Accueil ASCF Des packs d’eau pour l’Afrique

Des packs d’eau pour l’Afrique

6 Temps de lecture
1
0
2

Des packs d’eau pour l’Afrique d’Ena Fitzbel

packs d'eau pour l'afriqueNombre de Pages : 236
Editeur : Sharon Kena
Date de sortie : 17 mars 2015
Collection : SK.CONTEMPORAIN
Langue : Français
ISBN-10: 2365408281
ISBN-13: 978-2365408288
Prix Editeur : 13,50€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

À bord de sa vieille 405, Vanessa Pasternack, jeune femme charmante mais quelque peu idéaliste, tracte une caravane remplie de packs d’eau destinés aux Africains en détresse. Elle pensait voyager seule, mais victime d’une méchante farce de ses collègues, elle se voit contrainte d’accepter la présence importune de Gauthier d’Albron, le beau et séduisant directeur adjoint de l’entreprise où elle travaille.

Disputes, quiproquos et mésaventures s’enchaînent. Bien vite, ils s’égarent sur de mauvais chemins… La route n’en finit pas d’être longue pour ceux qui n’écoutent pas leur cœur !

Mon avis :

Voilà une comédie romantique à la française qui mêle plusieurs genres, entre le road movie et la romance.

Vanessa est une jeune fille somme toute très naïve, dont les idéaux en font un personnage à la fois intéressant et attachant. Bien décidée à apporter sa petite pierre à l’édifice pour changer le monde, elle décide de charger sa caravane d’eau et d’aller jusqu’en Afrique pour apporter son aide aux plus démunis.

Gauthier, en revanche, est presque une caricature du bobo parisien et de l’homme d’affaire embourgeoisé du 16ème.

C’est peut-être ce qui m’a empêchée de tomber amoureuse de lui… Quand je lis de la romance j’apprécie, si ce n’est de m’identifier à l’héroïne, de craquer pour le héros et de fondre sous son charme ténébreux. Dans ce roman je n’ai pas pu me défaire de cette image de jeune homme bien coiffé, pull sur les épaules. Une impression renforcée par le vocabulaire employé par Gauthier, très châtié.

L’écriture d’Ena Fitzbel est de qualité, son style n’a rien à envier aux grandes auteurs du genre. Elle est fluide, gaie, riche en rebondissements et en réparties.

Voici un extrait pour vous aider à vous faire une idée :

— Comptez-vous vous arrêter longtemps ? lui demande Gauthier d’Albron, alors que Vanessa actionne le frein à main et se dessangle.
— Si vous ne voyez pas d’inconvénients, lui dit-elle le plus posément possible, je vais déjeuner avant de reprendre la route.
— Puisque je n’ai d’autre option que celle de me plier aux exigences de votre cher estomac… persifle-t-il tout en récupérant sa mallette sur la banquette arrière. Eh bien, soit ! Mangeaillons !
Oh ! La ferme ! ne peut-elle s’empêcher de murmurer entre ses dents.
Pendant que Gauthier d’Albron s’attarde à sortir du véhicule, Vanessa se hâte vers la boutique, en pousse la porte, puis la claque brutalement.
Tiens, prends-toi ça dans le nez ! marmonne-t-elle tout en sachant pertinemment qu’elle ne risque pas de le blesser vu qu’il est resté sur le parking à défroisser son costume trois-pièces.

Pourtant je n’ai pas réussi à me laisser embarquer par Vanessa et Gauthier, je suis restée sur le bord de la route.
En résumé, pour moi c’est un rendez-vous manqué mais je suis certaine que cette comédie romantique saura séduire les amatrices de Sophie Kinsella, à découvrir donc.

Presque Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. froggy80

    13 mars 2015 à 20 08 28 03283

    Oh dommage que tu n’as pas aimé… Mais j’avoue que même si le titre me plait bien (car on retrouve Afrique et j’aime ce qui parle de l’Afrique), ton avis refrène légèrement mon envie de le découvrir…

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Reine d’Égypte Tome 3 de Chie Inudoh

Reine d’Égypte Tome 3 de Chie Inudoh Nombre de pages : 224 pages Editeur : Ki-oon Date de …