Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS Rien qu’une semaine de Stacey Lynn

Rien qu’une semaine de Stacey Lynn

11 Temps de lecture
3
0

Rien qu’une semaine de Stacey Lynn

Rien qu'une semaine de Stacey LynnBroché : 384 pages
Éditeur : Milady
Date de parution : 23 janvier 2014
Collection : Central Park
Langue : Français
ISBN-10 : 2811213481
ISBN-13 : 978-2811213480

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 7,90 €

Résumé : Sept jours pour transformer une liaison en passion.

Mia ne croit pas au grand amour, et l’idée de s’engager la terrifie. La relation qu’elle entretient avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses.
Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n’a pas l’intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu’elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu’ils sont faits l’un pour l’autre…

Mon avis :

Il y a bien longtemps que je n’avais pas eu de coup de cœur pour un roman, à croire que j’étais devenue trop exigeante dans mes lectures. Pourtant, lorsque j’ai commencé celui-ci, j’ai rapidement été séduite par cette très belle histoire mais aussi par les personnages, à tel point que cela a été un déchirement de devoir les quitter !

Ce n’est pas la première fois que je lis un roman de Stacey Lynn, puisqu’en août dernier j’avais déjà lu l’un de ses premiers livres. J’avais beaucoup aimé, c’est pourquoi lorsqu’on m’a proposé de lire celui-ci, je n’ai pas hésité un seul instant ! Stacey Lynn est une auteure que j’apprécie énormément et qui parvient sans difficulté à nous faire passer un bon moment. La plume de l’auteure est toujours aussi simple, fluide et agréable à lire. Les scènes érotiques sont sensuelles et très bien écrites, sans tomber dans la vulgarité.

Après avoir vaincu une relation passionnelle et purement amicale, depuis maintenant six mois, Mia n’a plus donné de nouvelles à Chase. Elle vit dorénavant à New-York, dans un bel appartement situé à mi-chemin de Central Park et de Garment District, et travaille dans une agence de mode réputée. Tout lui sourit… Jusqu’au jour où elle perd son emploi ! De retour chez elle, elle est surprise d’y retrouver Chase qui lui propose de l’emmener au mariage de son amie. Elle accepte sans se douter un seul instant de ce que lui réserve le jeune musicien… Une semaine qui changera leur vie à jamais !

Mia est la meilleure amie de Nicky. A bientôt trente ans, elle a toujours fait passer sa carrière avant ses relations amoureuses, refusant catégoriquement de s’engager avec un homme. Elle est persuadée que se lancer dans une aventure amoureuse est vouée à l’échec. Même si j’ai trouvé que par moment Mia était assez exaspérante à repousser sans cesse son entourage, j’ai beaucoup aimé ce personnage. En effet, Mia est une jeune femme avec un fort caractère qui n’apprécie pas qu’on lui dicte sa conduite. C’est quelqu’un de très franc, qui dit souvent ce qu’elle pense même si parfois cela peut blesser sa famille et ses amis.

Chase est le batteur du groupe de Zach, avec qui il est ami depuis de nombreuses années. Tout comme Mia, il n’a jamais eu envie de s’engager dans une relation de couple avec une fille, jusqu’au jour où son chemin à croiser celui de la jeune femme. Il ne m’aura fallut que quelques chapitres pour tomber sous le charme de ce personnage. Chase est un homme droit, intelligent et sympathique, sur qui on peut compter dans toute circonstance mais qui peut très vite s’emporter. Avec Mia, il est patient et affectueux, s’amusant beaucoup des remarques insolentes de la jeune femme, ce qui a le don de l’énerver.

Dès le début de leur relation, Mia et Chase ont établi des règles strictes : entre eux c’est purement physique, pas de place pour les sentiments ! Pourtant, au cours de ses deux dernières années, les deux jeunes gens n’ont cessé de se rapprocher jusqu’à finir par éprouver des sentiments très forts et sincères l’un pour l’autre, ce qui a poussé Mia à prendre ses distances. En effet, tout au long de sa vie, la jeune femme a construit des barricades autour d’elle, elle ne peut se permettre de tomber amoureuse, ce qu’elle ressent pour Chase lui fait peur. Elle niera tout en bloc. Pourtant, lorsqu’elle voit le musicien en compagnie d’une autre femme, à la Une des magazines People, elle ne peut s’empêcher d’avoir une pointe de jalousie.

Déterminé à lui faire entendre raison, Chase exigera de la jeune femme qu’elle lui accorde une semaine pendant laquelle ils apprendront à se connaître. Il souhaite faire reconnaître à Mia qu’entre eux ce n’est pas qu’une relation physique et refusera de baisser les bras malgré leurs nombreux désaccords. J’ai beaucoup aimé la complicité qui existe entre Mia et Chase, en effet un seul regard leur suffit pour se comprendre. Ce sont deux fortes personnalités qui aiment chacun avoir le dernier mot, ce qui nous vaudra des scènes très drôles et touchantes. Peu à peu, les barrières de Mia céderont jusqu’à ce que son passé refasse surface

Rien qu’une semaine est le deuxième tome de Rien qu’une chanson, une suite à la hauteur des attentes des lecteurs du précédent tome. Tout au long du récit, Stacey Lynn nous entraîne dans une magnifique histoire d’amour, qui nous fera passer du rire aux larmes en quelques instants. Un livre que je vous recommande vivement de lire !

Excellent
Coup de Coeur

Acheter sur Amazon

Les Tomes PubliésRien qu'une chanson de Stacey Lynn

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

3 Commentaires

  1. Lucie LuxnBooks

    16 janvier 2015 à 16 04 04 01041

    J’avais adoré le premier, j’ai hâte que celui-ci sorte !

    Réponse

    • Alexandra ♥

      17 janvier 2015 à 10 10 59 01591

      J’espère sincèrement que celui-ci te plaira autant que le premier tome <3

      Réponse

  2. froggy80

    19 janvier 2015 à 6 06 21 01211

    Cette saga est dans ma WISHLIST prioritaire… Déjà que cette dernière tourne autour de l’une de mes grandes passion, LA MUSIQUE!!! Très bel avis 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les gardiens des secrets de Trenton Lee Stewart

Les gardiens des secrets de Trenton Lee Stewart Nombre de pages :  320 pages Editeur :  Po…