Accueil ASCF Troublante trahison/Un témoin en danger

Troublante trahison/Un témoin en danger

18 Temps de lecture
0
0
1
Troublante trahison de Carol Ericson & Un témoin en danger de Carly Bishop

Troublante trahison de Carol EricsonBroché : 424 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 1er février 2015
Collection : Black Rose
Langue : Français
ISBN-10 : 2280330229
ISBN-13 : 978-2280330220

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 7,40 €

Résumé :
Troublante trahison de Carol Ericson
Série L’honneur des Brody 3/4
Quatre frères prêts à tout pour laver l’honneur de leur père…
En invitant Ryan Brody à passer une semaine avec elle, la célèbre écrivain Kacie Manning n’a qu’un but : lui soutirer le plus d’informations possible sur son père, Joseph Brody –soupçonné vingt ans plus tôt d’avoir été un dangereux tueur en série. Pour s’assurer sa coopération, elle affirme vouloir prouver enfin l’innocence de Joseph. Ryan accepte, et tout semble bien parti… Mais, bientôt, Kacie vacille : contre tout attente, elle ne se sent pas indifférente du tout à Ryan, qui éveille en elle un émoi inattendu. Surtout, quelqu’un cherche visiblement à l’empêcher d’écrire son livre, et seul Ryan peut la protéger…

Un témoin en danger de Carly Bishop
Un seul et unique baiser. Passionné. Torride. Et totalement inoubliable…
Quand le détective J.D. Thorne apprend qu’Ann Calder, la rousse incendiaire — dont il est tombé éperdument amoureux quelques mois plus tôt après l’avoir embrassée au cours d’une enquête — doit témoigner dans une affaire de corruption, il se tient immédiatement sur le qui-vive : Ann a besoin de lui. Car, assurément, les hommes qu’elle va incriminer chercheront à la faire taire… Mais, alors qu’il vient de la retrouver, des coups de feu éclatent, le blessant grièvement. Pour sauver sa propre vie, mais aussi pour mettre Ann à l’abri, il n’a plus qu’une solution : fuir, avec elle…

Mon avis :

♦ Troublante trahison de Carol Ericson

Après avoir suivi les aventures de Sean Brody, j’étais impatiente de faire la connaissance de Ryan, l’un de ses frères. De retour à San Francisco, le jeune inspecteur de la police de Crestview semble lui aussi déterminer à laver l’honneur de son père, injustement accusé d’être le Tueur de l’Annuaire. Il doit y retrouver Kacie Manning, une célèbre écrivain qui souhaite écrire un livre relatant cette affaire non élucidée et ainsi prouver l’innocence de leur père. Mais contrairement à ce que pense Ryan, la jeune femme est persuadée que le Tueur de l’Annuaire et l’inspecteur Joseph Brody sont une même personne.

Dès les premières pages, le lecteur rentre dans le vif du sujet. Les deux jeunes protagonistes ont l’un et l’autre beaucoup perdu dans cette tragédie et souhaitent que la vérité soit faite. Contrairement aux apparences, Kacie Manning est convaincue de la culpabilité de Joseph Brody, pourtant elle apportera son aide à Ryan lors de ses recherches sans pour autant lui avouer ses réelles motivations à écrire sur cette histoire. De plus, depuis le succès de son dernier ouvrage, la jeune femme reçoit de troublantes menaces qui finiront peu à peu par la déstabiliser et qui la pousseront à solliciter l’aide du jeune inspecteur de police.

Tout comme le précédent tome, j’ai apprécié la plume de l’auteure. En effet, Carol Ericson parvient à éveiller la curiosité du lecteur, à tel point qu’il lui sera difficile de lever les yeux du roman, toujours plus désireux de connaître le fin mot de toute cette histoire. Pour ma part, ce qui m’a énormément plu dans ce roman, c’est l’évolution des personnages et de leur relation car même si Kacie n’est pas totalement honnête avec Ryan, elle tient énormément à lui et ne souhaite pas le perdre.

Lorsque Kacie Manning a pris contact avec Ryan Brody et ses frères, elle souhaitait par-dessus tout leur soutirer le plus d’informations possible pour inculper leur père. Au début froide et distante, la jeune femme baissera peu à peu sa garde suite aux menaces d’un ancien détenu avec qui elle a eu affaire lors de l’écriture de son dernier roman. Au côté de Ryan, elle se sentira en sécurité et pourra compter sur lui pour la protéger d’un éventuel agresseur. Les deux jeunes gens ne peuvent nier l’attirance qu’ils éprouvent l’un envers l’autre, et finiront par écouter leurs sentiments.

