Accueil ASCF Dans ton ombre/Rendez-vous avec le danger

Dans ton ombre/Rendez-vous avec le danger

17 Temps de lecture
0
0
0
Dans ton ombre de Carol Ericson & Rendez-vous avec le danger de Patricia Rosemoor

Dans ton ombre et Rendez-vous avec le dangerBroché : 424 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 1er décembre 2014
Collection : Black Rose
Langue : Français
ISBN-10 : 2280308479
ISBN-13 : 978-2280308472

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 7,35 €

Résumé :
Dans ton ombre de Carol Ericson
Série L’honneur des Brody 1/4
Un imitateur… qui reproduit à l’identique des meurtres commis près de vingt ans plus tôt. L’inspecteur Sean Brody se sent blêmir quand Elise Duran, une jeune femme qui a réussi à échapper par miracle à l’assassin qui la poursuivait, lui décrit le mode opératoire de son agresseur. Car visiblement, ce fou se prend pour le propre père de Sean, qui s’est suicidé après avoir été accusé d’être un tueur en série… Aussitôt, Sean se tient sur le qui-vive : l’homme va chercher à retrouver Elise pour terminer ce qu’il a commencé… Alors, parce que c’est son devoir de policier, mais aussi parce qu’Elise le trouble inexplicablement, Sean s’en fait la promesse : il la protégera…

Rendez-vous avec le danger de Patricia Rosemoor
Le cauchemar recommence. Ella Thunder vient à peine de remettre les pieds à Bitter Creek, pour les besoin d’un film qui se tourne dans la réserve indienne où elle a grandi, que, déjà, elle se sent surveillée. Ce désagréable sentiment d’oppression doit être normal – après tout, n’est-ce pas ici que son père a autrefois été assassiné ? Pourtant, elle admet bientôt qu’elle est réellement en danger. Assurément, quelqu’un veut qu’elle reparte au plus vite… sans poser de questions sur son passé. Ce sont pourtant bien des réponses qu’Ella est venue chercher, alors tant pis : elle restera. Et acceptera l’aide que Tiernan McKenna, le séduisant cow-boy qui s’occupe des chevaux sur le tournage, lui a proposée…

Mon avis :
♦ Dans ton ombre de Carol Ericson

Un soir, alors qu’elle attend un taxi pour la ramener chez elle, Elise Duran perd connaissance. A son réveil, elle est enfermée dans le coffre d’une voiture. Par chance et profitant du brouillard, elle parvient à se libérer et saute dans la baie de San Francisco. Elle est retrouvée par deux employés municipaux qui la conduisent à l’hôpital. C’est l’inspecteur Sean Brody qui est chargé de l’affaire puisque vingt ans plus tôt, son père avait enquêté sur une série d’enlèvements semblable à celui d’Elise.

Pour être tout à fait franche, en terminant ce recueil, j’étais assez mitigée par cette histoire. Même si j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les investigations de nos deux jeunes protagonistes et la présence angoissante du meurtrier qui ne cesse de planer au dessus de leurs têtes, j’ai été déçue par la fin. En effet, je l’ai trouvée un peu trop facile, quelques lignes ont suffit pour que l’identité de son agresseur soit révélée. De plus, je n’ai pas été convaincue par ses motivations, que j’ai trouvées quelque peu farfelues et injustifiées.

Toutefois, je dois bien reconnaître que je me suis laissée transporter par la plume de Carol Ericson. Dès les premiers chapitres, elle est parvenue à éveiller ma curiosité. Plus j’avançais dans ma lecture et plus j’étais désireuse de découvrir ce que l’auteure allait réserver à ses personnages mais surtout de connaître le fin mot de toute cette histoire.

Le point fort de ce recueil est sans aucun doute les personnages, à commencer par celui d’Elise Duran. Cette jeune institutrice de maternelle est une femme de caractère qui n’aime pas qu’on prenne des décisions à sa place. Je l’ai trouvée très forte et courageuse car malgré les menaces de son agresseur, elle refuse de céder à la panique et apporte son aide à la police de San Francisco pour l’arrêter. Sean Brody est l’un des inspecteurs en charge de l’enquête. Un personnage qui, dès les premiers chapitres, m’a beaucoup intrigué. Quel lien peut-il avoir avec le meurtrier ? Comment se fait-il que ce dernier en sache autant sur lui ?

