Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS A corps perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks

A corps perdus, Tome 1 : Succomber de Maya Banks

8 Temps de lecture
0
0
7

SuccomberBroché: 426 pages
Editeur : Milady
Date de sortie : 23 octobre 2014
Collection : Romantica
Langue : Français
ISBN-10: 2811213015
ISBN-13: 978-2811213015
Prix Éditeur : 16,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

L’amour parfait, Joss l’a connu, mais l’a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide de partir à la recherche du seul fantasme que son mari n’ait jamais pu assouvir : la domination. En quête d’un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le souffle du bonheur passé, elle s’aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d’imaginer qu’elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.

Mon avis :

Il peut désormais l’aimer comme il a toujours secrètement rêvé de le faire

Dash est tombé amoureux de Joss au premier regard, pourtant c’est Carson son meilleur ami qui l’a séduite en premier et qui l’a épousée avant de lui offrir une vie aussi douce qu’heureuse.

A la mort de ce dernier, Joss est dévastée et elle aurait sombré si Dash ne l’avait pas soutenue au quotidien lui offrant une épaule ainsi qu’une loyauté sans faille.

Après 3 ans de deuil, Joss décide de dire adieu à son mari et de laisser libre cours aux désirs qu’il n’a jamais pu combler. Elle se rend donc dans un club spécialisé et est prise de panique lorsqu’elle y croise Dash.

Celui-ci devient fou et l’emmène loin de ce lieu qui ne lui correspond pas du tout avant de l’écouter et de comprendre que leurs attentes correspondent en tout point, qu’il peut lui offrir ce qu’elle a toujours désiré et qu’il peut désormais l’aimer comme il a toujours secrètement rêvé de le faire.

Maya Banks a pour habitude de nous livrer des sagas aussi bien construites que piquantes. L’auteur de la série « A fleur de peau » avait su me séduire grâce à cette trilogie mais je dois avouer que je n’ai pas du tout eu les mêmes sensations à la lecture de ce premier tome.

Leurs rapports passent systématiquement par le même schéma

Le postulat de départ n’était pourtant pas une mauvaise idée, cela aurait même pu donner naissance à des personnages à la psychologie profonde et torturée. Or c’est tout le contraire, Joss et Dash sont un peu fades à mon goût et c’est en ça que j’ai été déçue. Tout s’imbrique trop rapidement, trop logiquement. Leurs rapports passent systématiquement par le même schéma trop visible qui gâche l’effet et le plaisir de lecture : j’ai un problème ou une envie, je te l’explique, oh mais c’est exactement ce que tu attends de moi, j’y songeais depuis toujours, je suis là pour toi, et tout se passe bien dans le meilleur des mondes.

Je caricature mais c’est sincèrement la sensation que j’ai eue et qui m’a empêchée de me laisser embarquer par cette passion.

Dash parle trop à mon goût, il est trop prévoyant, trop attentionné, il formule tout ce qu’il fait… pour moi cela lui ôte toute forme de charme et de virilité.

L’histoire quant à elle est lisse et cousue de fil blanc, on voit arriver l’évolution avant chaque début de chapitre. A la moitié du roman il n’y a aucun quiproquo qui vienne enrayer la machine, qui vienne perturber nos deux amants si ce n’est le fantôme de l’ex-mari qui plane très légèrement au dessus de leurs têtes.

C’est très rare que cela se produise mais je n’ai même pas eu envie de poursuivre ma lecture au delà de la moitié.

En résumé je dirais que ce début de série m’a déçue, même s’il peut plaire aux amatrices du genre ce n’est pas celle que je conseillerais en premier tant Maya Banks nous a habituées à mieux. Je demande à voir avec la suite, qui je l’espère, sera plus accrocheuse.

Moyen

Acheter ce livre sur Amazon

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans → LES CHRONIQUES DE ROMANS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Jay, de Renae Kaye

Aimer… Jay – Tome 1 , de Renae Kaye Nombre de pages : 240 pages Editeur :  MxM…