de routine, il était loin de s’imaginer que celle-ci le contraindrait à travailler en étroite collaboration avec Georgina Beaumont, son ex-compagne.

Dès les premières pages, nous sommes plongés dans le vif du sujet : des agents du FBI ont disparu et Alex Harkins est nommé à la tête d’une équipe pour les retrouver mais également pour mettre un terme au plan machiavélique du ravisseur. Ce qui m’a surprise au cours de ma lecture, c’est la plume de Carla Cassidy qui parvient avec une certaine facilité à plonger son lecteur au cœur d’une enquête policière captivante et riche en rebondissements, tout en nous offrant une belle romance contemporaine.

Même si la romance tient une place importante, l’intrigue n’en reste pas moins attrayante, à tel point qu’il m’a été difficile de lever les yeux du recueil. Au cours des investigations des protagonistes, je me suis surprise à établir moi-aussi le profil du ravisseur grâce notamment aux éléments de l’enquête mais également grâce aux nombreuses communications téléphoniques échangées entre le personnage de Georgina Beaumont et le ravisseur. L’originalité de ce roman tient en grande partie au fait que l’auteure ait alterné l’histoire avec les points de vue de Georgina Beaumont, Alex Harkins mais aussi des agents fédéraux enlevés, ce qui permet au lecteur de mieux comprendre les motivations du ravisseur et découvrir dans quel but il agit ainsi.

Au cours de l’enquête, nous faisons la connaissance de Georgina Beaumont et Alexandre Harkins. Déterminée à mettre un terme aux agissements du ravisseur et à l’enfer que subissent les captifs, Georgina souhaite prendre part aux investigations même si pour cela elle doit travailler au côté de son ex-mari. Mais les choses ne se passeront pas comme prévues puisque le ravisseur se prendra d’affection pour l’agent. En effet, ayant tous les deux vaincus une enfance difficile, il se sent proche d’elle. Lors de leurs échanges, il demandera à Georgina de se confier sur son passé, faisant resurgir de douloureuses blessures mais qui n’empêcheront pas la jeune femme à vouloir le mettre derrière les barreaux. Bien au contraire.

Après l’échec de sa dernière affaire, qui a coûté la vie à une femme, Alex est surpris de se voir confier le poste de chef des équipes sur le cas du « Tueur en série de la fine fleur du FBI » (C’est ainsi que se fait appeler le ravisseur dans sa lettre). Reconnu par ses pairs pour son professionnalisme et son courage, Alex se met en tête d’arrêter le responsable de la disparition de ses collègues, même si pour cela il doit mettre sa vie en danger.

Le fait que Georgina soit elle-aussi appelée sur l’enquête va profondément ébranler le jeune homme et rouvrir de vieilles blessures. En effet, Alex n’a jamais compris pourquoi elle avait mis un terme à leur relation, peu de temps après leur mariage. On sent qu’il y a une réelle alchimie et attirance entre les deux protagonistes, à tel point qu’on est souvent amené à se demander pourquoi ces deux là ne sont plus ensembles. Alex va profiter de ces retrouvailles pour percer les secrets de Georgina mais également pour la reconquérir car il n’a jamais pu l’oublier.

Complice malgré elle est une enquête policière captivante et bien menée, qui plaira beaucoup aux amateurs de ce registre. De plus, la romance est joliment écrite grâce à la plume de Carla Cassidy qui est simple mais efficace. Un recueil que je recommande à tous les amateurs de la romance à suspens !

:star: :star: :star:

♦ Le goût du danger de Meredith Fletcher

Depuis le décès de sa sœur, tuée lors de son séjour en Jamaïque, Lauren Cooper n’a qu’une idée en tête, celle de retrouver son meurtrier et de l’envoyer derrière les barreaux. Ce qu’elle ignore, c’est que Megan est l’une des nombreuses victimes d’un serial killer, appelé la Colombe noire. Aidée par l’inspecteur Sawyer, Lauren se lance à la poursuite du meurtrier, bien déterminée à ce que justice soit faite.

La première chose qui m’a surprise lors de ma lecture, c’est que l’identité du meurtrier soit révélée dès le début. J’étais un peu sceptique à l’idée de la connaître si tôt, puisque je trouvais que ça gâchait l’effet de surprise que l’on peut ressentir à la fin d’un roman policier quand celle-ci est enfin dévoilée. Mais finalement, cela ne m’a pas déplu. En fait, j’étais curieuse de voir comment les deux jeunes protagonistes allaient s’y prendre pour remonter jusqu’au meurtrier et l’inculper pour les actes odieux qu’il avait commis, surtout que toutes les preuves récoltées lors de leurs investigations ne sont pas recevables devant un juge.

L’écriture de Meredith Fletcher n’est pas déplaisante à lire. Au fil des pages, j’ai été conquise par sa simplicité qui pousse le lecteur à toujours vouloir en savoir plus sur cette affaire. Cependant, j’ai trouvé que par moment, l’auteure avait tendance à s’attarder sur des éléments et des descriptions qui n’apportaient rien de nouveau et qui ne faisaient que ralentir l’histoire.

Dès les premiers chapitres, nous faisons la connaissance de Lauren Cooper, Heath Sawyer mais également de Gibson Terrence. Hantée par la disparition tragique de sa sœur, Lauren est déterminée à mettre un terme aux agissements du meurtrier, même si pour cela elle doit mettre sa vie en danger. J’ai beaucoup aimé l’audace dont fait preuve la jeune femme pour approcher Gibson. Elle n’a pas peur de l’affronter ou de l’humilier quand l’occasion se présente. Mais à trop vouloir jouer avec le feu, elle finira par se brûler les ailes. Gibson est un dangereux sociopathe, au palmarès bien rempli. Très organisé et méthodique, ce virtuose de l’illusion prend un malin plaisir à revendiquer ses crimes en envoyant des photos de ses victimes aux inspecteurs de police en charge de l’enquête.

Depuis le décès de sa coéquipière, tuée par la Colombe noire, Heath est convaincu de tenir son meurtrier. Malheureusement, ses mises en garde ne sont pas prises au sérieux par ses supérieurs, qui lui reprochent d’être influencé par son envie de vengeance. Décidé à inculper Gibson pour ses crimes, il n’hésitera pas à partir pour la Jamaïque pour poursuivre ses recherches et ainsi arrêter le magicien. Pour être franche, j’ai trouvé le personnage de Heath un peu trop confiant et sûre de lui, ce qui à la longue la rendu un tantinet arrogant.

Malheureusement, je n’ai pas été convaincue par cette romance. Depuis leur rencontre, Heath se cesse de penser à Lauren. Alors, quand il apprend que la jeune femme est aussi déterminée que lui à élucider cette affaire, il sollicitera son aide. Au cours de leurs investigations, Heath se fera souvent du souci pour Lauren, craignant pour sa sécurité surtout depuis cette dernière s’est mise en tête de se rapprocher de Gibson. Lauren, quant à elle, éprouve beaucoup d’attirance pour l’inspecteur de police, mais j’ai trouvé qu’elle n’était pas aussi démonstrative que lui sur ses sentiments. Je ne suis pas parvenue à ressentir son attirance pour Heath.

Malgré quelques maladresses et une romance pas assez approfondie, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette enquête policière. La plume de Meredith Fletcher est agréable à lire, c’est avec plaisir que je lirai un autre de son prochain roman !

Bon

Acheter sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum Nombre de page : 384 pages Editeur : Pocket Jeunesse…