Mais Kacie ne se voile pas la face, elle sait que si l’homme dont elle est en train de tomber amoureuse connaissait ses réelles motivations à écrire sur cette histoire, elle le perdrait. La nuit passée ensemble l’a profondément chamboulée, elle se remettra en question. Lorsque Ryan apprendra la vérité, il tombera des nues. D’ailleurs, j’ai regretté que le personnage n’ait pas vu plus tôt que Kacie lui cachait quelque chose, malgré les nombreux sous-entendus qu’elle avait pu faire au cours de leurs investigations.

Même si la romance est mise au premier plan, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette nouvelle enquête policière que j’ai trouvé très intéressante. Une personne malveillante ne souhaite pas que le dossier ‘Joseph Brody‘ soit de nouveau ouvert et prendra un malin plaisir à s’en prendre à l’entourage de Kacie et Ryan.

Ce troisième opus de la série de Carol Ericson tient toutes ses promesses. Maintenant, je suis impatiente de faire la connaissance du quatrième frère : Judd Brody… Mais surtout, de découvrir enfin l’identité du Tueur de l’Annuaire !
.
♦ Un témoin en danger de Carly Bishop

J.D. Thorne n’a jamais pu oublier sa rencontre avec Ann Calder. Après l’avoir embrassée lors d’une enquête, la jeune femme est partie en lui demandant de ne pas chercher à prendre contact avec elle quand il serait de retour à Seattle. Depuis, pas un jour ne passe sans que J.D. ne ressasse cet instant où il est tombé éperdument amoureux de la belle détective. Mais aujourd’hui, les choses ont changé et il va être contraint de solliciter son aide pour démanteler l’organisation des Diseurs de vérité.

Malheureusement, je n’ai pas réussi à apprécier cette histoire. Tout d’abord, j’ai eu beaucoup de mal avec le style trop répétitif de l’auteure. D’un chapitre à l’autre, il m’est souvent arrivé de retrouver les mêmes choses, ce qui a fini par m’ennuyer. En ce qui concerne l’intrigue principale, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette enquête policière qui n’en reste pas moins intéressante même si par moment j’ai trouvé que cette dernière avait tendance à s’essouffler voir à tourner en rond. Carly Bishop s’attarde sur des détails qui n’apportent rien à l’histoire, pire à certain moment il m’est arrivé d’être noyé sous une multitude d’informations et de descriptions qui n’ont fait que ralentir ma lecture, à tel point que j’ai été tentée à de nombreuses reprises de sauter des pages.

Depuis plusieurs mois, J.D. Thorne travaille sur le démantèlement des Diseurs de vérité, une organisation dangereuse qui a pour but de saboter les institutions judiciaires de la ville. Il soupçonne depuis quelques temps son collègue et ami, Martin Rand d’en faire partie surtout depuis que ce dernier a été promo au rang de juge fédéral du district.

Depuis que J.D. a décidé de reprendre l’enquête, il a reçu de nombreuses menaces de la part de certains ripoux qui sont déterminés à le voir tomber. Et ils savent que pour y parvenir, ils devront s’en prendre à la femme qu’il aime, Ann Calder qui doit justement venir témoigner contre l’organisation de malfaiteurs. Sachant leurs vies en danger, depuis le soir où une fusillade a éclaté devant le domicile de la jeune femme, J.D. Thorne et Ann Calder prendront la fuite.

Au cours de leur cavale, les deux protagonistes trouveront refuge dans la communauté religieuse où Ann a passé une grande partie de son enfance avant de la quitter précipitamment du jour au lendemain. Leur séjour dans la famille de la jeune femme va beaucoup les rapprocher mais va également permettre à J.D. de comprendre pourquoi Ann refuse de s’abandonner à ses sentiments et à leur accorder une chance.

Grâce à cela, le lecteur en apprend davantage sur ce personnage qui jusque là était assez mystérieux. Au début, Ann est décrite comme une femme avec le cœur sur la main qui fait passer les besoins des autres avant les siens, mais après avoir rencontré sa famille, on y découvre une femme brisée qui tente depuis une quinzaine d’année de se reconstruire. Si elle ne souhaite pas accorder une chance à J.D. c’est parce qu’elle est persuadée que leur aventure se conclura par un échec car ils sont trop différents. Mais le détective refusera de baisser les bras et cherchera par tous les moyens de lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Même si j’ai moyennement aimé cette histoire, il faut bien reconnaître que l’enquête policière est très intéressante et captivante malgré quelques longueurs. Carly Bishop offre également une belle romance entre deux êtres que tout opposent et qui pourtant tomberont éperdument amoureux.

Très bon

Acheter sur amazon

Les tomes précédents

Dans ton ombre et Rendez-vous avec le danger Un secret nommé Kendall de Carol Ericson

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Tentations Tome 1 : Coup d’essai d’Ella Frank

Tentations Tome 1 : Coup d’essai d’Ella Frank Poche : 480 pages Editeur : J&rs…