Accueil ASCF L’Ambassadeur et moi de Ruth Cardello

L’Ambassadeur et moi de Ruth Cardello

9 Temps de lecture
2
0
2

Les Héritiers Tome 3 : L’Ambassadeur et moi de Ruth Cardello

L'Ambassadeur et moi de Ruth GardelloBroché : 313 pages
Éditeur : Milady
Date de parution : 18 septembre 2014
Collection : Romans
Langue : Français
ISBN-10 : 281121268X
ISBN-13 : 978-2811212681

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 15,20 €

Résumé : L’amour est aveugle… et il ne faut pas compter sur le mariage pour lui rendre la vue !
La vie de Lil est sens dessus dessous. Sur le point d’épouser un homme richissime, sa sœur fait appel à elle pour organiser le mariage du siècle en moins d’un mois. Cette jeune femme issue d’un milieu modeste n’a pas l’habitude de gérer des milliardaires et des paparazzis. Bras droit de Dominic, Jake voit en Lil une catastrophe ambulante. Dès le premier jour, elle a été une source d’ennuis, mais comme son meilleur ami s’apprête à épouser sa sœur, il n’a d’autre choix que de l’aider. La jeune femme ne va pas tarder à le rendre complètement fou, dans la vie comme dans la chambre à coucher…

Mon avis :

L’Ambassadeur et moi est le troisième tome de la saga Les Héritiers… Que dire à propos de ce livre si ce n’est qu’il m’a beaucoup déçu et laissé un goût amer dans la bouche. A commencer par sa quatrième de couverture qui ne reflète en aucun cas l’histoire du roman.

Jake Walton est appelé par Dominic Corsini, son meilleur ami et associé, pour résoudre un problème d’ordre personnel qui pourrait bien nuire à l’image de Corsini Entreprises. En effet, Lil Dartley s’apprête à donner une interview à une chaîne locale de Boston et révéler les dessous de l’histoire d’amour de sa sœur avec le richissime Dominic Corsini. Même si l’idée de se rendre là-bas ne lui plaît pas, Jake n’a pas le choix. Il a beaucoup à perdre dans ce fâcheux malentendu. Il devra également convaincre Lil d’emménager avec sa fille dans un des appartements de Dominic jusqu’à ce que le mariage soit passé mais les choses ne se dérouleront pas comme prévu.

Dès le début de ma lecture, j’ai été surprise par le style trop simple et répétitif de Ruth Cardello. Plus j’avançais dans l’histoire et plus j’avais l’impression de toujours lire les mêmes scènes. L’histoire en elle-même n’a malheureusement rien de très originale. Certains passages sont certes très attendrissants, notamment ceux entre Lil et sa fille, mais d’autres ne sont pas crédibles voir surréalistes ! L’auteure a voulu pimenter les choses en intégrant une affaire d’espionnage industriel malheureusement ça n’a pas suffit à me convaincre.

Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Lil Dartley, une jeune maman d’une vingtaine année, qui après le départ de son petit-ami, s’est retrouvée seule pour élever sa fille. Même si elle a toujours pu compter sur sa sœur pour lui venir en aide, aujourd’hui elle souhaite prendre son indépendance. J’ai beaucoup aimé la détermination de ce personnage à vouloir offrir une meilleure vie à sa fille. Malheureusement, au fil des pages, je l’ai trouvé trop impulsive et imprévisible. Elle aura souvent tendance à se cacher derrière sa fille pour ne pas prendre de risques et ne pas aller de l’avant.

Jake Walton est le bras droit ou plutôt l’homme à tout faire de Dominic Corsini. Autant vous dire, ce personnage m’a laissé indifférente. Même si j’ai beaucoup aimé sa loyauté envers ses amis, je lui reproche de trop souvent changer d’avis. Tout au long du roman, Jake ne cesse de dire à son entourage et même à Lil que la relation qu’ils entretiennent ensemble n’a rien de sérieux, pire qu’il s’agit d’une erreur ! Et sans que l’on s’y attende, il commence à parler de mariage et d’adoption. Je n’ai vraiment pas compris ce retournement de situation.

La relation de Lil et Jake ne m’a pas convaincu. C’est dommage car je pense que si l’auteure avait pris le temps de la travailler, on aurait pu avoir une très belle histoire d’amour. Depuis de départ du père de Colby, Lil a beaucoup de mal à accorder sa confiance aux hommes. Très méfiante à l’égard de Jake, elle repoussera à de nombreuses reprises ses avances même après avoir passé la nuit avec lui. Ce qui m’a surtout dérangé dans leur relation c’est le fait qu’ils ne cessent de jouer au jeu du « je t’aime moi non plus « . J’avais l’impression de toujours retrouver les mêmes dialogues et les mêmes situations.

Malgré une quatrième de couverture très alléchante, je n’ai malheureusement pas été conquise par ce roman, ni par la plume de Ruth Cardello. L’histoire n’a rien de très originale et les personnages sont assez fades et inintéressants. Il faudra attendre les derniers chapitres pour que cela devienne intéressant. C’est dommage.

Moyen

Acheter sur Amazon

Les tomes précédents

Le Milliardaire et moi de Ruth Cardello Le Businessman et moi de Ruth Cardello

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. Morgane Deslile

    12 octobre 2014 à 14 02 33 103310

    Mais qui est ambassadeur dans l’histoire du coup??? :p

    Réponse

    • Alexandra ♥

      12 octobre 2014 à 15 03 11 101110

      C’est une très bonne question. Si tu trouves, je veux bien que tu me le dises xD

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…