Challenge Séries 2014 : Sherlock

Challenge Séries 2014
Cette année, je me suis lancée dans un nouveau projet qui va certainement plaire aux sériephiles qui nous suivent : le Challenge Séries 2014. Le principe est simple : au cours de cette année, je vais visionner une dizaine de séries mais pas n’importe lesquelles, seules celles que je n’ai encore jamais vu ou celles que je n’ai pas encore terminé. Tout au long de cette aventure, je vous ferai partagée mes coups de cœurs comme mes déceptions dans des chroniques qui je l’espère vous donneront envie de vous y mettre aussi !

#6 Sherlock

Sherlock PostersCréée par : Steven Moffat et Mark Gatiss (2010)
Avec Benedict Cumberbatch, Martin Freeman,…
Nationalité : Britannique
Genre : Aventure, Drame, Policier, Action
Statut : En production

Synopsis : Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle…

Les photos promotionnelles

Le Bilan sur la série

Inspirée des romans d’Arthur Conan Doyle, le détective Sherlock Holmes revient sur nos écrans dans de nouvelles aventures rebondissantes grâce au génie et à la plume de Stevan Moffat et Mark Gatiss, deux noms qui nous semblent familier puisqu’on leur doit le retour de la série à succès Doctor Who !

Retrouvez toutes les informations concernant la série

Si j’ai bien un conseil à vous donner, c’est d’arrêter tout ce que vous êtes en train de faire et de commencer cette série – si cela n’a pas encore été fait.

Sherlock Holmes, détective privé et consultant doté d’une mémoire infaillible, revient dans de nouvelles aventures riche en rebondissements, qui tiennent le téléspectateur en haleine jusqu’à la fin ! Steven Moffat et Mark Gatiss, que nous retrouvons également sous les traits de Mycroft Holmes, nous offrent trois saisons à couper le souffle que je résumerais en trois mots : génialissimes, brillantes et époustouflantes. Il m’a été très difficile de lever les yeux de mon écran tellement j’étais captivée par les intrigues. Je me suis laissée complètement transporté et me suis prise au jeu, enquêtant moi aussi au côté de ce bon vieux Sherlock et de son acolyte, le Docteur Watson. Même si l’humour est souvent au rendez-vous, l’atmosphère est sombre voir angoissante. Je pense notamment à la fin de la saison 2 qui m’a beaucoup marqué par son culot et son originalité.

Concernant les acteurs et les personnages, je dois bien reconnaître que je suis tombée sous le charme de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman qui, au fur et à mesure des saisons, nous livrent une prestation des plus brillantes. Dès le premier épisode, nous retrouvons Benedict Cumberbatch sous les traits du détective Sherlock Holmes, l’acteur est parvenu sans difficulté à donner vie à ce personnage emblématique. Il en est de même pour Martin Freeman, qui a réussi à rendre le personnage du Docteur Watson drôle, attendrissant et sympathique. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé la complicité qui existe entre les deux acteurs.

Sous les traits du diabolique Professeur Moriaty, nous retrouvons l’acteur irlandais Andrew Scott, qui m’a laissé sans voix face à une interprétation des plus époustouflantes de ce personnage énigmatique. Criminel consultant, il est déterminé à mener la vie dure à Sherlock Holmes et ne reculera devant rien pour arriver à ses fins. L’autre personnage qui m’a beaucoup plu dans la série, est celui d’Irene Adler (Lara Pulver), connu également sous le nom de ‘La Femme’. Une dominatrice maline et mystérieuse, qui ne laissera pas notre très cher détective indifférent.

Sherlock est sans aucun doute l’une de mes séries préférées. D’ailleurs, je m’en mords les doigts de ne pas l’avoir commencé plus tôt. Steven Moffat et Mark Gatiss nous livrent une version plus moderne et sombre des aventures du détective le plus connu de la littérature, avec des intrigues bien menées et captivantes qui nous réserveront parfois de belles frayeurs. Vous l’aurez compris, c’est une série à ne surtout pas manquer, sous aucun prétexte !

Ma note : 9/10
Coup de Coeur

Autre(s) chronique(s)

The Fall Orphan Black Poster

10 Commentaires

  1. Ah sherlock, juste une de mes séries préférées. J’en suis dingue, benedict est tout simplement magistral, ce rôle lui va comme un gant. Sa folie et sa déduction sont juste exceptionnelles.. Tu l’auras compris « I am Sherlocked »!!!

    • Cette série est un véritable coup de cœur, je regrette de ne pas l’avoir commencé plus tôt ! Et je te rassure, c’est pareil pour moi. J’ai beaucoup aimé les acteurs, ils nous offrent là une nouvelle version travaillée des personnages et de l’univers de Sherlock. J’attends la saison 4 avec impatience !!! <3

  2. Je me mords les doigts de ne pas avoir encore cédé à cette série dont j’entends le plus grand bien régulièrement ! Je vais devoir vite réparer ça 2015 😉 Merci pour cette super rubrique !

  3. Je n’avais pas encore lu ta chronique (honte sur moi…) mais : AMEN ! xD Et bienvenue dans la secte des adorateurs de Sherlock ! 😉

    Tu n’imagines pas à quel point je suis ravie que tu aies aimé cette série si chère à mon coeur. Saison 4 en 2016 coupine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.