La Tentation du Highlander de Terri Brisbin

L’honneur du clan, Tome 3 : La tentation du Highlander de Terri Brisbin

tentation du highlanderBroché: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1er décembre 2014
Collection : Les historiques
Langue : Français
ISBN-10: 2280312182
ISBN-13: 978-2280312189
Prix Éditeur : 6,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Ecosse, 1375
Isobel, chez lui ? Athdar n’en revient pas. Que sa sœur, lady Jocelyn, ait choisi de lui rendre visite en compagnie de cette séduisante jeune femme est un message clair. Ne cherche-t-elle pas à tout prix à lui trouver une épouse ? Il lui avait pourtant dit que plus jamais il ne se marierait. Encore moins avec la fille de Rurik, ce guerrier qui lui témoigne tant d’hostilité à cause d’un accident qu’Athdar a provoqué étant enfant, et qui a causé la mort de trois de ses camarades. Depuis ce jour, Athdar en est persuadé, une malédiction pèse sur lui. Pourquoi, sinon, aurait-il perdu prématurément deux épouses et une fiancée, mortes en couches et de maladie ? Il refuse d’exposer Isobel à ce destin funèbre. Pourtant, il lui est bien difficile d’ignorer les yeux tendres de la jeune femme qui le couvent d’un regard plein d’espoir. Lui résister relèvera de l’exploit ! Mais il lui faudra s’y tenir, s’il ne veut pas causer son malheur…

Mon avis :

Avant de commencer cette chronique je tiens à préciser que je ne suis pas particulièrement une grande amatrice de romances historiques. Cela dit, je trouve intéressant de temps à autres de sortir des sentiers battus (autrement dit de mes romans bit-lit, chick-lit etc. etc.) et de se plonger dans un univers quelque peu différent. On se retrouve confronté à d’autres décors, d’autres codes, d’autres façons de faire évoluer l’intrigue et la psychologie des personnages.

Athdar est un personnage bien pensé et bien écrit, à qui la vie n’a vraiment pas fait de cadeau.

Ce qui me séduit le plus souvent ce sont les héros torturés, les blessures du passé qui agissent sur le tempérament des personnages et jouent un rôle majeur dans leurs choix, leurs réactions et leurs erreurs.
Avec La tentation du Highlander je peux dire que j’ai été servie! Athdar est un personnage bien pensé et bien écrit, à qui la vie n’a vraiment pas fait de cadeau.
D’abord frappé par un traumatisme étant enfant il lutte chaque jour de toutes ses forces contre la culpabilité. Cet accident qui a causé la mort de plusieurs de ses camarades a forgé son caractère et fait de lui le grand chef de clan qu’il est, mais il a aussi creusé les rivalités et attisé les rancœurs.

A cette intrigue à la Roméo & Juliette s’ajoute donc une malédiction

C’est ainsi qu’Athdar est devenu l’ennemi juré du père d’Isobel, vers qui il est irrémédiablement attiré. A cette intrigue à la Roméo & Juliette s’ajoute donc une malédiction, notre héros croit dur comme fer être victime d’un destin tragique puisqu’il a perdu ses deux précédentes femmes. Il refuse de mettre Isobel en danger mais vous connaissez l’adage « Fuis moi je te suivrai, suis moi je te fuirai »…

Je n’ai pas lu les précédents tomes mais comme la plupart du temps avec ce genre de série cela ne pose pas de problème car les héros changent d’un numéro à l’autre.
Le style est agréable et l’intrigue use à bon escient des effets dramaturgiques propres à ce type de romance.

En résumé, un roman historique qui séduira les amatrices du genre. Sans révolutionner le genre, Terri Brisbin nous offre cependant quelques éléments intéressants qui rehaussent un peu le niveau.

Presque Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

La Flamme des Highlands de Terri BrisbinA la merci du highlander Terri Brisbin

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.