ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESPassion IntenseROMANCE TRÈS EPICÉE

Avec ou sans fleurs de Cari Quinn

:star: Juste de l’amour Tome 1 : Avec ou sans fleurs de Cari Quinn

Juste de l'amour  Tome 1 - Avec ou sans fleursBroché : 278 pages
Éditeur : J’ai lu pour elle
Date de parution : 18 février 2015
Collection : Passion intense
Langue : Français
ISBN-10 : 2290099155
ISBN-13 : 978-2290099155
Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 6,00 €

Résumé :

Propriétaire d’une boutique de fleurs en faillite, Alexa doit remiser ses rêves et vendre sa maison pour aller s’installer dans l’immeuble vétuste qui surplombe Divine Flowers, son magasin. Désormais, ses fringues haute couture et sa lampe Tiffany doivent camper dans un studio délabré, qui plus est infesté d’araignées… Et voilà qu’à présent la tuyauterie lâche ! Alexa frôle la dépression nerveuse. Mais quand elle croise sur le palier un superbe spécimen masculin, elle tombe des nues. Ce plombier ô combien sexy serait-il l’homme de la situation ? Et d’ailleurs, ne pourrait-il pas, sur un malentendu, atterrir dans son lit… ?

Mon avis :

Avec ou sans fleurs est le premier roman de Cari Quinn que je lis. Je n’ai pas pour habitude de me fier à sa couverture pour commencer un livre, mais dans le cas présent je dois bien reconnaître que sa simplicité et le choix des couleurs m’ont quelque peu influencée. Puis, en découvrant la quatrième de couverture, sa présentation m’a beaucoup amusée et a su éveiller ma curiosité. Je mourrais d’envie de découvrir comment Alexa Conroy allait s’y prendre pour gérer les problèmes financiers de sa boutique, tout en s’occupant de son emménagement désastreux et de sa relation plus qu’amicale avec son charmant voisin.

Dès les premiers chapitres, je suis tombée sous le charme de cette belle romance contemporaine mais également des personnages que j’ai trouvé sincères et très attachants. L’écriture de Cari Quinn est légère mais efficace. Au fil des pages elle parvient à plonger son lecteur au cœur de l’histoire, à tel point qu’il en devient difficile de lever les yeux du roman. Il ne m’aura fallu qu’un après-midi pour le terminer. De plus, en prenant la décision de raconter cette histoire en alternant les points de vue, Cari Quinn permet au lecteur de mieux comprendre les personnages et de faire face avec eux aux problèmes qu’ils rencontrent, que ce soit sur un plan professionnel ou personnel.

Le dénouement de l’histoire reste cependant prévisible, mais cela n’est pas dérangeant puisque l’idylle entre les deux protagonistes réservera quelques belles surprises, elle qui s’annonçait dès le départ compliquée au vu des secrets de chacun. Les scènes érotiques qui rythment cette romance sont passionnelles et très bien écrites, sans tomber dans la vulgarité. La fin m’a beaucoup plu, même si je lui reproche d’être un peu trop simple et rapide, et m’a donné très envie de lire les prochains tomes de la saga.

Suite aux problèmes financiers qu’elle rencontre depuis plusieurs mois, Alexa Conroy se voit dans l’obligation de vendre la maison de ses rêves pour emménager dans un petit appartement au dessus de sa boutique. Malheureusement, ce dernier n’a rien à envier au précédent appartement occupé par Alexa. Il a besoin d’être récuré du sol au plafond et la tuyauterie de la salle de bain a choisi le bon moment pour céder, sans oublier qu’une immonde araignée a élu domicile au dessus de la seule fenêtre du salon. Prenant son courage à deux mains, Alexa décide de demander de l’aide à son séduisant voisin, sans imaginer un seul instant que ce dernier est en réalité le propriétaire de l’immeuble mais pas seulement

Au décès de son amie, Alexa Conroy a repris la boutique Divine Flowers mais avec l’arrivée de Value Hardware, la jeune femme a rapidement été noyée sous une multitude de factures impayées. Refusant de baisser les bras et de céder son magasin à la concurrence, elle fera tout son possible pour reconquérir le cœur de sa clientèle en donnant une nouvelle image à sa boutique et en y apportant sa petite touche personnelle de modernité. Les premières choses qui m’ont frappée avec le personnage d’Alexa et qui m’ont beaucoup plu, c’est le courage et la détermination dont la jeune femme fait preuve pour ne pas céder à la panique. Malgré les difficultés rencontrées au cours de ces derniers mois, elle refuse de baisser les bras et se donnera les moyens de se sortir de cette crise, même si pour cela elle devra faire quelques concessions. J’ai beaucoup aimé sa franchise et sa maladresse, ce qui vaudra des scènes très drôles notamment lors de ses nombreuses rencontres avec son voisin.

Dillon James est le propriétaire de l’immeuble dans lequel Alexa vient d’emménager mais également le fils des propriétaires du magasin Value Hardware, qui est dorénavant sous la direction de son jeune frère. Il a longtemps refusé de travailler pour ses parents, préférant s’occuper entièrement de la restauration des appartements dont il est propriétaire ou venir en aide à des œuvres caritatives. Face aux problèmes rencontrés par sa charmante locataire, il lui proposera son aide pour effacer les dettes accumulées au cours de ces derniers mois, sans mentionner un seul instant son lien avec Value Hardware, le concurrent direct de Divine Flowers. Dillon est un jeune homme charmant, sympathique et intelligent, qui fait souvent passer le besoin des autres avant le sien. Contrairement à son frère, il a toujours refusé d’utiliser le nom de ses parents pour se sortir de situations délicates. Très indépendant il aspire à autre chose.

Avant sa rencontre avec Alexa, Dillon était un homme au tableau de chasse bien rempli et n’aurait eu aucun remord à mettre une femme dans son lit. Il en était de même pour Alexa qui n’a jamais ressenti le besoin de s’engager dans une relation suivie, préférant se contenter d’une histoire sans lendemain. Mais leur rencontre au détour d’un couloir va chambouler leurs habitudes. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette romance, même si au début c’était purement physique, leur relation évoluera vers quelque chose de plus fort, laissant peu à peu la place aux sentiments. Auprès de Dillon, Alexa va retrouver l’envie de sortir sa boutique de la crise, mais surtout va trouver une épaule sur qui compter. Quant à Dillon, il va reprendre goût aux affaires et va vouloir de nouveau s’investir dans l’entreprise familiale. Ils tiennent énormément l’un à l’autre et ont envie de prendre leur temps dans cette histoire pour ne pas tout gâcher. Mais le secret que garde Dillon risque de mettre en péril cette idylle naissante.

Avec ou sans fleurs est une très belle romance qui a su répondre à toutes mes attentes, grâce notamment à la plume de l’auteure qui est très agréable à lire mais également par les personnages que j’ai trouvé très attachants. Il me tarde à présent de découvrir la suite de cette saga qui s’annonce déjà très prometteuse !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Juste de L'amour T0-5 de Cari Quinn

Tags
Voir Plus

2 Commentaires

  1. J’ai passé un bon moment, mais j’ai quand même été déçue par rapport à la nouvelle 0.5. J’ai vraiment trouvé que l’auteure approfondissait pas ses personnages. En plus, le sexe est clairement utilisé à la place du dialogue donc ça n’aide pas à s’attacher à des héros qui pour mois sont restés des inconnus..

    1. Je n’ai pas lu la nouvelle 0.5 (mais je pense le faire dans les prochains jours), du coup ce n’est pas possible de faire le comparatif entre les deux. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils