Accueil ASCF Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

Un grand amour peut en cacher un autre de Kristan Higgins

9 Temps de lecture
0
0
2

Un grand amour peut en cacher un autre

Un grand amour peut en cacher un autreBroché: 448 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 29 octobre 2014
Collection : MOSAIC
Langue : Français
ISBN-10:2280315564
ISBN-13: 978-2280315562
Prix Éditeur : 19,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

« Pour attirer le regard d’un homme incarnant la perfection masculine, je savais qu’il allait me falloir exploiter mon potentiel au maximum. Bien entendu, je n’imaginais pas une seule seconde réussir à me métamorphoser en cygne, toutefois j’étais bien décidée à me transformer au moins en… je ne sais pas, moi… en oie du Canada ! »

Depuis qu’elle a quatorze ans, Millie flashe (sans succès mais avec une persévérance sans faille) sur le beau, le sublime, le parfait Joe Carpenter. Ses études de médecine terminées, elle retourne s’installer dans sa petite ville d’Eastham au bord de l’océan, dans la région de Cape Cod, bien décidée cette fois à conquérir celui qu’elle considère comme l’homme de sa vie. Après beaucoup d’efforts (jogging à la limite de l’hyperventilation, régime sans pitié, séances chez un coiffeur à la pointe de la mode capillaire, révision intégrale de sa garde-robe…), Millie parvient — enfin ! — à allumer une étincelle de convoitise dans le regard de Joe. Sauf que rien, mais alors rien du tout, ne se passe comme elle l’avait rêvé…

Mon avis :

Soyons honnêtes elle et nous c’est un peu le même combat !

Millie est un peu la girl next door par excellence, la bonne copine que tout le monde a envie d’avoir à ses côtés ou encore la fille simple sympathique à laquelle on peut facilement s’identifier. Qui n’a jamais craqué pour le beau gosse du lycée et qui n’a jamais rêvé de le croiser quelques années plus tard? En étant totalement métamorphosée par le temps et en se répétant la scène imanquablement « wouah mais qu’est ce que tu as changé! tu es magnifique ! ».

Le personnage principal c’est ce qui fait la force de ce roman aussi drôle qu’émouvant

Vous voyez ce que je veux dire les filles? Qu’on lui jette la première pierre à cette charmante Millie, soyons honnêtes elle et nous c’est un peu le même combat ! ^^

Plus sérieusement, le personnage principal c’est ce qui fait la force de ce roman aussi drôle qu’émouvant. Dans la veine d’un Sophie Kinsella, on ne peut pas non plus s’empêcher de penser à la grande Bridget Jones (à qui l’auteur fait référence), mais notre Millie a aussi quelque chose d’unique en son genre.

Quelques scènes très drôles qui valent le coup qu’on s’y penche

Elle est aussi maladroite que généreuse et pour elle le bonheur des autres passe avant tout. Quand elle termine son internat de médecine elle décide de retourner dans sa petite ville natale, auprès de sa famille et de ses amis. C’est aussi pour elle l’occasion de se lancer un défi, séduire celui pour lequel elle craquait quand elle était adolescente et à qui elle a toujours voué un amour sans faille : le beau Joe Carpenter (charpentier de son métier, et non ce n’est pas une blague).

Aidée d’un couple d’amis gay ele va se transformer en jeune femme plus élégante, qui prend soin de son apparence et le beau Joe va enfin la remarquer! Là vous imaginez aisément la suite, rien d’original ni de nouveau sous les tropiques mais quelques scènes très drôles qui valent le coup qu’on s’y penche.

Près de 450 pages bien dosées entre humour et péripéties rocambolesques

Ce qui m’a séduite chez cette histoire ce n’est pas tellement tous les efforts mis en place par Millie pour faire craquer son beau Joe. Il s’agit davantage de la générosité dont elle fait preuve, aussi bien envers ses patients que ses proches, c’est un personnage vraiment attendrissant. Sa relation avec Sam l’ex-mari de sa soeur et son neveu qu’elle aime plus que tout au monde est touchante, ils se soutiennent mutuellement et je ne vous en dis pas plus mais c’est de ce côté là que le roman prend tout son intérêt.

Le style, quant à lui, est fluide et agréable. Près de 450 pages bien dosées entre humour et péripéties rocambolesques, très faciles à lire.

En résumé, un bon roman dans le genre chick-lit qui nous offre une jolie histoire et quelques passages très drôles. De quoi vous détendre agréablement si vous ne courrez pas après l’histoire du siècle.

 

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum

Trois de tes Secrets de Julie Buxbaum Nombre de page : 384 pages Editeur : Pocket Jeunesse…