La relation qui s’installe entre Elise et Sean est très belle. Dès leur rencontre, les deux jeunes gens éprouvent beaucoup d’attirance l’un envers l’autre, mais étant l’inspecteur en charge de l’enquête, Sean ne peut se permettre de mélanger travail et plaisir. Ce qui ne l’empêchera pas de vouloir protéger Elise même si pour cela il doit mettre sa vie en danger. Elise, quant à elle, se sent en sécurité dans les bras de Sean. Elle sait qu’elle peut compter sur lui et elle aussi prendra de nombreux risques pour sauver l’homme qu’elle aime.

Malgré une fin quelque peu décevante, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle histoire. Au fil des pages, Carol Ericson a réussi à me transporter dans une intrigue captivante avec des personnages attachants et sympathiques avec à la clé une belle histoire d’amour.

.
♦ Rendez-vous avec le danger de Patricia Rosemoor

Depuis l’assassinat de son père, tué par des membres de la communauté Lakota, Ella Thunder n’est jamais revenue à Bitter Creek, la réserve indienne où elle a grandi. Depuis maintenant quinze ans, elle vit à l’extérieur de la ville où elle exerce comme professeur d’histoire. Mais quand Jane Grant, une productrice, la contacte pour lui proposer un poste de consultante sur son dernier film, elle ne peut refuser puisque cela lui permettrait de retrouver ses proches et par la même occasion de découvrir la vérité sur la disparition tragique de son père.

Malheureusement, je n’ai pas été convaincue par ce second recueil. Tout d’abord, j’ai trouvé que l’histoire était trop prévisible et longue à se mettre en place. En effet, il faudra attendre plusieurs chapitres pour que nos deux jeunes protagonistes se décident enfin à mener l’enquête sur la disparition de Joseph Thunder et à mettre la main sur le responsable des accidents survenus sur les plateaux de tournage. De plus, j’ai trouvé que leurs recherches pour découvrir l’auteur de ces crimes n’étaient pas assez approfondies. J’aurai aimé les voir prendre plus de risques, cela aurait pu pimenter l’histoire.

La plume de Patricia Rosemoor n’est pas désagréable, bien au contraire. Ce que je reproche cependant à l’auteure c’est sa tendance à trop souvent se répéter. En effet, d’un chapitre à l’autre j’avais l’impression de retrouver les mêmes scènes et de lire les mêmes dialogues. Par contre, j’ai beaucoup aimé que le point de vue du meurtrier soit intégré au récit. Cela permet ainsi au lecteur d’en connaître davantage sur ce mystérieux personnage qui prend un malin plaisir à mettre des bâtons dans les roues et à monter le peuple de Lakota contre Ella.

Le côté surnaturel de l’histoire avec les pouvoirs de Tiernan et Ella m’a beaucoup plu au début, je trouvais qu’il apportait une petite touche d’originalité notamment avec le don de la jeune femme pour communiquer avec l’au-delà. Mais par la suite, il a fini par m’ennuyer car j’ai trouvé que l’auteure comptait trop dessus pour résoudre les problèmes rencontrés par les protagonistes jusqu’à ce que ça en devienne surréaliste.

Concernant le personnage d’Ella Thunder, je ne suis pas parvenue à la trouver attachante. Même si j’ai beaucoup aimé la détermination et le courage dont elle fait preuve, j’ai été déçue de la voir si souvent se faire marcher sur les pieds. Ce personnage manque cruellement de confiance en soi, ce qui est dommage car elle est capable de grandes choses. Quant à Tiernan McKenna, je dois bien reconnaître que la description faite par l’auteure m’a beaucoup plu. C’est un jeune homme charmant, sympathique et prévenant qui a tendance à faire passer le bonheur des autres avant le sien.

Par le passé, les membres de la famille McKenna ont beaucoup souffert dans leurs relations amoureuses, ce qui a fini par rendre Tiernan méfiant. Il ne souhaite pas s’engager dans une histoire sérieuse car il est persuadé qu’elle est vouée à l’échec. Mais sa rencontre avec Ella Thunder va lui permettre de voir les choses différemment. Ils ne peuvent nier l’attirance qu’ils éprouvent l’un envers l’autre, mais contrairement au personnage de Tiernan, j’ai trouvé celui d’Ella pas assez démonstratif.

Ce second recueil est une déception. Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour me faire apprécier cette histoire, malheureusement les répétitions successives de l’auteure et le côté surnaturel de l’histoire ne sont pas parvenus à me convaincre, tout comme l’intrigue que j’ai trouvé pas assez approfondies. Dommage.

Bon

Acheter le livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

La 11ème édition des Films Incontournables UGC

La 11ème édition des Films Incontournables UGC aura lieu du 17 janvier 2018 au 23 Janvier …