ASCFJ'ai Lu Romance ContemporaineLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Un dangereux secret de Nora Roberts

Un dangereux secret de Nora Roberts

Un dangereux secret de Nora RobertsBroché: 443 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : Octobre 2014
Langue : Français
ISBN-10: 2290092924
EAN: 978-2290092927
Prix éditeur : 7€80
Disponible en numérique : OUI

Résumé:

Callie Dunbrook, éminente archéologue, est furieuse. Tout avait pourtant bien commencé sur le site de fouilles où elle vient de découvrir de précieux ossements. Malheureusement, c’est avec Jake Graystone qu’elle va devoir poursuivre les recherches. Graystone, son ex-mari ! Entre disputes et réconciliations sur l’oreiller, leur union mouvementée n’a duré que deux ans. Aujourd’hui, Callie voit mal comment elle pourrait supporter cette collaboration. Il le faudra pourtant, car l’aide de Graystone lui est indispensable. Dans cette bourgade du Maryland, le chantier dérange beaucoup de monde. Des incidents surviennent : agressions, incendies… jusqu’au meurtre ! Entre-temps, Callie apprend qu’elle a été adoptée dans des circonstances obscures. Afin d’élucider ce mystère, elle décide de remonter le fil du temps. Mais est-elle prête à entendre la vérité ?

Mon Avis :

Après la mort de son mari, Lana Campbell vit une existence heureuse avec son fils à Woodsboro. Elle est avocate et se bat bec et ongle contre un projet immobilier qui menace de défigurer cette petite bourgade tranquille. C’est pourquoi quand une pelleteuse libère un crâne de la terre, Lana est ravie. Elle tient là, le prétexte parfait afin de faire stopper le chantier.

C’est Callie Dunbrook, grande archéologue, qui est chargée des fouilles. Fouilles qui s’annoncent extraordinaires. Elle déniche à Woodsboro les vestiges d’un ancien village parfaitement conservé. Une vraie mine d’or quand on est accro aux squelettes et autres trésors archéologiques. Callie est aux anges. Enfin elle peut remettre les mains dans la terre, sentir la chaleur du soleil sur sa nuque et suer sur le terrain. Cette découverte serait absolument parfaite si seulement on ne lui avait pas collé son ex mari sur le dos. Jacob Graystone est aussi beau que pénible, aussi sexy que têtu. Leur mariage passionné n’a pas duré bien longtemps, Callie avait claqué la porte quand elle avait su que Jake ne se contentait pas d’une seule femme dans sa vie. Bref cette fouille risque d’être pénible. D’autant plus que les archéologues doivent affronter la colère de certaines personnes  qui estiment qu’on leur ôte le pain de la bouche en les empêchant de travailler sur le projet immobilier.

Le 12 décembre 1974 Suzanne Cullen vit le plus terrible des cauchemar. Alors qu’elle est dans un centre commercial avec ses deux enfants, elle tourne le dos deux minutes et son bébé (une petite fille) lui est volé. Depuis Suzanne n’a jamais cessé de chercher sa petite fille, Jessica. Quand elle voit aux informations, l’interview d’une archéologue nommée Callie, elle en est on ne peut plus convaincue, le destin a remis sur sa route sa fille. Elle a enfin retrouvé son bébé et elle n’est pas prête à la laisser encore une fois filer. Lors de leur première rencontre Callie refuse obstinément de penser qu’elle puisse avoir été adoptée et encore moins que ses parents aient pu se montrer capable de voler l’enfant d’une autre. Mais son esprit scientifique et son besoin de toujours déterrer des vérités  l’emportent et elle va commencer à fouiner pour découvrir qu’elle a bien été adopté dans des circonstances pas tout à fait légales. Qui est-on réellement quand on découvre que notre passé dans sa totalité n’est pas ce que l’on croit?

Si le cadre de ces destins croisés, de ces histoires qui sont liées les unes aux autres est au départ bien posé (j’ai beaucoup aimé le premier chapitre qui raconte l’enlèvement de Jessica du point de vue d’Edward son grand frère) je n’ai pas réussi à entrer complètement dans l’histoire. Nora Roberts sait pourtant toujours aussi bien raconter des histoires. Dangereux Secret est plutôt originale puisqu’elle se passe dans un milieu que l’on ne côtoie pas souvent, celui de l’archéologie mais j’ai trouvé des longueurs dans la narration. J’avais envie de sauter certains passages afin d’avancer plus vite, même quand l’affaire devient plus policière. Je pense que cela est surtout dû au fait que je ne me suis pas attachée aux personnages alors que c’est primordial pour moi. Le couple Callie/Jake aurait pu être chouette si Callie ne m’avait pas autant tapé sur les nerfs et le couple Edward/Lana ne m’a pas du tout fait rêver. Edward est tout simplement trop taciturne (pas du genre mystérieux, juste taciturne) . J’ai besoin que les histoires soient portées par des couples qui me font rêver et je n’ai pas accroché. Cela ne veut pas dire que le roman n’est pas bon, Nora Roberts arrive toujours à faire beaucoup avec peu de mots et à monter un vrai univers en quelques chapitres, c’est juste que mon côté romantique n’a pas été assouvi avec cette lecture. J’ai à titre personnel besoin d’apprécier un personnage pour aimer complètement un roman, ce qui n’a pas été totalement le cas ce coup ci.

Presque Bon

 

 

Acheter ce livre sur Amazon 

Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils