Accueil ASCF Au cœur du mensonge/Dangereuse liaison

Au cœur du mensonge/Dangereuse liaison

12 Temps de lecture
0
0
0
Au cœur du mensonge de Cassie Miles & Dangereuse liaison de Lori L. Harris

Au coeur du mensonge & Dangereuse liaisonBroché : 424 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 1er décembre 2014
Collection : Black Rose
Langue : Français
ISBN-10 : 2280308509
ISBN-13 : 978-2280308502

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 7,35 €

Résumé :
Au cœur du mensonge de Cassie Miles
Le jour où elle est témoin d’un meurtre en marge d’une soirée mondaine, Ruth Ann voit sa vie basculer. Sous le choc, elle accepte la protection de Cody Berringer, l’un des invités, qui lui propose spontanément son aide… Mais bientôt, elle découvre ses intentions véritables : lui soutirer des renseignements sur sa famille, qu’il croit liée à la disparition de son propre père. Comment cet homme, dont la présence lui est devenue indispensable, a-t-il pu ainsi lui mentir ? Se sentant terriblement trahie, Ruth Ann ne sait plus que penser : doit-elle le fuir, ou au contraire l’aider dans sa quête de vérité ?

Dangereuse liaison de Lori L. Harris
En apprenant que son ex-mari a été assassiné, Lexie Dawson sait que, forcément, les soupçons vont se porter sur elle : elle a divorcé peu de temps auparavant, incapable de rester avec celui qu’elle considère comme responsable du drame qui a brisé sa vie. Et, surtout, elle est enceinte d’un autre. D’un homme dont elle est éperdument amoureuse, mais qu’elle évite depuis la seule nuit qu’ils ont partagée, et qui n’est autre que Jack Blade, le chef de la police locale… Jack, qui ignore qu’elle porte son enfant et qui, chargé de l’affaire, va immanquablement devoir l’interroger…

Mon avis :
♦ Au cœur du mensonge de Cassie Miles

Cela faisait plusieurs semaines déjà que j’avais très envie de lire une histoire mêlant romance et enquête policière. C’est pour cela qu’en découvrant la quatrième de couverture, je n’ai pas hésité un seul instant à commencer ce livre. Au début, je n’avais pas d’attente particulière mise à part celle de passer un bon moment en compagnie de personnages distrayants et sympathiques, mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis prise au jeu et je ne souhaitais qu’une chose : découvrir l’identité du meurtrier.

C’est l’histoire de Ruth Ann, une jeune femme sans histoire qui pourtant va se retrouver malgré elle impliquée dans une série de meurtres des plus étranges puisqu’il s’agit principalement de personnes de son entourage. Face à des inspecteurs de police impuissants et pour certains corrompus, elle commencera à mener sa propre enquête, aidée par le mystérieux mais très séduisant Cody Berringer.

Même si je reconnais avoir rapidement élucidé cette intrigue, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’évolution des investigations de nos deux jeunes protagonistes. De plus, j’ai beaucoup aimé le style de Cassie Miles, que j’ai trouvé très agréable à lire.

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance de Ruth Ann Harris et Cody Berringer. D’apparence fragile et réservée, Ruth Ann se révèle être une femme de caractère qui ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds. Suite aux décès de son oncle et de son ami Tyler Zubek, elle sera déterminée à trouver l’identité de leur meurtrier même si pour cela elle doit mettre sa vie en danger. Cody, quant à lui, est un brillant avocat qui ne s’est jamais réellement remis de la disparition de son père. Il aidera la jeune femme dans ses recherches car il est persuadé que le responsable de la mort de Tyler Zubeck est le même qui, vingt ans plus tôt, a tué son père.

Au cours de leur enquête, ils tomberont éperdument amoureux l’un de l’autre. Même si par moment j’ai trouvé que l’intrigue avait tendance à stagner pour laisser place à la romance, cela finalement ne m’a pas dérangé. En effet, j’ai trouvé leur histoire très belle, Cassie Miles a pris le temps de travailler leur idylle même si la fin reste assez prévisible.

Au cœur du mensonge est un très bon recueil, mêlant parfaitement romance et enquête policière. Un livre que je vous conseille de lire si vous souhaitez passer un bon moment de détente en compagnie de personnages sympathiques.
.

♦ Dangereuse liaison de Lori L. Haris

J’ai été agréablement surprise par ce recueil. Dès les premières pages, j’ai été séduite par cette histoire captivante et riche en rebondissements qui m’ont souvent laissée sans voix. En effet, lorsque j’ai commencé ma lecture, je pensais avoir affaire à une banale histoire d’adultère qui aurait mal tourné, mais pas du tout. Le motif du meurtre de Dan Dawson est surprenant !

En découvrant le corps sans vie de son ex-mari dans leur maison familiale, Lexie Dawson ne s’attendait pas à devenir la principale suspecte. Toutes les preuves sont contre elle et les inspecteurs en charge de l’enquête semblent pressés de classer cette affaire. Jack Blade, chef de la police locale, refuse de croire que la femme qu’il aime soit impliquée dans la mort de son ex-mari. Il fera son possible pour l’innocenter et ainsi trouver le meurtrier de Dan Dawson.

Le personnage de Lexie m’a plu. C’est une jeune femme qui a beaucoup souffert de la perte de son nourrisson et qui depuis essaie de se reconstruire. Mais l’assassinat de son ex-mari ne va pas lui faciliter la tâche puisque de vieux souvenirs vont refaire surface. J’ai trouvé Lexie très courageuse car malgré ce qui lui arrive, elle refuse de baisser les bras et se battra pour prouver son innocence.

Pour traverser cette épreuve, elle pourra compter Jack Blade. J’ai trouvé ce personnage très sympathique et rassurant puisqu’à ses côté Lexie peut enfin se détendre. Jack sait trouver les mots pour apaiser ses craintes et l’aidera à affronter le regard des autres. Il y a une belle alchimie entre les deux jeunes protagonistes, Lori L. Harris a pris le temps de travailler cette idylle que j’ai trouvé très belle.

Même si j’ai préféré le premier recueil à celui-ci, j’ai apprécié cette histoire que j’ai trouvée captivante et bien menée avec des personnages attachants et sympathiques.

Très bon

Acheter sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

La Chanson du Vendredi #192

Salut salut à vous, très chers lecteurs et lectrices du webzine Songe d’une Nuit d’É…