Accueil ASCF Âme féline de Jennifer Ashley

Âme féline de Jennifer Ashley

8 Temps de lecture
0
0

Les Exilés d’Austin, Tome 3 : Âme féline de Jennifer Ashley

Ame Féline de Jennifer AshleyBroché: 437 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 15 octobre 2014
Collection : Crépuscule
Langue : Français
ISBN-10: 2290094110
ISBN-13: 978-2290094112
Prix Éditeur : 7,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Diego Escobar, détective à Las Vegas et phobique du vide, se retrouve à son plus grand dam au cinquante et unième étage d’un gratte-ciel ! Il pourchasse un garou suspect, qui se révèle être un magnifique léopard des neiges, lui-même traqué par un fou à lier. Mais alors qu’il chute et se retient de justesse à une poutre, Diego est secouru par la créature. Lui qui n’avait encore jamais vu de femme garou est aussitôt charmé par la sublime Cassidy. En bon flic toutefois, il l’arrête, et après un bref interrogatoire, décide de la relâcher avec une simple mise a l’épreuve, tout en promettant a sa hiérarchie de la garder sérieusement à l’œil…

 

Mon avis :

Dans les Exilés d’Austin, nous sommes dans un univers peuplé de garous et autres créatures fantastiques. Cependant l’existence des garous est connue de tous et leur vie est soumise à une réglementation très stricte les empêchant de vivre vraiment aux côtés des humains. En effet, ils doivent arborer un collier et ne peuvent pas quitter le territoire comme bon leur semble.

Dans cette ambiance assez électrique, Cassidy essaie tant bien que mal de protéger sa meute. En tant que bras droit de son frère Eric, l’Alpha, ses responsabilités sont énormes et chaque membre compte sur elle.

Alors quand elle se fait attraper par un flic qui la met en garde en vue, ça devient compliqué! Mais Diego n’est pas un flic comme les autres, c’est un homme bon qui est passé par de terribles épreuves et qui comprend parfaitement ce que traverse Cassidy qui a perdu son compagnon.

Evidemment entre les deux l’attirance est immédiate. Ils tentent de lutter contre mais rien n’y fait, malgré leurs différences et les menaces qui pèsent sur eux, ils vont devoir s’apprivoiser et panser leurs blessures.

Cassidy est une femme forte, capable de se défendre seule et traversée par une période de deuil très douloureuse. Elle est marquée à vie et ne s’attendait pas à être attirée par un humain, si peu de temps après la perte de Donovan. Elle va devoir faire un choix, celui de tourner le dos à l’amour ou d’impliquer Diego dans sa vie de garou au sein de la meute et prendre le risque de le couper des siens.

Diego quant à lui est traumatisé par la perte de son coéquipier et lutte contre ses démons au quotidien. Ensemble, ils vont vite comprendre que la vie de Cassidy est en danger et il va tout faire pour la protéger et découvrir qui veut la voir morte.

Ils vont devoir s’apprivoiser et panser leurs blessures…

Jennifer Ashley nous propose un univers bien construit qui n’a sans doute rien d’original mais qui a le mérite de nous embarquer très rapidement. On est accueilli à bras ouverts dans cette meute de garous tous plus séduisants les uns que les autres.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui viennent alimenter l’intrigue aussi bien amoureuse que policière : Shane l’ours mal léché, Xavier le frère de Diego sympa et rigolo, Nell et Mamita les mamans qui veillent au grain et puis SURTOUT Eric l’Alpha et le frère de Cassidy (à quand un tome sur lui?? je pense que ce sera le prochain, son début d’histoire avec Iona est géniale!).

L’histoire d’amour entre Cassidy et Diego est instinctive

Bien que semée d’embûches, elle découle naturellement de leur attirance comme s’il n’y pouvaient pas grand chose au final.

L’intrigue est quant à elle bien ficelée, on ne s’ennuie pas une minute et tout est bien dosé. Et ce que j’apprécie particulièrement dans ce type de série, c’est que les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

En résumé, rien de nouveau sous les tropiques mais une série de qualité qui offre tous les ingrédients que l’on recherche avec ce type de romans : action, aventure, amour, intrigue, jalousie, humour et surtout du bon divertissement ! ^^

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Les Exilés d Austin T1 - Insolente CreatureLes exilés d Austin - Tome 2  Ange gardien de Jennifer Ashley

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Slaves Tome 7 : L’Ordre Des Déchus de Amheliie

Slaves Tome 7 : L’Ordre Des Déchus de Amheliie Broché : 254 pages Editeur : CreateSp…