Accueil ASCF iZombie de Rob Thomas

iZombie de Rob Thomas

8 Temps de lecture
4
0
0

iZombie - Bannière

:star: iZombie de Rob Thomas

iZombie - PosterCréée par : Rob Thomas (2015)
Avec : Rose McIver, David Anders, Robert Buckley
Nationalité : Américaine
Genre : Épouvante/horreur, Policier, Action
Statut : En production

Synopsis ~

Olivia Moore, appelée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d’une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne.

Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu’avec l’aide du détective Clive, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête…

Les photos promotionnelles

Mon avis sur le premier épisode :

Depuis The Walking Dead, les séries sur les zombies rencontrent un franc succès à tel point qu’on ne sait plus où donner de la tête. Et je ne vous parle même pas des romans qui ont fait leurs apparitions dans nos librairies ! La CW l’a bien compris : l’univers froid et lugubre des morts-vivants plaît. C’est pourquoi elle a décidé elle aussi de diffuser sa propre série sur ces revenants pas comme les autres.

Depuis mardi dernier, les téléspectateurs de la chaîne ont pu découvrir iZombie, une série adaptée d’un comic book de DC et produite par Rob Thomas (Veronica Mars). Dans le pilot, nous faisons la connaissance d’Olivia Moore, appelée Liv, une jeune étudiante en médecine qui, après une soirée qui a mal tourné, se réveille en zombie. Afin de protéger les personnes qu’elle aime mais également de cacher sa transformation aux yeux de tous, elle a décidé de tout quitter pour travailler dans une morgue. Un poste temporaire qui lui permet de se nourrir sans éveiller les soupçons de son entourage. Mais depuis quelques temps, un effet secondaire a fait son apparition puisque, après chaque cerveau dégusté, Liv s’approprie les souvenirs et les petites habitudes de la personne décédée, permettant occasionnellement d’apporter son aide aux inspecteurs de la police de Seattle dans les affaires de meurtres non élucidées.

Pour être franche, je n’ai jamais été une grande fan de cet univers macabre mais, lorsque j’ai appris que la série était produite par Rob Thomas, je me suis laissé convaincre. Dès les premières minutes, je suis tombée sous le charme de cette histoire mais également des personnages. Sans oublier la playlist qui rythme ce premier épisode ! Certes, l’intrigue autour de l’assassinat de la jeune call-girl est prévisible mais ce n’est pas dérangeant puisque, ce qui nous plaît avant tout dans cet épisode, c’est de découvrir les changements rencontrés par Olivia Moore depuis l’attaque sur le bateau. D’ailleurs, on est souvent amené à se demander si la jeune femme va finir par céder à la tentation. La prestation de l’actrice Rose Mclver est plus que satisfaisante, elle est parvenue dès le début de l’épisode à rendre le personnage très attachant.

Les personnages secondaires sont tous aussi importants, à commencer par le médecin légiste. Depuis qu’il a découvert le secret de Liv, Ravi Chakrabrati (Rahul Kohli) essaie d’apporter son aide pour que son amie retrouve un semblant de vie normale. C’est un homme très spontané qui trouve toujours les mots justes pour nous faire rire et ainsi détendre l’atmosphère. Arrivé depuis peu au commissariat de Seattle, l’inspecteur Clive (Malcolm Goodwin) sollicite l’aide de Liv pour trouver le meurtrier de la call-girl. J’ai eu un peu de mal avec ce personnage, je pense qu’il me faudra encore regarder quelques épisodes pour finir par l’apprécier, même si je trouve que Liv et lui forme une bonne équipe. Nous faisons également la connaissance de la famille un peu décalée d’Olivia Moore mais également de son ex petit-ami, Major Lilywhite (Robert Buckley). Ces personnages ne font cependant qu’une brève apparition.

Adepte ou pas des séries sur les zombies, je pense que cette nouvelle production peut plaire à un large public. Malgré quelques petits défauts, le premier épisode est très prometteur… Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures d’Olivia Moore surtout avec l’arrivée du personnage de Blaine, interprété par le talentueux David Anders ! Rendez-vous mardi pour un nouvel épisode !

Les photos de l’épisode

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

4 Commentaires

  1. simplefrenchgirl

    21 mars 2015 à 11 11 50 03503

    Grande fan de série, je n’avais pas encore entendu parler de celle-ci, du coup ton article me plait beaucoup ! Je vais la regarder ce week-end !

    Réponse

    • Alexandra ♥

      21 mars 2015 à 19 07 30 03303

      J’espère que la série te plaira autant qu’à moi. En tout cas, le premier épisode a suffit pour me convaincre 🙂

      Réponse

  2. darknessturnsmeon

    21 mars 2015 à 12 12 59 03593

    J’ai regardé le premier épisode mercredi & j’ai beaucoup aimé, j’ai hâte de voir la suite ! Et puis, David Anders quoi <3

    Réponse

    • Alexandra ♥

      21 mars 2015 à 19 07 33 03333

      Cette série marque le grand retour de David Anders… Je sais on a pu le voir faire quelques apparitions dans d’autres séries, mais dans iZombie il tient un rôle assez important et je pense qu’il sera super dedans. Pour ma part, je l’ai connu dans Alias et le voir dans le rôle d’un méchant me manquait beaucoup ! Sous les traits de Blaine… Il sera parfait ! (je sais je me répète)

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

La 11ème édition des Films Incontournables UGC

La 11ème édition des Films Incontournables UGC aura lieu du 17 janvier 2018 au 23 Janvier …