Menaces à Camden Crossing de Rita Herron

Menaces à Camden Crossing de Rita Herron

Menaces à Camden Crossing - Une troublante suspecteBroché : 423 pages
Éditeur : Editions Harlequin
Date de parution : 1er octobre 2014
Recueil de 2 romans
Collection : Black Rose
Langue : Français
ISBN-10 : 2280308371
ISBN-13 : 978-2280308373

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 7,35 €

Résumé : On ne veut pas de toi ici. Pars, ou tu mourras.
Les mots, tracés en lettres de sang sur le miroir de sa salle de bains, glacent Tawny-Lynn d’effroi. Jamais elle n’aurait dû remettre les pieds à Camden Crossing, sa ville natale. Car visiblement on lui tient encore rigueur d’avoir survécu au terrible accident de car qui, dix ans plus tôt, a coûté la vie à quinze de ses camarades de classe… Et la menace ne fait que croître quand un tireur embusqué la manque de peu. Cette fois, plus le choix : elle va devoir demander son aide à Chaz Camden, le shérif de la ville. En évitant de se consumer d’amour pour lui, comme quand elle était adolescente…

Mon avis :

Tawny-Lynn ne s’est jamais remise de la disparition de sa sœur. Elle n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé ce jour-là, seulement des bribes d’images de l’accident. Six adolescentes ont perdu la vie et les corps de Peyton et de son amie Ruth n’ont jamais été retrouvés. Que s’est-il passé ? Où sont-elles ? Des questions qu’elle ne cesse de se poser depuis maintenant sept ans. Aujourd’hui, Tawny-Lynn vit dans un bel appartement niché au cœur de la ville d’Austin, loin de sa ville natale qu’elle a fui après l’accident. Mais au décès de son père, elle n’a pas d’autre choix que de retourner à Camden Crossing où elle n’est pas la bienvenue.

Par où commencer ? Tout d’abord, j’ai été très surprise par cette histoire que j’ai trouvée captivante et riche en rebondissements. Je ne connaissais pas du tout l’auteure et je dois dire que j’ai rapidement été séduite par sa plume qui est très agréable à lire. Le livre se lit facilement, je n’ai pas vu les pages se tourner. Concernant l’intrigue, Rita Herron parvient sans difficulté à plonger son lecteur au cœur de cette mystérieuse histoire bouleversante. Au fil des pages, elle parvient sans difficulté à nous faire douter sur les personnages à tel point que je me suis mise à soupçonner tout le monde sur la mort des six adolescentes. Car il ne s’agit pas d’un accident mais bien d’un acte criminel.

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance de Tawny-Lynn Boulder et Chaz Camden. Après la disparition de sa sœur, Tawny-Lynn s’est retrouvée seule pour faire son deuil. Les habitants de Camden Crossing ainsi que ses proches se sont retournés contre elle. Ils lui en ont voulu de ne pas se rappeler de ce qu’il s’était passé lors de l’accident de bus et l’ont rendu responsable de la disparition de Peyton et Ruth. Si seulement elle avait pu se souvenir peut-être que les deux adolescentes auraient été retrouvées. J’ai eu beaucoup d’affection pour le personnage de Tawny-Lynn. Je l’ai trouvé très forte face au comportement parfois blessant de son entourage. Même si dorénavant elle peut compter sur le shérif, les propos des habitants de Camden Crossing restent toujours aussi déstabilisants.

Chaz Camden est le frère de Ruth. Il ne s’est jamais remis de la disparition de sa sœur et continue ses recherches pour la retrouver ou du moins découvrir la vérité sur cette affaire surtout depuis qu’il sait que plusieurs adolescentes ressemblant à sa sœur et son amie ont disparu dans les villes voisines. Il mènera son enquête avec l’aide de Tawny-Lynn. J’ai beaucoup aimé le personnage de Chaz. Il est d’un grand soutien pour notre héroïne et n’hésitera pas un seul instant à prendre sa défense. D’ailleurs, il a beaucoup de mal à comprendre qu’on puisse continuer à en vouloir à Tawny-Lynn.

Déterminés à retrouver le responsable de l’accident, Tawny-Lynn et Chaz feront équipe. Au cours de leur investigation, les deux protagonistes se rapprocheront avant de réaliser les sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre surtout après l’agression de Tawny-Lynn à son domicile. La jeune femme refusera longtemps d’accepter ce qu’elle éprouve pour Chaz. Elle n’est là que pour quelques jours et ne peut se permettre de tomber amoureuse du shérif. J’ai trouvé leur histoire très belle même si les propos blessants que Chaz a eus à l’encontre de Tawny-Lynn lors de la découverte du corps de Ruth m’ont quelque peu refroidie.

Le retour d’un personnage clé de l’histoire dans la petite ville de Camden Crossing va en surprendra plus d’un et moi la première puisque je suis restée sans voix face à ce retournement de situation. Les gens vont commencer à parler et un premier suspect sera arrêté. Mais même si ce dernier n’est pas totalement innocent de ce qui est arrivé aux six adolescentes, il n’est en aucun cas le responsable de la mort de Ruth. Le meurtrier court toujours et Tawny-Lynn est en danger.

Menaces à Camden Crossing est un roman surprenant et riche en rebondissements qui laissera souvent le lecteur sans voix face aux révélations faites par l’auteure. Le style de Rita Herron est simple, fluide et efficace. Une première histoire qui a frôlé le coup de cœur !

Excellent
Acheter sur Amazon

Les tomes précédents

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.