Accueil ASCF Une Troublante Suspecte de Jennifer Morey

Une Troublante Suspecte de Jennifer Morey

9 Temps de lecture
1
0

Une Troublante suspecte de Jennifer Morey

Menaces à Camden Crossing - Une troublante suspecteBroché : 423 pages (2 Romans en 1)
Éditeur : Editions Harlequin
Date de parution : 1er octobre 2014
Recueil de 2 romans
Collection : Black Rose
Langue : Français
ISBN-10 : 2280308371
ISBN-13 : 978-2280308373

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 7,35 €

Résumé : Remy Lang et Sabrina Tierney ne sont qu’une seule et même personne… Après avoir enquêté sur sa nouvelle voisine, le détective privé Lincoln Ivy est déstabilisé par la surprenante découverte qu’il vient de faire. Bon sang, la séduisante jeune femme lui a menti sur son identité et, en plus, elle est recherchée pour meurtre… Alors comment la croire, lorsque, confrontée, elle lui affirme qu’elle est innocente ? Dangereusement mais irrépressiblement attiré par la belle rousse aux yeux verts qui fait naître en lui un étrange instinct protecteur, il décide de poursuivre ses recherches afin de découvrir la vérité…

Mon avis :

Je n’ai pas pour habitude de dire qu’un roman ne m’a pas plu, car même si je n’ai pas aimé l’histoire je sais que je peux toujours compter sur les personnages et/ou la romance pour me faire passer un bon moment. Malheureusement, dans le cas de celui-ci je dois bien admettre que je me suis souvent ennuyée.

Tout d’abord, je n’ai pas trouvé l’histoire très convaincante. Pourtant en commençant ma lecture, j’avais été séduite par l’intrigue et le mystère mis en place autour du personnage de Remy Lang/Sabrina Tierney. J’étais impatiente de découvrir quel rôle elle avait tenu dans l’assassinat de son ami Kirby Clark et ce qu’elle essayait de cacher à son entourage et en particulier à Lincoln Ivy car même si le chasseur de primes a rapidement découvert la véritable identité de sa charmante voisine, il n’en demeurait pas moins une part de mystère sur son passé. Pourquoi avait-elle rejoint la société OneDefense ? Dans quel but ? Et quel lien pouvait-il y avoir entre elle et Tristan Coulter ?

Malheureusement, passé le cinquième chapitre, l’intrigue autour du meurtre de Kirby Clark commence à tourner en rond. L’enquête menée par Sabrina et Lincoln était à mon goût un peu trop facile et prévisible surtout après que cette dernière se soit confiée sur les véritables raisons de son embauche dans la société OneDefense. Dans certains romans, cette nouvelle m’aurait surprise mais là pas du tout. L’histoire a rapidement perdu toute crédibilité peut-être à cause du choix de Jennifer Morey de s’attarder sur des détails et des personnages insignifiants et sans importance qui n’ont fait que ralentir l’histoire.

Concernant les personnages de Sabrina Tierney et Lincoln Ivy, je ne suis pas parvenue à les trouver attachants. Je les ai même trouvés assez fades. Pourtant, au début de ma lecture, j’avais beaucoup aimé le côté mystérieux de Sabrina mais au fil des pages j’ai fini par la trouver exaspérante. Après avoir assisté au meurtre de son ami, elle a fui la Californie pour s’installer à Denvers sous une nouvelle identité. Mais son passé l’a vite rattrapé après avoir fait la connaissance de son charmant voisin Lincoln Ivy, un chasseur de primes. Elle prendra souvent des décisions sans réfléchir qui les mettront dans des situations dangereuses.

Fils du réalisateur Jackson Ivy, Lincoln a surpris toute sa famille en choisissant d’exercer un métier aussi dangereux que surprenant. Très intrigué par sa voisine, qui ne le laisse pas indifférent, il n’hésitera pas un seul instant à la protéger face aux menaces de Tristan Coulter, tout en menant son enquête sur le meurtre de Kirby Clark. J’ai beaucoup aimé le côté protecteur de ce personnage même si je lui reproche de prendre énormément de risque pour une personne qu’il connaît à peine et qui est recherchée par les autorités pour meurtre. Surtout que les vrais responsables n’hésiteront pas à persécuter ses sœurs pour l’atteindre. J’ai même eu l’impression par moment que s’il avait choisi de protéger Sabrina ce n’était pas des raisons professionnelles mais pour l’impressionner et arriver à ses fins.

Par le passé, Sabrina a beaucoup souffert des mensonges et des infidélités de son ex petit-ami, ce qui a fini par la rendre méfiante. Elle a du mal à accorder sa confiance aux hommes et ne comprend pas pourquoi Lincoln souhaite tant lui apporter son aide. Tout au long du livre, on assiste au jeu du « je t’aime, moi non plus » qui devient lassant et répétitif. Pire, l’auteure consacre des pages, voir des chapitres sur le thème de l’infidélité, ce qui a fini par m’ennuyer.

Tous les ingrédients étaient réunis pour me faire apprécier cette histoire, malheureusement au fil des pages l’intrigue a perdu toute crédibilité due notamment aux longues descriptions faites par l’auteure qui n’apportaient rien. Dommage.

Moyen

Acheter sur Amazon

Les tomes précédents

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par 
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. […] 1 octobre 2014 in + Black Rose Harlequin // Une Troublante Suspecte de Jennifer Morey […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Le film de la semaine #8

Bonsoir ! Il a fait beau, il a fait chaud, on va arrêter là le point météo ! Si vous ne su…