Accueil ASCF Déchaîne Moi de Tracy Wolff

Déchaîne Moi de Tracy Wolff

7 Temps de lecture
1
0

Déchaîne-Moi de Tracy WolffBroché: 360 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 5 décembre 2014
Collection : Central Park
Langue : Français
ISBN-10: 2811213392
ISBN-13: 978-2811213398
Prix Éditeur : 7,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison en pince sérieusement pour Ryder. Or à présent que Ryder est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu une fan parmi tant d autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher. Et puis, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?

Mon avis :

La première scène nous plonge tout de suite dans l’univers musical des Shaken Dirty en plein concert où les groupies s’en donnent à cœur joie. Du point de vue de Jamison, l’ambiance est folle et le groupe assure sur scène. On a l’impression que l’héroïne n’est qu’une fan de plus, jusqu’à cet échange visuel très électrique avec Ryder.

Si Jamison adore ces musiciens aussi beaux que talentueux, elle n’a pourtant rien d’une banale groupie.

Ryder réussira-t-il à combattre ses vieux démons ?

En effet, elle n’est autre que la soeur de Jared, le leader, et a connu les garçons alors qu’il n’était que des adolescents répétant dans leur garage. Aujourd’hui rocks stars mondialement reconnus, ils n’ont pourtant pas oublié la petite soeur Jamie surnommée “Lollipops“.

Ce privilège lui donne accès aux coulisses où elle s’empresse de les rejoindre, le coeur palpitant à l’idée de revoir Ryder dont elle est “secrètement” amoureuse depuis toujours.

Mais celui-ci cessera-t-il enfin de la voir comme une petite soeur ? Laissera-t-il parler ses sentiments allant à l’encontre des mises en garde de son meilleur ami Jared ?

Si j’ai aimé cet univers qui nous entraîne très rapidement dans le tourbillon des tournées de concerts, des road trip en bus et autres soirées arrosées, j’ai cependant été déçue par l’histoire romantique en elle-même.

Le cœur palpitant à l’idée de revoir Ryder…

L’idée que leur amour est impossible ou presque, qu’il va devoir aller au-delà des préjugés, au-delà de la carapace que chacun s’est forgée est intéressante mais au bout d’un moment on tourne un peu en rond et un malheureux effet de répétition survient.

D’autre part, je trouve que l’alchimie qui règne entre eux est bien décrite et présente au départ. On sent que l’attirance est réciproque, qu’ils luttent contre elle de toutes leurs forces et cela fait des étincelles. Pourtant cela retombe un peu comme un soufflet en plein milieu du roman.

Je ne me suis pas ennuyée mais je n’ai pas pour autant été captivée par l’intrigue amoureuse.

De plus, je ne suis pas une adepte des scènes de sexe sans fondement qui arrivent comme un cheveu sur la soupe sans réalisme aucun, mais une histoire pimentée bien écrite je ne dis pas non. Avec “Déchaîne-moi” le titre était prometteur mais j’ai trouvé qu’il n’y avait pas vraiment de saveur, je n’y ai pas cru. Dommage !

Les autres personnages sont intéressants et l’on sent déjà que les bases sont posées, permettant sûrement enchaîner les prochains tomes avec à chaque fois un membre du groupe. Pour ma part, j’aimerais beaucoup que le prochain soit sur Wyatt ^_^

En résumé c’est un roman qui se laisse lire. Séduisant par certains aspects mais décevant par d’autres points, on ne demande qu’à lire le prochain tome pour se faire un avis plus général sur la série.
Une histoire qui s’adresse plus aux amatrices de “New Adult” que de “romance épicée olé olé” :-p

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. floe13

    16 décembre 2014 à 20 08 28 122812

    Je l’ai terminé hier et j’ai passé un très bon moment en compagnie de ryder et jamison.

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les Tentations des songeuses #- La sélection d’Avril : Rencontre avec Lola Morell

” Je n’ai rien d’une Anastasia Steele. Je ne suis ni vierge ni effarouchée et s’il v…